Voyage Équateur

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Amérique du Sud / Voyage Équateur

Infos utiles Équateur

Quelques informations utiles avant de partir en voyage en Équateur. L'Équateur est un pays situé en Amérique du Sud. Sa superficie est supérieure à 283 560 km² et compte environ 13.4 millions d'équatoriennes et d'équatoriens. Ce qui représente environ 47 habitants par km². La capitale de l'Équateur est Quito. Cependant, Guayaquil est la ville la plus plus peuplée. Les équatoriens parlent espagnol et quechua. Si vous devez voyager en Équateur, la monnaie utilisée est le Dollar US.

Quelques destinations en Équateur plébiscité par les oufs :

Vos carnets de voyage - Équateur

Galapagos - un des mythes de la plongée

Voyage "plongée" en Équateur de 2 semaines (Décembre 2008) raconté par nicnac.

Un mythe de la plongée... un "place to be"... un voyage au bout du monde pour moi. J'ai un mari plongeur... et avant un trop grand âge, nous avons décidé de voir les spots de plongée les plus beaux au monde... d'où les...

Note :   | Vue : 2935 fois | Ajouté le 1er Avril 2010
Photo de voyage en Équateur

Photos voyage Équateur

  • Les chapeaux - Photo d'Icare Photo argentique de mai 1996, scannée. A Cuenco en Equateur, discussion près de la marchande de fleurs, le jour de marché. Les chapeaux sont de différentes couleurs selon la région, et la couleur du ruban indique si la personne est mariée, veuve, célibataire....
  • En 1996, quelque part en Equateur ; nous sommes dans un train et les voies de chemin de fer traversent la petite bourgade où le temps semble arrêté !
  • Couleur Verte - Photo de Tom-peru Je voulais chercher autre chose que des paysages pour faire plus original dans le thème et j'ai tout de suite pensé à des oiseaux, malheureusement tout mes colibris étaient avec une dominante de bleu :D Je n'ai trouvé que ces jolis perroquets pris dans un parc à Quito en Équateur !
  • Les gargouilles - Photo de Tom-peru Des gargouilles exotiques sur une cathédrale à Quito (Équateur). Il est rare de voir des églises et cathédrales à l'architecture gothique en Amérique du Sud. Celle ci est semblable à celles de France et pourtant en observant bien on s'aperçoit que les gargouilles ont une touche locale : tortues, singes, pumas, tapirs, iguanes,ornent les flancs de l'édifice. Je tacherais de poster les autres animaux sur le forum.
  • Les senteurs - Photo de Louloute Riobamba - Equateur 2014 Les effluves de légumes se mêlent aux senteurs de fruits et à la puissante odeur de coriandre.
  • Équateur 2014 - Cahuasqui Avant la conquête espagnole, près d’un million de lamas se seraient partagés les terres de l’Équateur. La quasi-extinction de cette espèce a eu lieu lorsque les européens ont décidé de remplacer peu à peu le lama par les bovins et les ovins, davantage considérés. Il existe depuis quelques années des projets pour repeupler l’Équateur de lamas. En effet, le lama présente de nombreux avantages : sa viande qui permet de lutter contre la malnutrition, sa laine mais également le lama comme attrait touristique.

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,126 secondes