Photos de voyage Tibet

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Asie / Chine / Voyage Tibet / Photos de voyage Tibet

Les plus belles photos de voyage Tibet

Meilleur moment du voyage - Photo d'Ispahan

Le thème du concours est "le meilleur moment du voyage" et pour moi le meilleur moment c'est celui auquel on ne s'attend pas comme ce petit garçon qui tout à coup passe sa tête par la porte pour voir des étrangers qui visitent son pays lointain, le Tibet. Pour moi c'est ça le meilleur moment... l'imprévu, l'instantané, le pris sur le vif, la vraie vie quoi.

Voyage vu du ciel - Photo de Potala

Vol du Yunnan au Tibet... dommage que les vitres de l'avion n'étaient pas aussi propre et nette que le ciel du Tibet... free....

Les vieilles pierres - Photo d'Ispahan

Le palais du Potala, est un palais-forteresse construit en 1645, situé à Lhassa (Tibet), sur la colline rouge, au centre de la vallée de Lhassa. Comprenant un « palais blanc » et un « palais rouge », ainsi que leurs bâtiments annexes, l'édifice incarne l'union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l'administration du Tibet. Construit par le 5e dalaï-lama, Lobsang Gyatso (1617-1682), le palais fut notamment le lieu de résidence principal des dalaï-lamas successifs, jusqu'à la fuite du 14e dalaï-lama en Inde après le soulèvement tibétain de 1959

Les habitations traditionnelles - Photo d'Ispahan

habitations traditionnelles du TIBET : L'architecture traditionnelle tibétaine est caractérisée par la construction fréquente des maisons sur des sites élevés et ensoleillés face au sud, et par l'utilisation comme matériaux d’un mélange de pierre, de bois et de terre. Les techniques de construction permettent de pallier la rareté des combustibles utilisés pour le chauffage : toits plats pour préserver la chaleur, et fenêtres multiples pour laisser entrer la lumière du soleil. Les murs sont habituellement inclinés de dix degrés vers l'intérieur à titre de précaution contre les tremblements de terre, fréquents dans ces secteurs montagneux.

Le froid - Photo d'Ispahan

Le lac sacré de Yamdrok-Tso. Le Yamdrok-Tso est l'un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Entouré de montagnes et nourri par de petits ruisseaux, il mesure près de 72 kilomètres de long. Selon la mythologie tibétaine, ce lac, perché à près de 4500 mètres d'altitude, est né de la transformation d'une déesse. Il est surnommé le lac turquoise pour l'impressionnante couleur de l'eau, qui contraste avec les montagnes.

Tibet - Monastère de Drepung où toute la famille fait une pause

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,023 secondes