Voyage Asie

Quelques destinations en Asie plébiscité par les oufs :

Vos carnets de voyage - Asie

Les routes du Ladakh, Carnet N°2

Voyage organisé en Inde de 2 semaines (Septembre 2016) raconté par icare.

Après Amritsar (Pendjab) et Dharamsala (Himachal Pradesh), nous allons prendre la route mythique qui relie Manali à Leh (Ladakh), ce qui nous permettra d’apprécier les superbes paysages et de nous acclimater progressivement à l'altitude. Manali-Leh...

Note :   | Vue : 2133 fois | Ajouté le 24 Février 2017
Photo de voyage en Inde

Approche tibétaine : région de l'Amdo (2ème partie)

Voyage organisé en Chine de 3 semaines (Novembre 2015) raconté par icare.

Après 10 jours passés entre Pékin et X'ian, nous arrivons dans la région de l’Amdo, une des anciennes régions du Tibet historique (ou Grand Tibet), souvent méconnue. Voici donc cette approche tibétaine qui nous a fait tant rêver......

Note :   | Vue : 2804 fois | Ajouté le 7 Avril 2016
Photo de voyage en Chine

Approche tibétaine: Tibet (3ème partie)

Voyage organisé en Chine de 3 semaines (Novembre 2015) raconté par icare.

Après la région de l'Amdo, voici la 3ème et dernière partie de notre voyage en Chine, le Tibet. Nous avons tellement souhaité réaliser ce rêve que nous n'avons qu'une idée en tête prendre le train et arriver à Lhassa.

Note :   | Vue : 3050 fois | Ajouté le 8 Juin 2016
Photo de voyage en Chine

Népal, le pays béni des Dieux

Voyage organisé au Népal de 2 semaines (Novembre 2013) raconté par icare.

Le Népal, quel nom évocateur ! Pour moi c'était un rêve qui s'est enfin réalisé, un voyage de 17 jours du 24 novembre au 10 décembre 2013. Je vous invite à découvrir avec moi cet ancien petit royaume niché au pied du Toit du Monde....

Note :   | Vue : 6186 fois | Ajouté le 8 Juillet 2014
Photo de voyage au Népal

Ardèche et Haute-Loire - 2016

Voyage "sac à dos" en Rhône-Alpes de 1 semaine (Septembre 2016) raconté par bentec.

Pour ma petite virée "septembrienne" de 2016, j'ai choisi un coin de France que je ne connaissais pas encore, à savoir les départements de l'Ardèche et de la Haute-Loire. Comme je démarre de Montpellier je passerai aussi...

Note :   | Vue : 3899 fois | Ajouté le 13 Mai 2019
Photo de voyage en Rhône-Alpes

Photos voyage Asie

• C'est en Malaisie, près de Kuala Lumpur et plus précisément au Bhatu Cave Temple que la célèbre fête Indu le "Thaipusam" reste l'une des fêtes religieuses les plus impressionnante au monde. Apres une préparation extreme de 40 jours et 40 nuits, certains pèlerins se font violence (sous diverses formes) durant toute la procession afin de rendre hommage et implorer le puissant dieu Lord Murugam. Celui ci aidé par des groupes de percussions aux rythmes envoutants, prend possession de leurs corps et esprits, leurs transmettant ainsi sa force sur-humaine. Cette nuit fut la plus intrigante et exitante de mon passage en Asie Si ca vous intéresse j ai plus de photos et d explications a donner via mon blog.
  • La joie - Photo de Willou En face de Hoi An, île de Cam Kim. J'aime regarder travailler les cuisinières et cuisiniers, surtout en Asie. Ici, une cuisinière, russophone, heureuse de me présenter les produits que nous allions déguster.
  • Couleur Rouge - Photo de Potala Chez moi... dans mon salon... pas en vacances... mais souvenir d'Asie !
  • Insolite - Photo de Totoro Photo prise à Malacca en Malaisie. Beaucoup de cyclos pousses étaient décorés de façon très kitch et notamment celui là avec ses couleurs et son logo BMW. J'ai beaucoup voyagé en Asie et j'en ai jamais vue autant décoré !
  • Les palais - Photo de LNTT L’Ark, à Boukhara (Ouzbékistan), ne sera sans doute pas le palais le plus finement ciselé du mois… Mais il est un témoignage plutôt impressionnant de la puissance passée des seigneurs d’Asie centrale. Résidence des émirs de Boukhara, cette cité-forteresse, véritable ville dans la ville, en est la plus vieille structure. Habité du Ve siècle jusqu’à son bombardement par l’armée rouge en 1920, l'ensemble du palais comprenait des jardins, des bâtiments administratifs, des étables, des dépôts, le trésor, l’armurerie, écuries, prisons, une mosquée, échoppes de joailliers, appartements de l'émir, de ses femmes, des membres de sa famille et des esclaves attachés à leur service. L’intérieur est majoritairement en ruines, suite aux bombardements, et ce qui reste des appartements royaux abrite désormais plusieurs musées. Dans la salle du couronnement, partie la plus ancienne de l’Ark, maintenant dépourvu de toiture, on peut cependant encore admirer le trône - le dernier émir, Alim Khan, y fut couronné en 1910. La jolie petite moquée royale, la mosquée Juma, a été préservée. A l’extérieur, devant le palais forteresse, s’étend le Registan, place principale de la Bouhhara médiévale, lieu privilégié pour les exécutions (notamment celle célèbre de deux officiers britanniques en 1842, qui durent auparavant creuser leurs propres tombes au son des tambours et des flûtes). A droite, on aperçoit la mosquée Kalon, l'une des plus anciennes mais aussi des plus vastes d’Asie centrale, ainsi que le minaret Kalon, symbole de la ville. Haut de 48m, il servait à appeler à la prière mais également, au 17ème siècle, à jeter dans le vide les condamnés à mort. Une autre fonction était de servir de phare pour les caravanes arrivant du désert car un feu était allumé à son sommet chaque nuit.
  • Salut les amis, je suis de retour après un voyage de 3 mois en Asie, 4 pays visités, 20 villes parcourues, ce fût un périple enrichissant, que de bon souvenirs envahissent mon esprit, l'Asie est et demeurera mon continent préféré. Cette photo a été prise à l’île de Langkawi en Malaisie, c'est toute une famille Malaise qui se réuni pour ce joli cliché - Juin 2013