Voyage Kirghizistan

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Asie / Voyage Kirghizistan

Infos utiles Kirghizistan

Quelques informations utiles avant de partir en voyage au Kirghizistan. Le Kirghizistan est un pays situé en Asie. Sa superficie est supérieure à 198 500 km² et compte environ 5.1 millions de kirghizs. Ce qui représente environ 26 habitants par km². La capitale du Kirghizistan est Bishkek. Elle est également la ville la plus plus peuplée. Les kirghizs parlent kirghiz et russe. Si vous devez voyager au Kirghizistan, la monnaie utilisée est le Som.

Vos carnets de voyage - Kirghizistan

Kirghizistan et son "lac chaud"

Voyage au Kirghizistan de 1 semaine (Octobre 2014) raconté par Ev.

Je trouve dommage que mon pays ne soit pas représenté sur ce forum, c'est pourquoi vous partage mon voyage de quelques jours en direction du lac Issyk-Koul...

Note :   | Vue : 2491 fois | Ajouté le 18 Novembre 2014
Photo de voyage au Kirghizistan

Photos voyage Kirghizistan

  • Les bancs publics - Photo de Globephil Sur la route de la soie, dans la petite ville de Karakol située au nord du Kirghizistan, tout près du lac Issik-kol, je trouve un brin d'ombre sur ce banc. C'est un peu le terrain de jeu de cette petite fille et le rendez vous des jeunes du quartier. Un lieu où, comme dans beaucoup d'autres, on aime refaire le monde...et rêver d'ailleurs.
  • Les montagnes - Photo de Globephil La chaîne de montagne du Pamir possède trois sommets principaux de plus de 7 000 mètres dont le pic Ismail Samani, généralement considéré comme son point culminant à 7 495 mètres d'altitude, et le Pic Lénine et ses 7134 mètres. Ses hauts sommets enneigés semblent coiffer le petit village de Sary Tash situé à 3140 mètres d'altitude, au Kirghizistan. Le cliché de ces hauts massifs d'Asie Centrale a été pris en fin de journée. Le soleil délivre ses derniers rayons, réchauffant encore quelques instants les murs en terre de ses habitations. Un sourire c'est souvent le signe d'une invitation à dormir chez l'habitant. Nous sommes au milieu du mois d'août. Il gèlera cette nuit là.
  • Femme de notre monde - Photo de Globephil Août 2011 . Contrairement à mes habitudes, je ne voyage pas seul cette année là. Ma fille m'accompagne...Et toujours à vélo . Après quelques jours d'échauffement autour du lac Isyk kol, nous décidons de nous rendre au lac d'altitude du Song Kol. Ce lac situé à plus de 3000 mètres d'altitude dans le massif des Tian Shan se classe parmi les plus beaux sites du Kirghizistan. Il nous faudra deux jours coupés de toute civilisation pour y parvenir. Situé dans une cuvette aux pentes douces, de 60 km de long et 30 km de large, entourée de crêtes montagneuses, dont les plus hauts sommets dépassent 4000 m, il reste glacé et couvert de neige 150 jours par an. Le lac n'est accessible que par des cols en terre et pierre, ouverts de juin à septembre.   Tout autour, les bergers et leur famille, passent les mois d'été sur les pâturages entourant le lac. Logeant sous les traditionnelles yourtes, ils vivent ainsi au rythme de leur troupeau.  La yourte est une demeure traditionnelle des peuples nomades de l’Asie Centrale, y compris les Kirghiz. L'hiver, ils retournent vivre dans leur village en dur, situé dans la vallée. Nous passons un bon moment de l'après midi, chez cette famille de bergers Kirghiz. Sur la photo, cette jeune femme note sur son carnet , l'adresse de mon site pour qu'elle puisse découvrir sur internet, quand l'hiver sera venu, les clichés que j'ai pris d'elle et de sa famille.
  • Couleur bleue - Photo de Ev Un été au bord du lac Song Kul, Kirghizistan
  • Bar, taverne, resto ou gargote du bout du monde... ou ailleurs !! - Photo de Globephil Sur ma route de la soie, après avoir parcouru aujourd'hui plus de  cent kilomètres, me voilà rendu à Kashgar. Cette ville située à l'ouest du désert du Taklamakan, au pied des montagnes du Tian Shan, m'a toujours fait rêver, au même titre que Boukhara, Samarcande, Turfan et quelques autres. L'oasis de Kachgar se trouve au point de rencontre des routes nord et sud qui contournent le désert de Taklamakan. La ville de Kashgar est notamment réputée dans la région pour son marché du dimanche, réputé le plus gros marché d'Asie centrale. Situé à quelques kilomètres du centre ville, c'est toujours à vélo, que je m'y rend le lendemain de mon arrivée. Les commerçants, les éleveurs, les grossistes de tous les pays aux alentours, Kazakhstan, Tadjikistan, Kirghizistan, Afghanistan, Pakistan se pressent pour faire de bonnes affaires. A l'heure du déjeuner, tous se retrouvent dans une des nombreuses gargotes. Seul étranger occidental, j’apprécie tout particulièrement cette ambiance, cette atmosphère du bout du monde... Je passe à table !
  • Faire une pause ou prendre la pose - Photo de Globephil Cette photo a une histoire. En Août 2011, accompagné de ma fille je traverse pour la première fois le Kirghizistan à vélo. Lors d'une pause "déjeuner sur l'herbe" dans la campagne Kirghiz, nous rencontrons une mamie (à droite sur la photo) et son petit fils,(le grand garçon qui se tient à sa droite).  Nous prenons quelques photos. Deux ans plus tard en août 2013, lors de ma continuation de la route de la soie, je m’arrête à nouveau dans ce village bien décidé à lui remettre ces clichés. Cette fois je suis seul, je retrouve la mamie et son petit fils. Une partie de la famille (les hommes sont aux champs) pose en espérant une fois encore des retrouvailles bien improbable. La pièce à vivre s'avère bien petite, je n'ai que peu de recul pour prendre cette photo...


Généré en 0,066 secondes