Séjour en camping

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Séjour en camping

Vos carnets de voyage Camping

Le Canada côté nature

Camping au Canada de 1 mois (Août 2008) raconté par jbonamour.

"J'aimerais retourner au Canada", nous lance un jour notre ami. Nous avons toujours le pied poudreux et il n'en fallut pas plus pour que l'idée mûrisse et se transforme en projet concret. Nous avons donc réalisé ce voyage...

Note :   | Vue : 12179 fois | Ajouté le 31 Janvier 2012
Photo de voyage au Canada

Couleurs de Bretagne

Camping en Bretagne de 2 semaines (Août 2012) raconté par jbonamour.

"Pen ar Bed" ou "le bout du monde" : la Presqu'île de Crozon est un joyau d'émeraude sous le soleil et d'une beauté sauvage sous la tempête. Pointes et caps, baies et plages, grèves, anses et criques nous accueillent...

Note :   | Vue : 2306 fois | Ajouté le 1er Août 2013
Photo de voyage en Bretagne

La Bretagne, ça vous gagne !

Camping en France de 1 semaine (Juillet 2010) raconté par Pupici.

Cette fois-ci, c'est armés de tentes que nous partons découvrir la Bretagne. J'avais réalisé un carnet de route avec les endroits 'à voir', les adresses des camping pour la nuit, des plans de randonnées... Ça faisait un petit moment...

Note :   | Vue : 2707 fois | Ajouté le 26 Août 2010
Photo de voyage en France

15 jours pour faire 1/2 tour de Corse en camping

Voyage en Corse de 2 semaines (Juillet 2005) raconté par Le_ian.

Objectif de notre voyage : Découvrir la Corse, ou plus précisement la cote Ouest. Pour cela, nous avons décidé de faire du camping "nomade". Au retour nous étions très satisfait! Je vous explique tout ceçi ...

Note :   | Vue : 48874 fois | Ajouté le 1er Décembre 2007
Photo de voyage en Corse

Découverte du Gard

Camping en Midi-Pyrénées de 1 semaine (Juillet 2007) raconté par mamiezaza.

Voilà quinze ans que je n'avais pas revu mes cousins partis s'intaller dans le sud. Cet été, aprés plusieurs escales, nous nous sommes posés une semaine dans le Gard. Nous avons pu y decouvrir des gens gentils et des paysages qui...

Note :   | Vue : 2507 fois | Ajouté le 6 Juin 2008
Photo de voyage en Midi-Pyrénées

Photos voyage Camping

• Autriche - Halstatt sous la brume après la pluie. Halstatt est un charmant village blotti autour d'un lac du Salzkammergut (pays de Salzburg), inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco catégorie paysages culturels. Pour la petite histoire nous avons passé 2 semaines en Autriche au mois d'août 2006. Nous n'avons pas été gâtés par la météo... on était partis en routards avec la tente, et quelle galère! une pluie continuelle jour et nuit... froide en plus. Inondation du camping et évacuation en urgence par dessus tout! Mais on s'est accrochés :) parce que les paysages de cette région de l'Autriche sont absolument splendides, et donc fi de la météo! Ces étendues montagneuses et verdoyantes (ça pouvait vu la quantité d'eau qui tombait du ciel!) ont tellement plus de charme (à notre avis) que les paysages jaunis des côtes méditerranéennes envahies par les touristes aoutistes! Alors d'accord on n'a pas bronzé cet été là, mais on est rentrés la tête (et l'appareil photo) pleine de jolis clichés chlrophyllés. Cette photo a été prise au cours d'une rare accalmie (fugace), un moment de pleinitude et d'extase quand la pluie s'arrête (enfin). Tout simplement un magnifique souvenir.
  • Un porc-épic faisant partie d'une collection d'animaux empaillés dans un camping-et-Lodge en Namibie. Les animaux sauvages sont en principe protégés, mais des dérogations sont accordées à des touristes fortunés. En Namibie l'exportation de trophées de chasse n'est pas interdite.
  • Les roches - Photo de Jbonamour En Argentine à Uspallata, le lever du soleil fait exploser les couleurs de « la montagne aux 7 couleurs ». Ce petit village se trouve dans une vallée au milieu de la Cordillère des Andes, entourée de hautes montagnes. Nous venions avec notre camping-car du Chili et traversions les Andes par une route vertigineuse en lacets, à environ 3000 m d’altitude, dans le massif de l’Aconcagua pour descendre sur Mendoza à une centaine de kilomètres au sud. Un univers minéral et très coloré. Je mettrai quelques vues dans le forum.
  • Les arcs-en-ciel - Photo d'Indianajohn78 Un arc-en-ciel rivalise de couleurs avec celles du coucher de soleil. C'est en Islande depuis un camping. Je n'ai pas recadré volontairement sur l'arc pour ajouter du contraste à l'image.