Voyage chez l'habitant

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Voyage chez l'habitant

Vos carnets de voyage Chez l'habitant

Découverte du Portugal - 2016

Voyage chez l'habitant au Portugal de 3 semaines (Juin 2017) raconté par bentec.

Fraîchement inscrit sur le site, il est temps maintenant de vraiment me lancer dans l'arène avec le récit de mon périple au Portugal, effectué en solo entre juin et juillet 2016. Porto, le Douro, la Serra da Estrela, la côte, l'intérieur...

Note :   | Vue : 2292 fois | Ajouté le 17 Août 2017
Photo de voyage au Portugal

Le Sidobre, une richesse naturelle exceptionnelle !

Voyage chez l'habitant en France de 1 week-end (Août 2012) raconté par olivierp54.

Lorsqu'on évoque le Tarn, on a du mal a s'imaginer que ce département rural peu peuplé recèle de vrai trésors naturels avec notamment le parc du Sidobre, coincé entre les Monts de Lacaune et la Montagne Noire. Le temps d'un week-end,...

Note :   | Vue : 5193 fois | Ajouté le 3 Septembre 2012
Photo de voyage en France

Aperçu du plat pays...

Voyage chez l'habitant en Pays-Bas de 1 semaine (Avril 2011) raconté par Ze Voyageur.

Ne surtout pas réduire ce pays aux hordes de touristes Français qui viennent passer un week-end dans les coffee shop et le quartier rouge d'Amsterdam. Les Pays-Bas, c'est un pays où il fait bon vivre et où nous aurions beaucoup de...

Note :   | Vue : 3052 fois | Ajouté le 29 Décembre 2011
Photo de voyage en Pays-Bas

Maintenant, je sais ce que "froid" veut dire !

Voyage chez l'habitant au Canada de 1 semaine (Janvier 2009) raconté par batk.

En janvier 2009, mon compagnon et moi avions décidé d'être là le jour où mon beau-père soufflerait ses 60 bougies. Sachant qu'il réside à Clermont (au Québec), nous faisions donc nos bagages pour le Canada à un moment où le maillot...

Note :   | Vue : 2688 fois | Ajouté le 28 Juillet 2009
Photo de voyage au Canada

Voyage de Delhi à Goa

Voyage chez l'habitant en Inde de 2 mois (Janvier 2008) raconté par namaste.

Ma meilleure amie et moi sommes partis 2 mois à l'aventure en Inde avec le Guide du routard. Nous sommes arrivés à Delhi et avons descendus jusqu'à Goa au sud de l'Inde.

Note :   | Vue : 7561 fois | Ajouté le 19 Juin 2009
Photo de voyage en Inde

Photos voyage Chez l'habitant

  • Choc des cultures dans la campagne vietnamienne. Lors d'un repas chez l'habitant, cette mamie vietnamienne est allée spontanément prendre les lunettes de soleil de mon amie pour nous faire un défilé, un pur moment de bonheur.
  • Quel casse-tête ce thème libre ! Certes on ne craint pas le hors sujet, mais comment se démarquer ? Certains ont déjà judicieusement détourné le piège de la photo esthétiquement parfaite, celle qui, effectivement, fait rêver, mais que l'on retrouve systématiquement dans les catalogues des voyagistes. Ainsi, nous avons droit à de jolis clins d'œil, des images insolites, des clichés pittoresques. Après un tri qui m’a fait éliminer les paysages, les monuments, les couchers et lever de soleil, mes rencontres chez l’habitant, j’ai choisis de présenter une scène de vie. Comme un témoignage de mes pérégrinations. Lors d'un voyage en Inde en 2008, alors que j'arpentais en compagnie de ma fille les ghâts inondés par les pluies diluviennes de la mousson, comme sortis de nulle part, quelques jeunes garçons s'adonnent à une activité qui se veut lucrative. Pour quelques roupies, ils pataugent dans les eaux boueuses du Gange à Bénarès, afin de récupérer dans un sac de toile quelques objets de peu de valeur : bouteilles plastiques, une chaussure, un pneu, un bout de bois... Chaque jour le Gange reçoit les restes de quelque 475 cadavres humains ainsi que de 1 800 tonnes de bois utilisées pour les crémations, auxquels s'ajoutent les 10 000 carcasses d'animaux qui y sont abandonnées. A quelques dizaines de mètres de là, un « Sâdhu » (répondant au prénom de Michel) s’est délesté de ses vêtements orange (la couleur du feu). Le regard tourné vers le soleil levant, il s'offre comme action de grâce (et en guise d’apéritif), l'eau du Gange. Il s'immerge ensuite totalement dans les eaux purificatrices du Gange. *Si vous voulez partager un verre avec lui, vous pouvez le rejoindre à la rubrique du forum, « laissez libre cours à votre imagination ».
  • Croatie, aout 2007 Rovinj-Istrie. La province d'Istrie, connue sous le nom de Istarska Zupanija en croate, se trouve dans l'ouest de la Croatie. L'Istrie est un mélange de vignobles, de villes et villages médiévaux fortifiés. Le long de la côte on trouve une multitude de charmants petits ports. Très bons souvenirs de séjours chez l'habitant.
  • Pêcheur de la réserve naturel de Turtle (protection des tortues vertes marines) sur lîle de Java en indonésie. La plage de 4 kms casiment déserte, logé chez l'habitant dans la réserve, un vrai bonheur!
  • Les montagnes - Photo de Globephil La chaîne de montagne du Pamir possède trois sommets principaux de plus de 7 000 mètres dont le pic Ismail Samani, généralement considéré comme son point culminant à 7 495 mètres d'altitude, et le Pic Lénine et ses 7134 mètres. Ses hauts sommets enneigés semblent coiffer le petit village de Sary Tash situé à 3140 mètres d'altitude, au Kirghizistan. Le cliché de ces hauts massifs d'Asie Centrale a été pris en fin de journée. Le soleil délivre ses derniers rayons, réchauffant encore quelques instants les murs en terre de ses habitations. Un sourire c'est souvent le signe d'une invitation à dormir chez l'habitant. Nous sommes au milieu du mois d'août. Il gèlera cette nuit là.


Généré en 0,060 secondes