Voyage Belgique

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Europe / Voyage Belgique

Infos utiles Belgique

Quelques informations utiles avant de partir en voyage en Belgique. La Belgique est un pays situé en Europe. Sa superficie est supérieure à 30 528 km² et compte environ 10.5 millions de belges et de belges. Ce qui représente environ 344 habitants par km². La capitale de la Belgique est Bruxelles. Les belges parlent allemand, français et néerlandais. Si vous devez voyager en Belgique, la monnaie utilisée est l'Euro.

Quelques destinations en Belgique plébiscité par les oufs :


Vos carnets de voyage - Belgique

Bruges la séduisante "belle du Nord"

Voyage en Belgique de 1 week-end (Août 2007) raconté par lotilia.

Aprés une découverte de l'Alsace, nous avons eu l'idée de faire un petit détour en Belgique pour terminer nos vacances en beauté, flanant dans la magnifique ville de Bruges.

Note :   | Vue : 3316 fois | Ajouté le 23 Juin 2008
Photo de voyage en Belgique

Photos voyage Belgique

  • Moyen de transport insolite - Photo de Lotilia Ice moto à Bruges ! (Belgique)
  • Couleur jaune - Photo de Ranger Maison de berger en Campine, une région naturelle genre copie conforme de la Sologne, et située près de la frontière Néerlandaise dans le Nord de la Belgique. Autrefois une région très pauvre au climat assez rude... beaucoup de landes, tourbières mais également mines de charbon (fermées depuis belle lurette). Une grande partie est devenue parc naturel du patrimoine Européen. La longue perche près du puits (avant-plan) servait à accrocher un seau pour puiser, le tout contre-balancé par la perche horizontale... Typique pour la région.
  • Les bancs publics - Photo de Christtian La Grand-Place de Mons (Belgique). Ces structures modernes face à l'hôtel de ville permettent une petite pause (pose). Au loin, le beffroi que Victor Hugo appelait gentiment "La Cafetière".
  • Les palais - Photo de Ranger Rien dans mes archives pour ce qui concerne les « vrais » palais... donc j’essaye, sans aucune illusion, un palace flottant, forme de voyage qui a le vent en poupe… Visite de la ville d’Anvers (Belgique).
  • Faire une pause ou prendre la pose - Photo de Josydhoest Un soir d'hiver à Coxyde (Belgique) Ils sont venus se reposer sur le brise-lames pour la plus grande joie des petits et des grands ... Pause et pose devant les photographes amateurs qui passaient par là ...
  • Les contrastes - Photo de Ranger A 1 km de la frontière Belgique-Pays-Bas, et sur les berges de l'Escaut, la double centrale nucléaire de Doel, au Nord du port d'Anvers, contraste avec un authentique moulin a vent datant de 1612 (en bois a l'époque) et rénové (en dur) en 1838 après un incendie. Le dernier blé y fut moulu en 1927. Durant les nombreuses occupations du pays par différentes armées (Espagnoles, Françaises, Néerlandaises, Allemandes) il fit office de poste d'observation (trafic maritime) sur le fleuve, large de 600 mètres a cet endroit. Actuellement il est transformé en musée de la meunerie.


Généré en 0,089 secondes