Voyage Finlande

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Europe / Voyage Finlande

Infos utiles Finlande

Quelques informations utiles avant de partir en voyage en Finlande. La Finlande est un pays situé en Europe. Sa superficie est supérieure à 338 145 km² et compte environ 5.3 millions de finlandaises et de finlandais. Ce qui représente environ 16 habitants par km². La capitale de la Finlande est Helsinki. Elle est également la ville la plus plus peuplée. Les finlandais parlent finnois et suédois. Si vous devez voyager en Finlande, la monnaie utilisée est l'Euro.

Quelques destinations en Finlande plébiscité par les oufs :

Vos carnets de voyage - Finlande

Au dela du cercle polaire arctique

Voyage organisé en Finlande de 1 semaine (Février 2013) raconté par Bergeronnette40.

La Laponie ? Ce n'est pas un pays, mais un vaste territoire qui s'étend sur 4 pays : Norvège, Suède, Finlande et Russie. Notre séjour se déroule en Laponie Finlandaise, à 3h30 de Paris, 250 km au dessus du cercle polaire...

Note :   | Vue : 6489 fois | Ajouté le 10 Mars 2013
Photo de voyage en Finlande

Motoneige en Laponie

Voyage organisé en Finlande de 1 semaine (Février 2002) raconté par poubely.

Ivalo, vous connaissez ?... 200 Km au nord du cercle polaire, 3500 ha, un aéroport, deux hôtels, quelques magasins et… beaucoup de neige, c’est tout en haut de la Finlande ; seuls les passionnés d’automobiles savent que c’est là-bas...

Note :   | Vue : 2977 fois | Ajouté le 4 Août 2009
Photo de voyage en Finlande

Photos voyage Finlande

  • Le froid - Photo de Fredleglobetrotter Il est 14h00 et le soleil se couche dans cette forêt lapone, car nous sommes en janvier, près du cercle polaire arctique en Finlande. A cette période ses rayons n'apparaissent que 4 heures par jours. La température avoisine les -20°C.
  • Le froid - Photo de Globephil Apocalypse Snow! Sciences fictions ou sens frictions ? Tous autant que nous sommes, nous avons eu ce mois ci, une certaine difficulté à dénicher dans nos albums numériques, quelques photos représentant un paysage, un phénomène, un moment, où l'on puisse ressentir le froid nous envahir. La faute au réchauffement climatique, ce phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, mesuré à l'échelle mondiale sur plusieurs décennies. Certains ont du immigré vers des cieux moins cléments : Argentine, Antarctique, Finlande près du cercle polaire arctique. D'autres ont pris le risque de voir leur œuvre d'art, fondre au moindre et timide rayon de soleil... « Moi je vous le dis, mon bon monsieur, ma petite dame. Tout est déréglé !  D'ici que le ciel ou une planète, ne nous tombe sur la tête... » *Photo prise au dessus de Saint Etienne en Dévoluy dans les Hautes Alpes.
  • Petit voyage au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme dans le Parc du Marquenterre. Un détail permet de reconnaître ce cygne sauvage ou cygne chanteur : la couleur jaune de son bec. Le territoire de cet oiseau s'étend de l'Islande au Kamtchatka , par le Nord de la Suède, la Laponie, la Russie et la Sibérie septentrionale. Il niche surtout au Nord du cercle polaire. Il hiverne du Japon au Nord de l'Afrique, en Chine, Perse, mer d'Aral, mer Caspienne, à l'embouchure de la Volga et en mer noire. De là il migre jusqu'en Syrie et en Egypte, à travers la Turquie et la Grèce. En suivant la Finlande, les côtes de la Baltique, le Danemark, les iles Britanniques, la Hollande, il parvient en France les hivers rudes.
  • Insolite - Photo de MT90 Au cours d'un voyage en Scandinavie en août 2012, nous étions en train de prendre notre petit-déjeuner dans la salle à manger de notre hôtel à Saariselkà (Finlande) lorsque nous avons vu des rennes arriver sur le parking. Je suis sortie très vite avec mon appareil-photo (que j'avais près de moi) pour immortaliser ce moment incroyable. D'autres personnes qui mangeaient avec nous sont montées à leur chambre pour chercher leur appareil mais à leur retour, les rennes étaient partis ...
  • Les ports - Photo de Globephil Flânerie au petit matin sur les quais du port de Tallinn en Estonie, au bord du golf de Finlande.


Généré en 0,075 secondes