Photos de voyage Venise

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Europe / Italie / Vénétie / Voyage Venise / Photos de voyage Venise

Les plus belles photos de voyage Venise

Les ponts - Photo de Chouquette

Brantôme : la Venise du Périgord

VENISE : Autrefois les prisons étaient internes au Palais des Doges. Les cellules anciennes, sous le Palais des Doges, sont des cachots insalubres, les « puits ». D’autres cellules sont situées sous les toits recouverts de plomb, d’où leur nom, les « plombs ». En tout, les puits et les plombs comportaient que 25 cellules.Elles étaient reliées au Palais des Doges, par le fameux « Pont des soupirs ». Un hôte de marque, Casanova, y a séjourné.

Lagune de Venise : L'île de Burano réputée pour ses maisons colorées. La maison 'Casabepi' se trouve dans une courette accessible via une ruelle très étroite, qui nous a été indiqué par des 'locaux' alors que nous admirions cette façade sur une carte postale. Sans cette indication, nous ne nous serions pas aventuré dans cette ruelle. La palette de couleurs sur cette façade regroupe à elle seule un large échantillon des coloris utilisés pour recouvrir les maisons de l'île. Le manque de recul ne m'a pas permis un plan plus large.

PORTUGAL:Aveiro,la Venise Portugaise.Détail de la proue des "Moliceiros"jolies barques colorées à fond plat semblables aux gondoles.

Les palais - Photo d'Icare

Que serait le Grand Canal sans les façades des palais qui se mirent dans ses eaux? Les grandes familles se devaient d'y avoir une adresse et ses rives comportent plus de 170 édifices, la plupart datant du XIIIe au XVIIIe siècle et illustrant la richesse de la République de Venise. Au fond, surmontés de deux obélisques, insignes de hauts dignitaires de l'Amirauté, le Palazzo Balbi (XVIe siècle).

Les palais - Photo de Kristie1

Le Palais Contarini del Bovolo Caché dans un dédale de rues étroites à Venise, ce beau palais gothique a été construit à la fin du XV e s sur le Rio San Luca; la façade présente trois ouvertures multiples en ogives. Par la suite, côté cour, furent ajoutées les loggias dans le style renaissance et la tour permettant d’y accéder : elle se détache nettement de cette façade et porte ici le très bel escalier en colimaçon (Son nom vient du vénitien et signifie "escalier de l'escargot", à cause de sa forme en spirale), construit en 1499 et rappelant un peu la tour de Pise, mis en valeur par le contraste de couleurs entre le marron de la maçonnerie et le blanc des encadrements des ouvertures et de la balustrade, qui soulignent la ligne hélicoïdale, avec une pléthore d'arcades. La tour se termine par un belvédère surmonté d’une coupole ; de cet endroit on peut admirer un magnifique panorama au-dessus des toits de Venise. Le palais est situé dans une des rues près du Campo Manin, proche du théâtre de La Fenice. Il est absolument magnifique mais un peu dur à trouver et pas facile à photographier de par sa situation dans une ruelle étroite.

Rechercher sur le site (+ d'option)

Généré en 0,009 secondes