Voyage Açores

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Europe / Portugal / Voyage Açores

Vos carnets de voyage - Açores

Açores - Escale aux îles Bleues

Voyage au Portugal de 2 semaines (Mai 2002) raconté par loularsen.

Nous ne connaissions que 3 choses des Açores ; sa géographie qui a fait de ces îles une escale pour les premiers vols transatlantiques ; sa longue histoire de chasse à la baleine (jusqu'en 1987), et son fameux "anticyclone"...

Note :   | Vue : 8221 fois | Ajouté le 1er Août 2008
Photo de voyage au Portugal

Photos voyage Açores

  • Les bancs publics - Photo de LNTT C'est un simple banc, de béton, qui court tout le long du petit port d'Horta, sur l'île de Faial, aux Açores, mais... il raconte les périples de navigateurs à la voile, venus du monde entier,qui ont fait ici une halte marine. C'est une tradition, chaque navigateur laisse un témoignage de son passage, peint à la main et selon son inspiration et son envie de partage du voyage qui l'a mené là, à cette escale presqu'au milieu de l'Atlantique.
  • Insolite - Photo de Peicis Açores. Lagos Do Pico, sur l'embarcadère des départs pour l'observation des cétacés (baleines, dauphins, etc;)
  • Paysages du monde - Photo de LNTT Ici s'est produite de 1957 à 1958 une longue éruption sous-marine côtière, celle du volcan Los Capelhinos, qui a remodelé le paysage et a fait "reculer" le phare (à droite) qui marque l'ancienne position du rivage. J'aime dans cet archipel la douce énergie qu'on y ressent, les bubons que forment les vieux volcans endormis, reverdis, en contraste avec les roches dénudées, fracassées récemment, le ciel changeant d'un instant à l'autre, l'Atlantique qui les berce tantôt en gris, tantôt en bleu... Nous sommes aux Açores, sur l'île de Faial.
  • Kitch - Photo de Laurens Voici l'intérieur d'une maison d'hôtes sur São Miguel, la plus grande des neufs îles de l'archipel des Açores (un voyage avec mes deux enfants au beau milieu de l'Atlantique, juste féerique). Bon! mais revenons à nos moutons. Si le cadrage n'est pas génial... le kitch est par contre indéniable sur ce cliché. Et là vous n'en voyez qu'une partie. Cette petite maison est tenue par un suisse fort sympathique qui n'a pas la langue dans sa poche et vous guidera au mieux dans vos choix de visites. Une bonne adresse bien placée.
  • Insolite - Photo de Loofok77 Village de Capelas: Île de San Miguel aux Acores. Il ne faut pas avoir le mal de mer pour fréquenter ces curieuses toilettes publiques.
  • Aout 2018, les Açores, île de Sao Miguel, le stratovolcan de Sete Cidades et sa caldeira de 5km de diamètre. J'ai trouvé mon bonheur, ici, dans ce pré, sur les hauteurs du Lagoa Verde et Lagoa Azul, dont les pentes sont couvertes de pâturages. La vue s'étire jusqu'à la mer et l'horizon me procurant une émotion rarement atteinte.

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,064 secondes