Voyage Suède

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Europe / Voyage Suède

Infos utiles Suède

Quelques informations utiles avant de partir en voyage en Suède. La Suède est un pays situé en Europe. Sa superficie est supérieure à 449 964 km² et compte environ 9.1 millions de suédoises et de suédois. Ce qui représente environ 20 habitants par km². La capitale de la Suède est Stockholm. Elle est également la ville la plus plus peuplée. Les habitants parlent suédois. Si vous devez voyager en Suède, la monnaie utilisée est la Couronne Suédoise.

Quelques destinations en Suède plébiscité par les oufs :


Vos carnets de voyage - Suède

La belle ville de Stockholm en mini-trip

Voyage en Suède de 1 week-end (Août 2007) raconté par nicnac.

Voilà un mini-trip vraiment attrayant pour l'été ! A recommander à tous ! Depuis notre avion à hélices, nous passons au dessus de la Hollande... puis l'arrivée à Stockholm, Suède... pays de lacs... C'est une très jolie ville...

Note :   | Vue : 4000 fois | Ajouté le 3 Mai 2010
Photo de voyage en Suède

Photos voyage Suède

  • Petit voyage au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme dans le Parc du Marquenterre. Un détail permet de reconnaître ce cygne sauvage ou cygne chanteur : la couleur jaune de son bec. Le territoire de cet oiseau s'étend de l'Islande au Kamtchatka , par le Nord de la Suède, la Laponie, la Russie et la Sibérie septentrionale. Il niche surtout au Nord du cercle polaire. Il hiverne du Japon au Nord de l'Afrique, en Chine, Perse, mer d'Aral, mer Caspienne, à l'embouchure de la Volga et en mer noire. De là il migre jusqu'en Syrie et en Egypte, à travers la Turquie et la Grèce. En suivant la Finlande, les côtes de la Baltique, le Danemark, les iles Britanniques, la Hollande, il parvient en France les hivers rudes.
  • Cette photo que j'ai recadré pour mieux voir le réverbère a été prise lors de notre voyage en SUÈDE en 2016 sur la jetée du port de STOCKHOLM dans la vieille ville face au palais royal. On peut voir ce genre de réverbère datant du début du 20 ème siècle dans l'état d'origine... On voit sur la photo le métal du support qui se dégrade au fil du temps, seul l’électricité remplace les bougies qui faisaient l’éclairage autrefois. On peut aussi remarquer le haut du dessus du support de lampes en forme de couronne royale. Cela fait partie du décor du pont "VASA" sur un des innombrables ports de STOCKHOLM.


Généré en 0,156 secondes