Voyage Oman

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Moyen Orient / Voyage Oman

Infos utiles Oman

Quelques informations utiles avant de partir en voyage en Oman. Oman est un pays situé au Moyen Orient. Sa superficie est supérieure à 309 500 km² et compte environ 2.9 millions d'omaniennes et d'omanis. Ce qui représente environ 9 habitants par km². La capitale d'Oman est Mascate. Elle est également la ville la plus plus peuplée. Les omanis parlent arabe. Si vous devez voyager en Oman, la monnaie utilisée est le Rial Omanien.

Vos carnets de voyage - Oman

Oman et Émirats Arabes Unis - 1ère partie, Oman

Voyage organisé à Oman de 3 semaines (Mars 2018) raconté par Mimi48.

Véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est une contrée montagneuse entourée de sable et d’eau : éclats d’azur de l’océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds...

Note :   | Vue : 827 fois | Ajouté le 16 Mai 2018
Photo de voyage à Oman

Photos voyage Oman

  • A l'abandon - Photo de Loofok77 Sultanat d'Oman : Le vieux village de Al Hamra en lisière de palmeraie avec ses maisons de style yéménite, fabriquées en pisé, usées mais fascinantes. Ces maisons qui étaient occupées jusqu’il y a une trentaine d’années sont aujourd’hui largement à l’abandon et tombent peu à peu en ruine, mais cet état d’abandon contribue au charme du village.
  • La foule - Photo de Valerik Sultanat d'Oman, marché aux bestiaux. Il y a toujours la foule, mais cherchez les femmes... En attendant, ambiance assurée!
  • Les ports - Photo de Loofok77 Port de Dibba, péninsule du Musandam, Sultanat d'Oman. Un port typique d'où nous sommes partis à bord d'un boutre Omanais pour découvrir la région des fjords.
  • Réverbères à Mascate au Sultanat d'Oman. En arrière plan, la mosquée Muttrah appelée aussi "la mosquée bleue".
  • Barbes et moustaches - Photo de Loofok77 Sultanat d'Oman, péninsule du Musandam. Cet homme barbu est le crieur pour la vente du poisson sur le port de Diba.
  • Les coquilles - Photo de Loofok77 Je suis le Bernard-l'hermite, un petit crustacé. J'ai des pattes et des pinces comme le crabe, mais le reste de mon corps est tout mou ! Alors je me réfugie dans des coquilles abandonnées pour me protéger d'éventuels prédateurs. J'habite dans la mer, près du rivage. Spécimen rencontré lors d'une balade sur une plage d'Oman..

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,057 secondes