Photos de voyage Australie

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Océanie / Voyage Australie / Photos de voyage Australie

Les plus belles photos de voyage Australie

Instruments de musique traditionnels - Photo de Bergeronnette40

Sur le Circular Quay, à Sydney (Australie), un aborigène joue du didgeridoo pour le plus grand bonheur des touristes. Cependant, l'usage de cette sorte de trompe en bois, qui émet un son si particulier, pourrait remonter à plus de 20 000 ans d'après les peintures rupestres. Il est fabriqué avec un tronc d'eucalyptus qui a été creusé dans sa longueur par des termites. Symbole de la culture aborigène, il en existe différents modèles selon les ethnies.

Photographie prise lors de ma traversée de l'Australie en van du Sud au Nord en 2010. Petit arrêt à l'entrée du bush au Lake Hart, lac salé quasiment asséché... une voie de chemin de fer longe l'unique route qui relie le nord au sud par le milieu, d'où la présence de ce vieil essieu à cet endroit...un souvenir inoubliable !

Hier soir sur Flat Rock Beach. New Castle Australie

Couleur Verte - Photo de Pauldesmartigues

Tropical North Queensland - Australie Au premier plan un Cruiser Butterfly mâle et derrière un Australian Luscher Butterfly qui voletaient au village de Kuranda dans la forêt tropicale au niveau de Cairns (Grande barrière de corail). On monte à ce village en prenant un vieux train à vapeur et l'on redescend avec un téléphérique en faisant plusieurs escales dans la ''rainforest''.

Couleur Verte - Photo de Bergeronnette40

voici une petite photo pour le fun. Cherchez l'intrus. Il est presque de la même couleur que les feuilles et on le distingue à peine. Je l'ai rencontré en Australie du Nord, dans le Queensland, et ne me demandez pas son nom.

Dame Nature - Photo de Pauldesmartigues

Dans le centre de l'Australie, en plein milieu de l'outback il y a des monts rouges : Kings canyon, le mont Olga, Uluru… Uluru est le plus connu, le mont Olga le plus haut. Il mesure 546 m au dessus du désert soit 1072 m au dessus de la mer. Ce jour là, juste après avoir observé le lever du soleil, nous partons pour une ballade à travers le Mont Olga. Kata tjuta signifie ''beaucoup de têtes'' en Aborigène. Selon eux ces rochers seraient des géants pétrifiés.


Généré en 0,018 secondes