Voyage Vanuatu

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Océanie / Voyage Vanuatu

Infos utiles Vanuatu

Quelques informations utiles avant de partir en voyage au Vanuatu. Le Vanuatu est un pays situé en Océanie. Sa superficie est supérieure à 12 200 km² et compte environ 192910 de vanuatuanes et de vanuatuans. Ce qui représente environ 16 habitants par km². La capitale du Vanuatu est Port-Vila. Elle est également la ville la plus plus peuplée. Les vanuatuans parlent anglais, bichlamar et français. Si vous devez voyager au Vanuatu, la monnaie utilisée est le Vatu.

Vos carnets de voyage - Vanuatu

Dépaysement total sur l'île d'Ambrym

Voyage "sac à dos" au Vanuatu de 1 semaine (Août 2014) raconté par Maouh.

Intégré dans un voyage d'un peu plus de 2 semaines entre le Vanuatu et les Fidji, ce carnet de voyage traite uniquement des 4 journées passées sur l'île d'Ambrym, au Vanuatu. Au programme, 2 jours de farniente entrecoupés de treks...

Note :   | Vue : 1435 fois | Ajouté le 28 Mars 2017
Photo de voyage au Vanuatu

Photos voyage Vanuatu

  • Voyage vu du ciel - Photo de Poissongaffeur Vanuatu vu du ciel.
  • Ile de Mallekula, au Vanuatu. Quand nous sommes arrivés, un jeune homme de la tribu des Small nambas (les nambas étant leurs étuis péniens), venait de mourir noyé. En attendant l'arrivée par bateaux du reste de la famille du jeune homme, la famille présente commençait les danses rituelles de la cérémonie funéraire sous les cris des pleureuses. Seuls étrangers présents, nous nous sommes faits tout petits, mais cela ne les a pas empêché de nous réserver un accueil très chaleureux.
  • Gastronomie du monde - Photo de Maouh Plat mélanésien par excellence, le bougna est régulièrement consommé lors de fêtes ou cérémonies. A base de poisson, de poulets, de bœuf ou encore de roussette (chauve souris), il est accompagné d'ignam, de tarots, de bananes poingo, de patates douces ou encore de maïs. Les ingrédients sont ensuite arrosés de lait de coco puis « emballé » dans des feuilles de bananier. Le tout est cuit à l'aide de pierres chaudes... dont la fumée aveugle Rona, notre hôte dans le village de Endu sur l'île d'Ambrym au Vanuatu.


Généré en 0,066 secondes