Séjour

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Séjour

Vos carnets de voyage Séjour

Bienvenue à Bernkastel Kues !

Voyage en Allemagne de 1 week-end (Juillet 2014) raconté par victorian67.

Un Joyau niché au cœur de la Vallée de la Moselle Allemande Romantique... Bienvenue à Bernkastel Kues ! Cité Médiévale et viticole nichée au cœur des vignobles qui produisent une variété de Riesling parmi les plus réputées au monde,...

Note :   | Vue : 3466 fois | Ajouté le 19 Août 2014
Photo de voyage en Allemagne

De la mer des Caraïbes aux montagnes du Chiapas

Voyage au Mexique de 3 semaines (Mai 2008) raconté par stéphanie.

Le Mexique est un pays qui nous tentait depuis quelques temps déjà. Mais les destinations sont si nombreuses pour chaque voyage que l'occasion de nous y rendre ne s'était pas encore présentée. Alors, lorsqu'on a dû trouver une...

Note :   | Vue : 27392 fois | Ajouté le 12 Décembre 2009
Photo de voyage au Mexique

Incredible India (partie 1)

Voyage en Inde de 2 semaines (Novembre 2017) raconté par Mimi48.

15 jours c'est court mais pour le dépaysement total c'est largement suffisant. J'ai toujours dit que l'Asie ne m'intéressait pas et que j'étais plus attirée par l'Afrique c'est vrai, mais je voulais savoir si, comme beaucoup j'allais...

Note :   | Vue : 1866 fois | Ajouté le 21 Février 2018
Photo de voyage en Inde

Balade en Toscane

Voyage en Italie de 1 semaine (Novembre 2012) raconté par kokinamour.

Sans se concerter, Jbonamour et Kokiyage ont fait le même voyage, à la même période en Italie. De Pise, à Sienne en passant par Florence. Elles ont tressé, enchevêtré, assemblé, lié leurs souvenirs et leurs pseudos (Kokinamour) :...

Note :   | Vue : 6057 fois | Ajouté le 12 Janvier 2013
Photo de voyage en Italie

Safari au Kenya

Voyage au Kenya de 2 semaines (Octobre 2013) raconté par Mimi48.

Après la Tanzanie je voulais, pour mon 65ème anniversaire me replonger dans un safari... Ce serait donc le Kenya. Préparation du circuit avec mon TO sur place (Michel Découvertes) durant 1 an. Nous ne voulions pas être toujours dans...

Note :   | Vue : 4142 fois | Ajouté le 10 Décembre 2013
Photo de voyage au Kenya

Photos voyage Séjour

• Les portes ou porches - Photo de Benji Photo prise lors d'un séjour en Tunisie à Sidi Bou Saïd
  • En famille - Photo de Manuhe84 Un nouveau-né chez les Bhopa !!! (2010) Dans le bidonville de la Kalakar Colony, à Jaisalmer, au Rajasthan, Lampati nous présente son huitième enfant : une petite fille née hier ! Tous les frères et sœurs, cousins et cousines lui souhaitent bienvenue avec de grands sourires! Les Bhopa sont une caste d'artistes indiens. Nous les avons rencontré lors de notre long séjour de 3 semaines à Jaisalmer. Nous avons enregistré des chants traditionnels des enfants de cette famille. Une superbe expérience! Même si ces gens sont pauvres, l'accueil est merveilleux! Nous avons eu l'occasion de passer de longs moments avec cette famille et d'autres familles de la Colony.
  • Paysage atypique - Photo de Kokiyage Voila un endroit atypique et pourtant bien en France : un petit quelque chose qui rappelle les Etats-Unis : le colorado provencal de Rustrel dans le Luberon. Les carrières d'ocre qui ont été façonnées par l'érosion ont crées des canyons et des cheminées. On compte jusqu'à 20 teintes différentes d'ocre sur les 30 hectares du site ; si vous ne connaissez pas, je vous recommande un séjour la-bas : c'est magnifique !
  • Les animaux - Photo de Ninadu242 J'ai particulièrement aimé cette animal. Il pause pour être pris en photo. C'est une photo prise à Palma de Majorque (îles Baléares) pendants mon séjour de avril 2012 dans un parc aquatique Marineland
  • Les animaux - Photo de Mouette Aperçu lors d'un séjour à Boljetin, village de campagne enclavé dans les montagnes de Derdap (les gorges du Danube côté Serbie). Je prie ce chaton de m'excuser d'avoir perturbé son sommeil, la photo était trop tentante.
  • Scène « d'après pluies de mousson » en Août 2008, à Varanasi, en Inde. Voici ce que j'écrivais sur mon carnet de voyage : Toute la nuit la pluie n'a cessé de battre les vitres de la chambre . Le ciel chargé ne laisse guère d'espoir d'une accalmie, du moins pour la matinée. Nous sommes contraints de faire quelques détours afin d'éviter certaines routes inondées. Impossible notamment d'accéder à la gare routière. Tout le monde descend, nous finissons à pied. Quel bordel!  La pluie incessante de la nuit a fini par inondée la ville de Varanasi. Les nouvelles ne sont pas rassurantes. Il est impossible de rejoindre les ghâts et la vieille ville, ensevelie sous les eaux. De nombreux touristes occidentaux sont piégés dans leur hôtel. Pour sortir il leur faut affronter un bouillon jusqu'au niveau des aisselles. Pourront-ils attendre la décrue?  Nous n'avons pas le choix, nous allons devoir rester dans ce quartier éloigné du Gange. Un quartier loin du centre, loin des ghâts, loin de ce qui fait la magie de Bénarès. Ici, il y a trente à cinquante centimètres d'eau seulement dans les rues, contre pas moins de un mètre cinquante vers le Gange. Seuls les rickshaw-wallah, peuvent circuler. Nous voilà prisonnier de cette ville et obliger d'attendre le lendemain pour bouger.           Le soleil enfin revenu, nous tentons bien une sortie en début d'après midi. Mais il faut se rendre à l'évidence, jamais nous ne pourrons rejoindre la vieille ville.  Pourtant ici la vie ne s'arrête pas, chacun vaquant à ses occupations. A trois kilomètres de là, le Gange connaît un niveau record. Les journaux locaux titrent sur les évènements: neuf morts et de nombreux blessés suite à l'écroulement de plusieurs maisons, grosses perturbations du trafic ferroviaire, risques d'épidémies graves, voitures noyées. Le tout illustré par des photos de jeunes gens nageant sur le stadium local transformé en piscine, ou cette autre photo de l'entrée de l'hôpital complètement sous les eaux. Good rain, good weather, annoncent les autochtones.           Nous échafaudons toutes sortes de projets pour demain en essayant de rester le plus positif possible. Après tout la pluie a cessée, cela nous laisse l'espoir d'un jour meilleur. Le dernier de notre séjour à Varanasi, notre train pour Delhi étant prévu vers 16 heures...           Dégoûtés de toute cette eau, nous finissons la journée devant une bonne bière. Santé!