Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Un fou de plus

Un fou de plus

Pierrmich13, lundi 03 janvier 2011 à 07:49 #1

Bonjour à tous,
Nous rentrons d'un voyage d'un mois Vietnam puis Cambodge et c'est en montrant nos photos à des amis que nous avons eu connaissance de ce site.
Nous étions 4 couples tous des amis et nous avons organisé ce voyage hors des sentiers battus avec l'aide d'une agence locale basée à Hanoï,ils se sont occupés de nous trouver tout ce que l'on cherchait (minibus avec chauffeur,guide francophone,réservation des hôtels, train de nuit, avions..)
En fait tout ce que l'on peu trouver chez les voyagistes français mais la grosse différence c'est que nous étions seuls avec des personnes et un circuit choisis par nous.
Bref c'était magique.
Si des oufs souhaitent avoir d'autres renseignements ce sera avec plaisir.
A bientôt.
Pierrmich.

Ispahan, lundi 03 janvier 2011 à 15:38 #2

soit bienvenue dans notre bande de ouf et nous attendons avec impatience ton carnet ou tu pourras mettre une foule de renseignement qui von surement nous interesser

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Le louis, lundi 03 janvier 2011 à 19:55 #3

salut le nouveau ouf  !!!!!!!!!!!!

Ze Voyageur, mardi 04 janvier 2011 à 08:37 #4

2 destinations magnifiques !!! Vivement le carnet de voyage...
Bienvenue à toi et à tes aventures !!!
A+

Pierrmich13, mardi 04 janvier 2011 à 18:30 #5

Le carnet de voyage...dur dur suis nouveau sur ce site j'ai regardé qq carnets de voyage comment on t'ils fait pour être aussi précis? mais je te promets d'essayer.

Fafa912, mardi 04 janvier 2011 à 21:00 #6

Salut et bienvenue à toi !!!

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Fabrice, mardi 04 janvier 2011 à 22:34 #7

Kikou Pierrnich bienvenue chez les oufs ....et bonne année

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Chantalucien83, mercredi 05 janvier 2011 à 10:55 #8

bonjour Piermich et bienvenue sur le site....
nous partons le 25 janvier au Cambodge pour 1 mois
quelques petits conseils pratiques seraient les bienvenus
ou des petites adresses sympas....
merci

Icare, mercredi 05 janvier 2011 à 12:57 #9

Bonjour Pierrmich,

Bienvenue parmi nous.
Le Cambodge est une destination qui me tente beaucoup et maintenant que nous pouvons disposer de notre temps je ferai sans doute appel à vous pour des renseignements.
En tous cas j'attends le carnet de voyage, c'est vrai que c'est fastidieux mais c'est aussi un plaisir de pouvoir partager, allez courage!

Pierrmich13, mercredi 05 janvier 2011 à 15:52 #10

Réponse à chantalucien83. Bonjour vous deux est encore bonne année 2011. Voilà, nous avons passé 3 semaines au Vietnam et seulement 1 semaine au Cambodge c'était la fin de notre voyage.Que dire?? c'est 2 pays differents,nous avons été surpris dans les 2 grandes villes Siem reap et Phonm Penh par le nombre de 4x4 style porsche Cayenne ..etc.. le nombre de salons de massage et les bars de nuit réservés aux touristes avec les jeunes filles qui vont avec tu vois ce que je veux dire...
Une adresse à conseiller,prendre contact avec l'association osmose Cambodge (voir sur Google)ils nous on fait découvrir à partir de Siem Reap le lac Tonle Sap et le must a été la journée et la nuit passé avec les habitants d'un village flottant (2 jours qui marquent les esprits à jamais)(ma photo sur le concours vient de là)le reste,Angkor bien sûr mais au bout de 3 jours sauf si on en est vraiment amoureux on se lasse un peu des temples et de ses millions de visiteurs, les 2 à voir absolument Ta Prohm temple envahi par la jungle(Nicolas Hulot a fait une emission sur lui et le plus grand le plus beau c'est Angkor vat bien sûr classé au patrimoine mondial de l'humanité c'est splendide. Voilà pour nous le Cambodge c'est un peu bref n'avons vu que l'essentiel mais en 1 mois tout peut etre different vous nous raconterez au retour.Bises et bon voyage.Pierrmich.

Pierrmich13, mercredi 05 janvier 2011 à 16:03 #11

J'ai oublié de dire...Pour le Cambodge équipez vous de dollars en petite coupure si possible.       ( 300 ou 400 suffisent pour une semaine et pour 2, surtout pensez à écouler leur monnaie le Riel car bien que ce soit la monnaie locale elle est presque en voie de disparition et presque plus personne ne parle de lui "le dollar est roi".
A+

Chantalucien83, mercredi 05 janvier 2011 à 17:44 #12

bonsoir Pierrmich13. c'est très gentil de nous avoir répondu et bien sur nous avons pris bonne note des quelques conseils que tu nous a donné, celà pourra nous être utile.
Sachant que nous avons plus ou moins établi un itinéraire et que nous voyageons en "sac à dos" il nous est toujours possible d'accommoder des changements selon nos envies et qu'en 1 mois on aura découvert les grands classiques mais aussi le Cambodge hors des sentiers battus et peut-être des côtes inexplorées.bises et bonne soirée.

Le louis, mercredi 05 janvier 2011 à 19:01 #13

quelle chance de partir, surtout avec de bon conseil lol

Pierrmich13, mercredi 05 janvier 2011 à 20:19 #14

Petit louis! et toi tu le prends quand ton "sac à dos"?

Le louis, mercredi 05 janvier 2011 à 20:57 #15

c est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie
le sac à dos est pret mais les elements ne sont pas favorables pour l instant ?????

Kokiyage, jeudi 06 janvier 2011 à 15:59 #16

bienvenue à toi sur ce site ! et bonne année !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, samedi 08 janvier 2011 à 19:14 #17

un nouveau ouf c'est génial ! j'espère que tu te plaira en notre compagnie ,pierrmich !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums