Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / du Cambodge à Bali

du Cambodge à Bali

Chantalucien83, samedi 05 mars 2011 à 08:03 #1

Bonjour à tous,
Après 1 mois passé au Cambodge nous sommes à Bali depuis une semaine. Nous profitons de ce jour de repos obligé pour vous envoyer un peu de nos nouvelles. Effectivement aujourd'hui c'est le( NYEPI) nouvel an Hindou et journée du silence, toute l'île est sans aucune activité pendant 24 heures : aucun avion, aucune circulation , toute personne, touristes inclus, ne peut circuler dans les rues. Nous sommes contraints de rester à l'hôtel, celà fait bizarre mais bon ! le seul bruit est celui des oiseaux, c'est très reposant.

Ispahan, samedi 05 mars 2011 à 09:29 #2

meme apier tu ne pe pas circuler quel dommage , merci pour les nouvelles et a tres vite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ispahan, samedi 05 mars 2011 à 09:33 #3

grace a vous deux on decouvre des choses

Nyepi est le nouvel an balinais, basé sur le calendrier Saka[1]. Il s'agit d'une journée de silence, de jeûne et de méditation (ce jour est également célébré en tant que Gudi Padva au Maharashtra, Ugadi dans l'Andhra Pradesh et au Karnataka en Inde). Le Nyepi est précédé la veille par les processions des Ogoh-Ogoh.
WIKIPEDIA
Le jour du Nyepi, le silence est observé durant 24 h à partir de 6 heures du matin. La journée est réservée à la méditation et les démons ne doivent pas être tentés par un retour auprès des humains, ce qui impose certaines restrictions : peu de lumière visible, pas de travail, pas de divertissement, pas de déplacement ; et, pour certains, le jeûne et le silence total. Le jour du Nyepi, les lieux habituellement animés sont déserts, on n'entend ni la radio ni la télévision, et on observe peu de signes d'activité même dans les maisons. Les seules personnes visibles hors des maisons sont la Police du Tourisme et les gardes traditionnels, connus sous le nom de pecalang[2], qui patrouillent dans les rues pour veiller au respect des coutumes et à la sécurité.

Bien que Nyepi soit avant tout une fête hindoue, les balinais non-hindous observent ce jour du silence par égard pour leurs concitoyens. Même les touristes sont invités à rester à l'hôtel. Les institutions sont fermées toute la journée, y compris l'aéroport international de Bali. Les dérogations ne sont accordées qu'aux véhicules d'urgence médicale.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, samedi 05 mars 2011 à 09:36 #4

Bonjour,

Cela doit faire un drôle d'effet, nous qui ne sommes pas habitués à ça mais ça fait peut être du bien, vous nous direz votre ressenti.
Bonne continuation.

Lotilia, samedi 05 mars 2011 à 16:55 #5

je ne connaissais pas le neypi, une journée de silence c'est bien mais sans aucune activité ça doit être .....diffiçile voir imposible pour un touriste! pas de travail ...ok mais impossible que toute la population se plie à cette pratique , l'hôtel n'est pas désert tout de même ! enfin profitez du soleil et de la méditation, à bientôt avec de belles photos !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Le louis, dimanche 06 mars 2011 à 08:07 #6

bonjour,
surment tres impressionnant, une ville comme BALI a l arret.
j espere qu'il y avait le jeune et la meditation indispensable . lol
  courage pour la plage, et affronter le soleil, à bientot!

Willou, dimanche 06 mars 2011 à 14:07 #7

Expérience unique ce nouvel an, quoiqu'il en soit, je veux plein de photos , un carnet au retour et surtout de bonnes adresses car Bali est notre destination pour juillet prochain, alors merci d'avance wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Ze Voyageur, lundi 07 mars 2011 à 09:13 #8

Vivement la journée du silence à Paris, mais avec déplacement piétonnier possible... Cela serait un paradis pour le promeneur et le photographe...

Chantalucien83, mercredi 09 mars 2011 à 07:01 #9

bonjour à tous et merci de nous répondre.
merci à Ispahan pour le développement du sujet sur le NYEPI car c'est tout à fait celà....mais une journée de repos c'est bien agréable....un peu long peut-être....le plus impressionnant c'est le noir total à partir de 18h3O.
Lotilia, effectivement toute Bali respecte cette fête du NYEPI et on est obligé, nous, touristes à rester à notre hôtel et s'en accomoder par la force des choses.
Eric, je crois fort qu'en France une journée de silence soit impossible car nous ne sommes pas assez disciplinés et croyants au point d'accepter toutes ces restrictions pour une fête.
Nous sommes à Lomboc et gili islands pour quelques jours, après nous partirons en croisière pour komodo et florès. Ceci clotûrera notre séjour d'un mois en Indonésie.
Nous profitons bien du soleil et des belles plages
A très bientôt.

Pied de page des forums