Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chine : Du Népal au Tibet - Carnet 3/3

Chine : Du Népal au Tibet - Carnet 3/3

Bmatt, vendredi 18 mars 2011 à 09:24 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Voyage "Sac à dos" en Chine, carnet 3/3
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Zazamau, vendredi 18 mars 2011 à 18:43 #2

Des photos magnifiques avec un ciel très pur !
C'est une destination qui me tente mais je ne sais pas si je supporterai l'altitude ! Je suis allée au Népal il y a quelques années mais je ne suis pas montée très haut durant mon treck .
As tu goûté le thé tibétain (salé et au beurre de yak (rance) ? J'y ai goûté dans le sud de l'inde dans les camps de réfugiés tibétains, au gout c'est spécial, pas mauvais, mais ça tord un peu les boyaux si on en prend plusieurs tasses. Dans le sud de l'Inde, ils le font avec du beurre de vache (il n'y a pas de yaks!)

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, samedi 19 mars 2011 à 08:55 #3

La seule angoisse avant ce voyage était le mal des montagnes  et il est vrai que même si les premiers jours tu ne profites pas pleinement de ton voyage cela vaut le coup et je ne regrette pas.
J’ai effectivement gouté un the au beurre de yack  et je ne suis vraiment pas fan j’ai juste trempé les lèvres et avaler une gorgée, l’odeur et vraiment très forte.
Pour le ciel bleu je suis assez content ache fois quand on regarde ces photos de voyages ou le ciel et gris ou il est blanc, là nous avons u de la chance de profiter de Lhassa avec ce beau ciel et des températures clémentes.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, samedi 19 mars 2011 à 15:05 #4

oui de bien belles photos du potala, beau voyage que tu as fais là bien qu'un peu diffiçile au début !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, vendredi 25 mars 2011 à 07:57 #5

Bravo pour ce 3ème carnet Ispahan.
Mon préféré car j'ai ressenti la magie de ce lieu unique et la sérénité qui s'en dégage.
J'aime beaucoup les photos avec ce ciel si bleu, ce qui est rare en effet,celles aussi des Tibétains souriants malgré leur grande pauvreté, grande leçon pour nous occidentaux!
Je comprends que ce voyage reste un moment inoubliable pour toi.

Ispahan, vendredi 25 mars 2011 à 20:31 #6

merci Icare je dois avouer que ce carnet me tener le plus a coeur car voir le Potala et etre a Lhassa etaivraiment un reve de gamin ,
merci pour ton comentaire ainsi qu'a toi Lotilia

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, mardi 29 mars 2011 à 14:12 #7

Bonjour Ispahan,
Un carnet de voyage à la hauteur de la destination : remarquable ! J'ai autant la manière de nous raconter ton voyage que la manière de te raconter... On sent l'émotion de l'instant. Bravo et merci de m'avoir donné du plaisir et de l'envie !!

Kokiyage, lundi 04 avril 2011 à 13:20 #8

très beau carnet Ispahan , comme dab ! j'ai bien voyagé dans cette Chine que tu nous a présenté. Bravo et 5 étoiles

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, mercredi 06 avril 2011 à 12:26 #9

Merci Ispahan de nous avoir fait partager un bout de ton rêve à travers ces 3 superbes carnets de voyage.

J'aime le côté "comme si on y était"... on passe tour à tour au travers toutes les émotions : on est émerveillé, on rit, on souffre (aille aille le Mal Aigu des Montagnes !!), on est ému, on est révolté...
Aussi, j'ai trouvé les petites vidéos très chouettes car elles permettent de mieux "palper" l'ambiance du moment.

Un grand merci pour tout ça !

Ps : en passant, il va falloir que je pense à faire imprimer des blousons Fou de voyage car c'est pas évident d'être en tee-shirt à 5 000 m d'altitude par -10°c... mais je salue le geste wink

Ispahan, jeudi 07 avril 2011 à 15:37 #10

oui des doudounes pour les voyages au froid car le tee-shirt c vraiment pas jouable merci a tous d'etres passer voir mon (mes) carnet(s)

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 22 juillet 2015 à 13:21 #11

Salut Ispahan,
Je viens de relire tes 2 carnets sur le Tibet, super!
Comme toi je vais réaliser un de mes nombreux rêves (celui-ci me tient vraiment à coeur)fin octobre.
A la fin, nous passerons également 4 jours à Katmandu, c'est l'émotion qui va nous saisir quand nous serons sur place, qu'allons nous trouver?
Et toi, des projets de voyage?

Pied de page des forums