Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Turquie : A la croisée des cultures : Istanbul

Turquie : A la croisée des cultures : Istanbul

Bmatt, mercredi 06 avril 2011 à 11:31 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par zazamau :  voyage à Istanbul
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 06 avril 2011 à 11:52 #2

Merci Zazamau pour ce sympathique carnet de voyage. Dommage que le temps n'était pas de la partie mais bon ce n'est que partie remise on dirait.
Tu m'as bien fait rire avec ton anecdote sur les gants odorants... les souvenirs sont partout même où ne s'y attend pas ! smile

Ze Voyageur, mercredi 06 avril 2011 à 16:28 #3

Carnet très sympa. Une ville magique et insaisissable !! J'y suis également allé dans le froid et sous la pluie et je comprends ce que tu as pu ressentir.
A voté !

Ispahan, jeudi 07 avril 2011 à 15:35 #4

sympatique carnet sur une ville que nous avons redecouvert en janvier 2010 mais sous un temp moins triste que pour toi , une ville qui ma laisser un souvenir de douceurde vivre fantastique et ou il me tarde de retourner passer un petit sejour , merci pour ce ptit moment passer avec toi dans les rues d'Istambul

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, jeudi 07 avril 2011 à 21:19 #5

merci Zaza pour ce carnet sur Istanbul. Il est vrai que tu n'as pas eu un temps formidable et j'ai bien aimé les photos successives de Ste Sophie sous divers cieux.
C'est une belle ville , dommage que je n' aurai pas l'occasion d'y aller lors de mon circuit à la fin du mois. J'espère que je pourrai retourner un jour dans ce pays et aller visiter Istambul. J'ai voté également.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Laeti91, vendredi 08 avril 2011 à 20:11 #6

merci pour ce carnet de voyage, quel dommage pour la météo ! Absolument à voir Istanbul, à incorporer dans tout séjour en Turquie. Et en fait si je suis quasiment sure que la Mosquée bleue tient son nom des millions de carreaux de mosaïques bleus (et blancs) qui composent le sol et les murs. Des dizaines de turques sont employés à plein temps pour essayer de recréer des carreaux de la même couleur mais en vain, ce qui fait que si un carreau se casse, à l'époque actuelle il est irremplaçable. Enfin c'est ce que le guide nous a raconté là-bas, si vous avez d'autres infos, à vos claviers !

Kokiyage, samedi 09 avril 2011 à 22:36 #7

ben , désolée , mais pour moi , Istanbul n'est pas inclus dans mon circuit et je reconnais que c'est bien dommage, mais j'y retournerai : c'est pas loin

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Zazamau, dimanche 10 avril 2011 à 10:00 #8

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. Kokivoyage, j'avais déjà effectué deux circuits en Turquie et n'avais jamais eu l'occasion de passer plusieurs jours à Istanbul, juste une demie journée à chaque fois et je m'étais sentie un peu frustrée . La Turquie est un pays magnifique et proche de chez nous  (3 heures et demie en vol direct) alors effectivement comme tu dis : "j'y retournerai, c'est pas loin " et en plus pas trop cher ! smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mardi 12 avril 2011 à 09:07 #9

pays attirant, dommage pour la météo mais c'est les aléas du voyage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, lundi 18 avril 2011 à 13:39 #10

Merci pour ce carnet et les jolies photos qui s'y rapportent. Certaines sous la neige, comme la mosquée Bleue, ont du charme et que dire du ciel sur le Bosphore à la tombée du jour. Une ville où j'aimerai bien retourner car il vrai que ce n'est pas trop cher et pas loin de chez nous.

Blogtrotter, lundi 25 avril 2011 à 12:23 #11

Voila bien sur une destination facile pour une petite semaine !! c'est aussi sur mes tablettes, mais quand ??
Carnet de voyage bien détaillé et documenté, ça donne vraiment envie de découvrir cette superbe ville.
Quel dommage cette météo, qui gâche un peu. Malheureusement on y peux rien.
En tout cas, j'ai bien aimé !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Stéphanie, vendredi 11 mai 2012 à 11:16 #12

Bonjour Zazamau,

Je suis à la recherche d'hôtels en Turquie et notamment à Istanbul pour un départ début juin.
Pourrais tu me dire quel était ton hôtel à Istanbul, dans quel quartier se situe t'il et si tu le recommanderai pour 4 nuits (nous partons avec notre fille de 2 ans et demi et seront 4 nuits à Istanbul) ?

Merci de ton aide

Zazamau, vendredi 11 mai 2012 à 21:33 #13

bonjour Stéphanie,
Nous étions en avril dernier au "second home hostel" dans le quartier de Sirkeci (4 ème étage sans ascenseur). je recommande ce quartier pour y loger, proche de tout (le Bosphore, Topkapi, Mosquée bleue). Un autre quartier où logent souvent les touristes est Sultanhamet, plus proche de la mosquée bleue et de Sainte Sophie, mais plus loin du Bosphore et du Bazar Égyptien. De toutes façons le tram est très pratique pour se balader!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums