Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Jordanie : Perles de la Jordanie

Jordanie : Perles de la Jordanie

Bmatt, jeudi 14 avril 2011 à 10:29 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Ze Voyageur :  Voyage en Jordanie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ze Voyageur, jeudi 14 avril 2011 à 13:49 #2

Je profite de cette publication pour vous informer de mon changement de pseudo car je ne souhaitais plus faire apparaître en clair mon nom de famille... Pour le reste, rien ne change et surtout pas le plaisir que je prends avec vous.

Eric

Sandrine, vendredi 15 avril 2011 à 19:17 #3

superbe carnet sur un superbe pays...que de splendeurs architecturales ! et historique ! M A G N I F I Q U E !!! de très belles photos et un récit captivant !!
5 étoiles bien évidemment !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, samedi 16 avril 2011 à 18:28 #4

Merci pour ce magnifique carnet de voyage ! Avez vous beaucoup souffert de la chaleur ? Y a t'il une saison fraîche ? Des photos magnifiques ! Dommage que le site ne permette pas de commenter chaque photo car je commenterai beaucoup !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Icare, dimanche 17 avril 2011 à 12:51 #5

A la lecture de ton carnet très intéressant et vivant je commençais à transpirer http://www.emoticonland.net/smileys/Humour/10_2_12.gif, c'est vrai que le mois d'août n'est peut-être pas la meilleure époque visiter ce beau petit pays.
Je crois qu'une partie du site de Petra est fermé aux touristes car il y a de nouvelles fouilles en ce moment.
En tous cas c'est une destination qui me plairait bien, merci aussi pour les belles photos.

Laeti91, dimanche 17 avril 2011 à 22:08 #6

Un superbe carnet de voyage, merci beaucoup pour nous faire partager ces beaux instants de vie.
Je suis d'accord avec Icare, il donne très chaud ; en avril il doit faire plus doux mais avec beaucoup plus de touristes, alors il faut choisir !

Kokiyage, dimanche 17 avril 2011 à 22:43 #7

bravo Eric pour ton carnet. Cette destination me tente aussi car j'ai lu et vu tellement de belles choses sur Petra. Tes photos sont superbes avec une luminosité éclatante, des couleurs fantastiques. J'ai adoré tes angles de prise de vues, tes gros plans et tes portraits : un régal !
du beau travail Eric : 5 étoiles méritées pour toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, lundi 18 avril 2011 à 16:55 #8

Comme mes camarades je ne peux que te féliciter pour tes magnifiques photos , c'est un carnet trés interessant pour une destination que je n'envisage pas dans un proche futur mais qui m'interesse. T'es tu senti en sécurité dans ce pays ?
encore une fois beau carnet eric !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, mardi 19 avril 2011 à 13:45 #9

merci pour ce carnet tres sympa sur unpays qu il me faud encore decouvrir merci aussi pour ces tres bellesphotos bravo

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, dimanche 24 avril 2011 à 11:51 #10

Merci à tous pour vos commentaires élogieux !
En effet, Août est le pire en termes de chaleur... Mais, après qq années en Afrique, la chaleur ne nous fait pas peur, en revanche le nombre de touristes Oui... Donc nous avons préféré choisir le chaud plutôt que le touriste et c'est sans regret !!
Lotilia, pour te répondre, niveau sécurité : aucun problème. Il est de réputation que les Jordaniens soient très hospitaliers et courtois. Je confirme que oui !!

Blogtrotter, lundi 25 avril 2011 à 12:00 #11

bravo pour ce très beau carnet de voyage.
Evidemment voila encore une destination qui est sur mes tablettes. L'envie de découvrir Petra est encore plus forte.
Photo superbe, avec ce ciel magnifique et ces couleurs sable, ocre ... surement un vrai régal pour les photographes amateur que nous sommes. (un petit commentaire sur certaines aurait été un plus.)
Dans ton récit j'aurai aimé savoir comment tu as organiser ton voyage, agence ?? vol sec plus organisation perso sur place ??
En tout cas bravo !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ze Voyageur, lundi 25 avril 2011 à 18:16 #12

Merci Blogtrotter. Pour ce voyage, nous sommes passés avec Voyageurs du Monde. Nous avons fait notre itinéraire et avons ensuite demandé à l'agence de le mettre en musique.

Pied de page des forums