Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / w.end en amoureux...

w.end en amoureux...

Sandrine, mardi 10 mai 2011 à 18:55 #1

avec mon cher et tendre nous aimerions p.etre passer le w.end de pentecote à La rochelle...
avez vous des infos concernant cette ville? à y voir? à y faire? aux alentours?
bref, toutes vos idées/reflexions/opinions seront les bienvenues !
merci les oufs !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ze Voyageur, jeudi 12 mai 2011 à 18:05 #2

Bonjour Sandrine !
La Rochelle, ville très sympa. Le top serait d'y partager ton temps avec l'île de Ré à qq kilomètres de là pour y faire du vélo à gogo et profiter du charme des villages tant que la saison ne bat pas encore son plein...
Bon we !

Fafa912, vendredi 13 mai 2011 à 19:41 #3

Salut Sandrine !
Effectivement, bonne idée que ce week-end à La Rochelle ! J'y suis passé il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Mis à part l'aquarium géant, ce ne sont pas les visites qui m'ont le plus marqué mais plutôt une certaine douceur de vivre. Il y a plein de restos et de bars ouverts le soir et il fait bon flâner dans les rues ! C'est pourquoi je pense qu'en amoureux, c'est un bon choix !!!
Profite bien de ce moment !

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Laeti91, dimanche 15 mai 2011 à 22:35 #4

Bonsoir,
Originaire du sud de La Rochelle, je ne peux qu'approuver ce choix ! Vous pouvez prévoir dans le programme les flâneries de la vieille ville au port des Minimes et le long des trois tours de La Rochelle, puis aller visiter l'Aquarium et le musée des automates.
Si le temps le permet, une excursion en bateau permet de faire le tour de Fort Boyard.
Goûter aux bonnes glaces, profiter du port pour faire une cure de poissons et fruits de mer (éviter les huitres ce n'est plus trop la saison en juin)
Bon week-end smile
Laetitia

Sandrine, jeudi 26 mai 2011 à 18:36 #5

merci Laetitia ! dis si tu connais le coin, tu ne connaitrais pas un hotel pas trop cher? parce que là g l'impression que c qd meme le gd luxe la rochelle coté tarif, non??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, dimanche 29 mai 2011 à 11:40 #6

finalement ben c à royan qu'on a reservé l'hotel ! yesssssssss

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums