Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / JiPi13

JiPi13

JiPi13, mercredi 28 mai 2008 à 22:59 #1

Salut j'adore les Sushis !
Non, en fait j'aime pas trop ça ...
Par contre voyager est pour moi une passion qui devrait être obligatoire pour chaque personne finissant ses études, et ce, afin qu'il puisse avoir une vision autre du monde et de société différentes que notre modèle Français.

Jipi the Traveller

Willou, jeudi 29 mai 2008 à 08:54 #2

Le côté obligatoire me gêne:(...le voyage en lui même n'est pas synonyme d'ouverture d'esprit ou curiosité de l'autre, nous connaissons tous des personnes qui sont allées aux quatre coins de la planète et qui n'ont retenu que le manque d'hygiène, la saleté des habitants ou une nourriture exécrable...ou encore les grands voyageurs qui s'émerveillent devant la différence des cultures mais qui ne supportent pas le voisin,au mode de vie un peu décalé.
Apprenons à nos enfants la tolérance et la curiosité, tout le temps, tous les jours et que voyagent ceux qui veulent.
Moi, j'aime les sushis:)
Bonne journée

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

JiPi13, jeudi 29 mai 2008 à 10:19 #3

Oui bien sur c'était une image à prendre au second degré et de toute manière utopiste ...

Jipi the Traveller

Bmatt, jeudi 29 mai 2008 à 10:19 #4

Bonjour et bienvenue à bord JiPi13 !

Je pense également qu'il est important de découvir comment les gens vivent autour de nous et de ne pas rester recroquevillé sur nous même. Encore plus aujourd'hui où il est beaucoup plus simple et moins couteux de voyager.
Mais bon, comme dit Willou, il y a des idiots partout qui ne rentiendront que des choses négatives, sans se poser plus de questions... Tampis pour eux.


Mathieu

Ps: Ici aussi, les sushis sont très appréciés !! wink

Lotilia, jeudi 29 mai 2008 à 17:13 #5

Willou a résumé ma pensée : de la TOLERANCE "chacun fait ce qui lui plait" !....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 30 mai 2008 à 11:53 #6

J'ai jamais gouté les sushis, mais j'irai un jour, peut être en 2009, en 2010 ou plus tard les goûter sur place. L'ouverture au monde, ils en entendent de plus en plus parler au cours des études nos jeunes. J'espère que ça servira à l'ouverture d'esprit de tous.
Bienvenu JiPi13!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lesrobixs, samedi 31 mai 2008 à 11:18 #7

voyager même à la sortie de tes études ne t'ouvriras pas forcément sur le mond si tu n'as pas déjà une bonne ouverture d'esprit car c'est vrai qu'en voyageant tu ne vois que ce que tu veux bien voir.

Fabrice, dimanche 01 juin 2008 à 14:57 #8

Bonjour
He bien moi je préfere les sushis aux soucis...... (Ca c'est du 8ème degré, au moins)et j'aime encore plus les voyages

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums