Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Thaïlande : Récit d'un voyage à moto en Thaïlande

Thaïlande : Récit d'un voyage à moto en Thaïlande

Bmatt, jeudi 23 juin 2011 à 15:01 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par gilles1537 :  voyage à moto en Thaïlande
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ze Voyageur, jeudi 23 juin 2011 à 16:48 #2

Merci Gilles pour le carnet de ce voyage original. Dommage qu'on est pas un peu plus de photos... Mais pour une première, bravo !!

J'aspire également à partir en raid moto en Asie, dans le Nord du Laos plus exactement.
Quels conseils donnerais tu ? Comment était organisée la logistique autour de la moto (mécanique, guide, bagages, etc...) ?
J'ai compris que êtiez partis à 3 sur respectivement une 650, une 250 et un scooter... Au final, pour faire route, piste, ville et montagne, quel est ton retour d'expérience sur le choix de la moto ?
Quelle facilité ou difficulté de conduite ?
Et plein d'autres questions...   ;->

A voté !

Merci d'avance.

Zazamau, samedi 25 juin 2011 à 14:27 #3

Merci Gilles pour ton expérience de voyage à moto ! Faire 255 km sur un scooter ? Comment est ce possible ? Surtout quand tu décris l'état des routes!!!
Comme Ze Voyageur, je regrette un peu le manque de photos .
Mais pour les "bikers", l'expérience doit être chouette à vivre.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Kokiyage, dimanche 26 juin 2011 à 15:29 #4

comme mes camarades , je déplore le manque de photos , mais merci pour ta participation et le récit de ton expérience. Faut le faire ! chapeau ! A bientôt pour d'autres récits

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, lundi 27 juin 2011 à 10:15 #5

Merci Gilles de nous avoir fait partager ton périple thaïlandais à travers ce premier carnet de voyage.

Lotilia, lundi 27 juin 2011 à 16:46 #6

voyage original, j'aime bien ce premier carnet mais comme mes camarades j'aime particulierement les photos et là je suis sur ma faim bien que je connaisse la thailande..........mais ça a du changer en 17 ans!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Gilles1537, mercredi 29 juin 2011 à 20:42 #7

Merci à vous tous pour tous vos messages.

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Pour Ze Voyageur :
On est pas allé du tout au Laos. Dans ce tour du Nord, on a pas fait de piste ou occasionnellement... quand on avant pas le choix. Le but était surtout de decouvrir la thailande profonde... c'etait pas du tout un raid de "bikers" ! AU final, la 250 de mon pote jean-paul était peut-etre la plus appropriée. Si tu as d'autres questions plus précise je te donne le mail du boss de l'agence avec laquelle on a voyagé. Vas'y de ma part. Il est sympa. eric@bike-adventure.fr D'ailleurs c'était lui notre guide sur ce parcours. IL passe quasiment 4 mois par an en Asie.
Pour Zazamau :
c'est plus que possible en scooter. Notre plus grande journée .. 380 km. En tout, on a fait près de 1500 kms. Le gros des bagages nous suivaient en voiture. Il m'a dit qu'il avait fait des tours de 15 jours avec des groupes de femmes qui n'avaient jamais roulé en moto.

Ispahan, jeudi 28 juillet 2011 à 20:46 #9

sympa ce petit carnet sur un voyage tres original , je me souivient la difficulter de rouler a gauche et de sortir de Chiang Mai en scooter , mais j'en garde comme toi surement un tres bon souvenir .
oui pour les photos je suis com tous le monde on en ve un peplus
mais bravo pour ton premier carnet

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, samedi 30 juillet 2011 à 09:31 #10

Malheureusement peu de photo, mais finalement voyage original.
Ce qui me choque un peu, c'est que vous déposez un carnet de voyage, et que vous ne semblez pas prêter attention aux autres !
En effet ce mois ci il y a également un carnet sur la Thailande et aucun commentaire de ta part Gilles, je trouve cela pour le moins étonnant !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums