Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / retour de vacances...

retour de vacances...

Potala, lundi 04 juillet 2011 à 10:38 #1

et bien voilà..je voulais avoir un petit aperçu de la Scandinavie...et c'est fait...Norvège..en 9jours.Oslo,le cercle polaire,le cap nord...ensuite la finlande..juste la traverser du nord au sud...pour finir à Stockhlom...pluie,vent,et soleil....et ce soleil qui ne se couche jamais..troublant..hélas la bière à 7euros minimun...mouais...pour un belge..c'était dur...c'était en voyage organisé...voilà...bisous à tout le monde.

Ze Voyageur, lundi 04 juillet 2011 à 11:15 #2

Bonjour Potala,
J'ai également envie de visiter la Norvège ! Mais par quel bout la prendre ? Par la côte avec l'express côtier ou par l'intérieur ? Qu'as tu fait et comment ? Quelle logistique ? 9 jours est-ce jouable ou trop court ?
Merci d'avance.

Potala, lundi 04 juillet 2011 à 11:40 #3

salut Ze Voyageur..moi j'ai fait toute la côte du sud au nord.J'ai pris bien sûr l'express côtier..incontournable.Hélas je n'ai pas eu du bon temps en Norvège,vent et pluie fine..avec par moment de la brume..donc au niveau du paysage...c'était limite....Si tu n'as pas peur des "trolls"...c'est un pays magnifique...je suis parti pourtant à la meilleur période...le soleil de minuit c'est uniquement de juin à juillet...mais attention prévoir un gros budget boissons..moi qui ai l'habitude de voyager en asie...j'en ai pris un coup quand même....Pour la Finlande c'est ligne droite,forêt et lac...et c'est tout...ah oui...attention aux rennes qui traversent la route à chaque instant...bon j'arrête parce que je vais finir par faire un carnet..hi hi hi.

Ze Voyageur, lundi 04 juillet 2011 à 13:21 #4

Merci Potala pour ces infos. Coté moustiques, est-on à la hauteur de la mauvaise réputation... ??

Potala, lundi 04 juillet 2011 à 13:31 #5

Comme je vois tu t'es bien renseigné.. comme ils sont gros..on les voit..mais trop tard ..les moustiques c'est pire qu'en Asie..si si..mais uniquement en Finlande...et ça commence juste à la frontière..dingue...

Ze Voyageur, mardi 05 juillet 2011 à 09:48 #6

Ben, je resterai en Norvège alors !!   ;->

Lotilia, mardi 05 juillet 2011 à 18:43 #7

En Norvège au mois de juin je n'ai pas vu un seul moustique big_smile mais il fait pas chaud........!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums