Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / osez vous gouter de la nourriture "locale" ?

osez vous gouter de la nourriture "locale" ?

Lotilia, samedi 31 mai 2008 à 16:44 #1

Lors de nos périples , pour plaire aux autoctones il faut parfois gouter à leurs plats favoris. Pour ma part c'est de la chauve-souris aux Seychelles qui ma semblé un peu forte mais c'est peut-être la sauce qui accompagne...comme pour le requins ils font un mélange PI...MENTE ! Et vous qu'avez vous testé de très particulier ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 31 mai 2008 à 18:13 #2

Nous, c'est avec plaisir que nous goutons un peu de tout dans la nourriture locale dans la mesure ou nos papilles nous le permettent. Dans nos voyages, ce que nous avons le plus aimé récemment mais qui n'a rien d'original, c'est le jus d'orange de la place Jeema el Fnaa à Marrackech. A chaque fois qu'on voit des oranges, on salive comme des escargots.
De particulier, il y a les scorpions grillés que l'on trouve dans les rues de Pekin : c'est croustillant, et ça n'a pas un goût bien particulier (entre crevette et cuisse de grenouille).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, dimanche 01 juin 2008 à 09:51 #3

La découverte des cuisines locales fait, pour nous, partie du voyage, avec parfois des limites.(le pimenté qui te fait pleurer...) j'avoue quand même une petite réticence avec tout ce qui est vivant, quand ça gigote dans la bouche !!!!!

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, dimanche 01 juin 2008 à 09:53 #4

D'accord avec toi Willou, pas de vivant dans la bouche, je ne mange même pas d'huitres !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 01 juin 2008 à 15:10 #5

Nous mangeons tout ce que l'on nous propose enfin presque, meme si le sport national dans certains pays est d'épicé à mort les plats pour voir la tete que feront les touristes.
En général ce que nous avons mangé était toujours tres bon ( sauf les larves grillées au Vietnam)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, dimanche 01 juin 2008 à 19:30 #6

Nous essayons de goûter à la cuisine locale lors de nos voyages, parfois un peu de réticence pour certains plats (crocodiles, larves de guèpes, hérissons) Mais en générale, nous appréçions la nourriture et nous ne sommes pas difficiles . Les couscous marocains....les fillets d'autruches africaines.....un délice... et comme Zazamau les jus d'oranges et tous les fruits.
Bon Appétit à tous !

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 16:34 #7

j'essaie de gouter mais bien souvent, surtout au sénégal, on ne sais pas reconnaitre ce que l'on mange du faites des épices très présent dans beaucoup de plats .

Pied de page des forums