Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / adieu l'ile Maurice et la Réunion (provisoirement !) bonjour la Guinée

adieu l'ile Maurice et la Réunion (provisoirement !) bonjour la Guinée

Martine974, lundi 01 août 2011 à 21:08 #1

Bonjour à tous
Me revoilà après un long silence suite à de nombreux préparatifs pour un départ en Guinée Conakry
Après 8 mois de mission à l'ile Maurice, nous avons retrouvé notre ile de la Réunion, mais le lendemain de notre retour, on nous a proposés un job en Guinée.....une nuit de réflexion et nous avons accepté. Donc préparatifs à grande vitesse (administration, vaccination, bagages....) et un mois après nous avons découvert La Guinée Conakry.....grand choc en voyant la saleté, la densité de la population, la corruption, aucun touristes....comme je dis le choc, mais bon on va s'adapter pour 2 ans.
Nous avons une maison sur le chantier, nous sommes  le seul couple de français + 2 célibataires, à 45 kms de Conakry mais il nous faut 2h1/2 à 3h pour s'y rendre.....début de la saison des pluies..... tout pour plaire !!! donc le palu nous a eu....et je vais aller sur la discution concernant le palu
Je ne ferai pas un carnet de voyage sur la Guinée car nous n'avons que 256 gigas donc ça rame dur !et pas tous les jours internet, mais je me fais toujours un plaisir d'aller sur fous de voyages
A bientôt

Pied de page des forums