Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / La Corse : un paradis à portée de main !

La Corse : un paradis à portée de main !

Bmatt, vendredi 19 août 2011 à 11:28 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Séjour en Corse
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, vendredi 19 août 2011 à 15:39 #2

je viens de passé en tat compagnie un agréable moment a serpenter les routes sinueuse de cette belle ile si proche de chez moi et qui est de plus la terre de mes ancêtres ,
merci pour cette belle balade entre mer et montagne et bravo pour tes belles photos avce ce bleu magnifique de l'eau ,
merci pour ce carnet très sympathique

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, vendredi 19 août 2011 à 19:17 #3

Moi qui ne connait pas c'est endroit si beau, j'ai beaucoup apprécié ton carnet et les photos qui s'y rapportent!
Il va vraiment falloir qu'on aille y faire un tour un de ces jours, d'autant plus qu'on est invité là-bas par des anciens collègues.
Pas trop chaud en août?

Willou, vendredi 19 août 2011 à 19:26 #4

Merci pour cette promenade sur une île qui m'enchante à chaque fois que j'y retourne.
Je partage ton sentiment pour cette montagne posée au milieu d'une mer magnifique, et finalement pas si loin de nous.
J'encourage tous ceux qui ne connaissent pas à découvrir celle qui est vraiment l'Ile de Beauté.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Kokiyage, vendredi 19 août 2011 à 20:55 #5

merci à vous pour vos commentaires. Icare , dépêche toi d'y aller, d'autant plus que tu y es invité. C'est vrai qu'il a fait très chaud ! moyenne de 35° journalière mais tu sais , j'en ai apprécié d'autant plus les eaux fraîches des rivières et les sous bois du centre de l'île. ce qui est super top aussi c'est que contrairement à ma région : la Côte d'Azur, il n'y a pas autant de monde car la Corse offre une telle diversité de paysages et d'activités que chacun y trouve son bonheur et donc la foule qui débarque est "dispachée" dans toutes les régions, (mais bon sur certaine plages, c'est vrai qu'il y a foule comme ici, mais comme moi je ne vais pas en Corse pour faire le lézard sur le sable, çà ne m'a pas gêné...lol).

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, vendredi 19 août 2011 à 20:58 #6

je ne connais pas encore la Corse, et c'est bien évidemment dans nos projets !! septembre 2012 peut-être...
Evidemment ce carnet de voyage, accentue l'envie, même si dans mon esprit c'est la Corse du Sud que j'ai envie de découvrir en premier...
En tout cas, un récit sympa, de très jolis clichés avec un bleu azur présent sur toute les photos.
Hummmm ça donne vraiment envie.
Bravo !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, vendredi 19 août 2011 à 22:33 #7

hello Blogtrotter, tu as raison , pour une première visite en Corse de choisir d'une part le mois de septembre et d'autre part d'aller voir la Corse du Sud. C'est aussi le coin le plus surpeuplé en terme de touristes, surtout sur Bonifacio. Comme je l'ai dit dans mon carnet , cette ïle de Beauté doit se découvrir en plusieurs fois à moins d'y séjourner un mois.
Cela fait la troisième fois que j'y vais et à chaque fois je découvre d'autres paysages, c'est un régal . Je suis persuadée qu'elle saura t'envouter et j'espère que tu me raconteras tes impressions.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, samedi 20 août 2011 à 18:32 #8

oh oui ça donne envie ! je ne connais pas encore cette superbe île de beauté mais bon sur un coup de tête je suis capable de changer mes plans....smile de bien belles photos , merçi kokiyage !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Jbonamour, lundi 29 août 2011 à 11:11 #9

Voici beaucoup de souvenirs qui reviennent en lisant ton fabuleux papier sur la Corse. Nous y étions fin octobre il y a maintenant 10 ans et nous gardons de bien jolis souvenirs, qui nous paraissaient des clichés avant de nous y rendre, mais non, c'est la Corse dans toute sa beauté, tant au bord de la mer qu'à l'intérieur : les calanches de Piana aux couleurs feu au coucher du soleil, les cochons qui nous attendent sur la route au détour de la forêt de chataigniers, la vallée de la Restonica, Sartène, la mer qui vient lécher les pierres au pied de Erbalunga, les villages perchés dans la verdure, les bateaux posés tel des feuilles colorées sur l'eau argentée et bleue des criques de rêve. Merci Kokiyage pour ta belle écriture qui nous transporte.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Ze Voyageur, mardi 30 août 2011 à 10:10 #10

J'ai passé 3 semaines en sac à dos d'Ajaccio à Bastia il y a fort longtemps. Ton carnet, au demeurant très bien écrit, me donne une irrésistible envie d'y retourner très vite. Merci à toi et notamment bravo pour tes photos dont quelques unes sont magnifiques !!
A voté !

Kokiyage, mardi 30 août 2011 à 14:11 #11

merci à vous pour vos gentils commentaires et tant mieux si je vous ai donné l'envie de la découvrir ou l'envie de la redécouvrir. Je crois qu'il y aura tojours des endroits fabuleux à découvrir sur cette île

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

360Scaph, lundi 05 décembre 2011 à 17:55 #12

Superbe carnet qui rend bien la beauté de cette île. Je ne la connais qu'en automne, à chaque fois en automne pour éviter les foules et balades en voilier le long des côtes. Merci d'avoir partager ce carnet.

Pied de page des forums