Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Week-end à Venise

Italie : Week-end à Venise

Bmatt, mercredi 24 août 2011 à 12:19 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Pupici :  Week-end à Venise
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ze Voyageur, mercredi 24 août 2011 à 13:25 #2

Carnet bien sympathique ! Je suis allé également à deux reprises à Venise, et pour moi la meilleure façon de visiter Venise est de se laisser perdre dans les ruelles éloignées du centre touristique. Je te rejoins donc complètement. Attention, cela ne veut pas dire ne pas faire les certains joyaux (même touristiques) comme le Palais des Doges, le Rialto ou d'autres, mais seulement de prendre le temps de s'éloigner et de s'égarer. Donc bravo pour ton carnet !! Je te rejoins sur presque tout (de l'aéroport, rejoindre la lagune en bateau bus reste une approche typique très sympa à faire plutôt que le bus classique, à mon avis...). Merci pour ton carnet ! A voté !

Kokiyage, mercredi 24 août 2011 à 16:10 #3

merci Pupici pour ton carnet sur Venise. Sympa pour une première approche mais je le trouve beaucoup, beaucoup trop court dans le récit, j'aurais aimé y trouver plus de détails et anecdotes. Dommage . Par contre j'adore ton reportage photo, elles sont très belles et hors des sentiers battus. Mention spéciale pour la guirlande de linge coloré !! J'ai cru comprendre grâce à ta participation au concours photo que ce week end surprise fut pour ton chéri et toi un moment fort romantique , alors accepte mes félicitations et voeux de bonheur ! A bientôt pour d'autres récits

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pupici, mercredi 24 août 2011 à 16:17 #4

Tout à fait Ze voyageur ! J'ai fait les endroits plus touristiques en hiver (je dois avoir un carnet de voyage dessus d'ailleurs), personne nulle part c'était du pur bonheur, ce qui m'a permise de n'y passer que très rapidement cette fois-ci. Par contre j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi faire Venise de nuit, c'est... intriguant !

Merci Kokiyage ! Par contre ce n'était qu'un week-end... c'est difficile d'en raconter des tonnes sur 2 jours... je serai plus détaillé dans mon prochain carnet sur mes vacances en Turquie !

Icare, mercredi 24 août 2011 à 18:47 #5

Merci pour ce carnet  bien renseigné et les photos qui s'y rapportent car c'est une destination que j'ai en projet.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la location, sympa!

Blogtrotter, mercredi 24 août 2011 à 19:34 #6

Partant moi-même dans quelques jours, pour une petite semaine à Venise, je me suis tout de suite plongé dans ce carnet...
Mais je reste un peu sur ma faim, car un peu court... dommage !
Il y a cependant quelques très très beaux clichés !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, mercredi 31 août 2011 à 15:27 #7

beaucoup beaucoup trop cout et trop trop pe de photos pourtant si belles ,
j'aurais aime passe avec toi un moment plus long dans ces belles rue de Venise et profiter d'avantage de tres belles photos pleine de couleurs merci pour ce tres bon ptit moment dans les rues de la cite des Doges

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums