Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / la tombe de bob marley pres d ocho rios

la tombe de bob marley pres d ocho rios

Mariposa, mardi 30 août 2011 à 00:52 #1

recemment je suis allee a la tombe de bob marley qui se situe a nine miles tout en haut d une colline au dessus d ocho rios apres une heure de route en pleine campagne . je crois que la route vaut le coup par elle meme deja c est une immersion dans la jamaique rurale.. pour qui voudra voir le mausolee de bob marley il faudra payer 19 dollars us et vous aurez droit aussi a un petit tour de la maison..franchement on peut voir la maison ou il est ne de la route pour moi ca suffit amplement . pour ceux qui ne veulent pas depenser un dollar pour une simple bougie emmenez votre propre bougie a allumer a la fin sur le mausolee! ca serait meme interessant de se faire un petit business en en vendant a vos camarades d excursion!franchement c est la premiere fois que j ai a payer pour voir une tombe et aussi cher et meme si les marley ont quelques fondations ils trouvent bien l argent quelque part pour acheter des maisons a miami et prendre des avions pour se deplacer dans toute l afrique!ce prix que je trouve assez scandaleux n a d egal que celui du musee bob marley de kingston qui est de 20 us et l endroit n est pas bien grand pour le prix! il semblerait que les marley aient engage les hommes d affaires adequats pour gerer leur patrimoine! quand on est mort quel plus bel hommage que de voir des gens visiter sa tombe!pourquoi faut il que des personnes n appartenant plus au monde des vivants se melent encore de produire des devises pour leur descendance?encore si c etait 5 dollars us on comprendrait mieux quoiqu on ait jamais paye pour deambuler au pere lachaise par exemple!alors seulement le riche peut voir la tombe de bob marley si il a les 19 dollars? est ce qu il aurait ete d accord? quelles autres tombes ou mausolees de par le monde sont ils aussi payants?en connaissez vous?

Ispahan, mardi 30 août 2011 à 08:58 #2

oui c pe etre scandaleux mais dans ce cas il ne faut pas y aller sa tombe se trouve sur une propriete privee et donc , quand a moi je prefer epayer 15 euros pour voir le Taj qui lui aussi est une tombe mais quel monument

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, mardi 30 août 2011 à 09:45 #3

Mariposa, effectivement, je comprend bien ton sentiment de te faire arnaquer, mais il existe des milliers d'exemples comparables. Outre le site, c'est une idée et un symbole que tu paies. Le symbole d'avoir été là, d'avoir vu ceci, d'avoir touché cela... Et puis il y aurait arnaque si tu étais obligée de dépenser cette somme pour qq chose d'autre qu'annoncée. Là ce n'est pas le cas : tu sais ce que tu viens voir, tu connais le prix, tu fais le choix d'entrer ou pas... Perso, ça ne me choque pas, même si, encore une fois, je comprend tout à fait ton sentiment. Mais attention, je suis comme toi, cela ne m'empêche pas de trouver cela cher et abusif !!

Tu souhaitais quelques exemples comparables : le mausolée d'Ho Chi Minh à Hanoi, le Taj Mahal bien sûr, le tombeau de Napoléon à Paris !!! celui de Che Guevara à Santa Clara à Cuba, les pyramides d'Egypte !!!   ;->
Et bien d'autres encore... heureusement certains autres sont gratuits (ex : mausolée de Lénine à Moscou).

A+

Potala, mardi 30 août 2011 à 10:24 #4

ok à vous tous...c'est chero pour voir "ça"...mais comme dit très bien Ze Voyageur..tu paies enconnaissance de cause un symbol....pour ma part j'ai été voir la tombe de Peter Tosh..en Jamaique aussi...et chez ses parents..et c'était gratuit.

Mariposa, mardi 30 août 2011 à 15:07 #5

c est ou la tombe de peter tosh? a bluefields? bon payer c est d accord mais autant non!c est ce que je voulais dire!quant aux pyramides et au taj mahal ca n est pas comparable ce sont des monuments extraordinaires et c est normal de payer pour voir cela.. en plus il doit y avoir un entretien!mais payer pour un symbole ca je ne suis pas d accord!de plus un homme comme le che ou bob marley qui symbolisent des idees plutot egalitaires c est assez contradictoire qu ils soient retombes dans le systeme a ce point!alors que fait le pauvre qui n a pas l argent? ca veut dire qu on n en a rien a faire de son hommage?plus que tout je voulais mettre le doigt sur le fait que dans cette ile le gouvernement ne fait absolument rien d autre pour l economie que de se concentrer sur la manne touristique et que chacun a pris l habitude de prendre le touriste pour une bonne poire!il n y a pratiquement aucun effort fait sur l agriculture et les plages qui ne sont pas payantes sont jonchees de bouteilles en plastique qui tuent la mangrove. il n y a absolument aucune politique environementale et c est une vrai contradiction pour un pays qui vante a tous vents sa fabuleuse beaute naturelle!je voulais juste retourner un peu ce mythe de paradis et de palmiers la realite est toute autre et a chaque occasion on sent qu on est une source de devises etrangeres rarement quelqu un de normal! pour monter les chutes de dunn s river on loue des chaussures en caoutchouc 7 us! en plus du prix d entree bien sur!entree pour la plage reggae beach: 10 us pour les touristes! etc etc etc ...le jour ou cuba va s ouvrir aux touristes americains on va bien voir qui viendra encore dans cette ile!de plus je connais deux hotels all inclusive qui viennent de fermer et la recession nous pousse vers un tourisme a petit budget.. le visage du tourisme est en train de changer et les gens preferent avoir des aventures culturelles et bon marche!d ailleurs la republique dominicaine l a bien compris car ses prix sont abordables et qu avec cuba elle rafle tous les touristes qui vont dans la caraibe!a cote de cela tu as des sites a la jamaique qui ne sont absolument pas mentionnes ni mis en valeur comme l endroit ou christophe colomb a debarque la premiere fois ou la maison ou est ne marcus garvey le martin luther king jamaicain.. ces deux endroits se trouvent a st ann s bay..tiens justement la ou la mangrove est bouffee par les dechets plastiques!on est loin des all inclusives bien peaufines quand on a des visions pareilles on a envie de faire un tas avec tous les dechets et de les bruler!bon je termine cette chronique sur l envers d un decor paradisiaque!

Pied de page des forums