Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Thaïlande : 4 enfants et un rêve... la Thaïlande 2008

Thaïlande : 4 enfants et un rêve... la Thaïlande 2008

Bmatt, lundi 03 octobre 2011 à 11:41 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par laurens :  3 mois en Thaïlande
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ze Voyageur, lundi 03 octobre 2011 à 13:27 #2

Waouhhh... Bon, par quoi commencer...
Un superbe carnet de voyage. Une manière d'écrire, un enthousiasme, une passion, des galères et des découvertes. Je suis encore bien plus admiratif par le voyage parcouru avec 4 enfants !! Bravo pour ce trip !! Mon rêve serait aussi de partir plusieurs mois à l'aventure... Ton histoire est belle et bien racontée. Toutes mes félicitations !!!
A voté bien sûr !

Ispahan, mardi 04 octobre 2011 à 17:32 #3

bravo .
tres bo carnet et vraiment quel courage avec 4 enfants et en plus des petits ,
j'ai bien aime ton carnet , pour les photos je trouve cela un pe trop juste,
et ton aventure a l'aeroport ta surement fait comprendre quye dans ce pays rien ne serde s'ennerver il fo apprendre a rester zen .
merci pour ce bon moment de partage t bravo

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, mardi 04 octobre 2011 à 21:16 #4

un très beau carnet et un très beau récit. Voyage épique mais tellement plein de richesses. Il restera certainement un souvenir magnifique pour toute la famille. Chapeau pour avoir osé faire çà avec les petits.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, mardi 04 octobre 2011 à 21:29 #5

ah , j'ai oublié : un gros bémol pour le manque de commentaires sur les photos et le trop peu de photos pour un carnet si bien rempli , dommage.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Laurens, mercredi 05 octobre 2011 à 12:03 #6

merci à tous pour vos commentaires,vos critiques et vos votes. je prends note pour le prochain.

Jbonamour, lundi 10 octobre 2011 à 17:21 #7

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce carnet de voyage, d'autant plus qu'il s'agit d'un voyage en famille. VOTE

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Zazamau, samedi 15 octobre 2011 à 16:28 #8

çà a du être très sympa de voyager en famille, même si avec des tout petits je ne m'y serais pas risquée. Voyage très vivant et sympathique.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 16 octobre 2011 à 10:42 #9

chouette voyage surtout accompagné des enfants, comme zazamau je ne pense pas que j'aurai tenté mais l'expérience s'est bien passé, merçi de ce partage! seul bémol comme certains j'attendais plus de photos mais la rédaction de ce carnet est dejà un gros travail, bravo !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Laurens, lundi 17 octobre 2011 à 13:22 #10

Merci encore pour vos messages sympathiques.Et pour ce qui est de partir avec les enfants, il est vrai qu'il faut oser et que ce n'est pas toujours simple mais tellement enrichissant pour toute la famille. A aucun moment nous avons regretté de les avoir emmenés bien au contraire et s'il y a un pays qui se prête bien à ce genre de voyage, c'est la Thaïlande.
Merci aussi pour vos votes.

Icare, jeudi 20 octobre 2011 à 13:09 #11

Super ce voyage familial, que de souvenirs vous aurez d'ici quelques années!
Vous avez raison, c'est bien de pouvoir vivre une telle expérience malgré les petits soucis de santé des enfants.

Blogtrotter, lundi 31 octobre 2011 à 18:17 #12

Comme mes petits camarades, je ne peux que souligner la qualité de ce gros carnet de voyage.
Bien complet (trop ??)
Le seul bémol le manque de photos, dommage !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Laurens, mardi 15 novembre 2011 à 15:40 #13

merci à tous, je suis heureux que ce carnet de voyage vous ait plu et désolé pour le manque de photo surtout que j'en ai des tonnes de GO. C'était mon premier carnet; promis je me rattraperai sur le prochain.

Berwin, vendredi 06 janvier 2012 à 14:27 #14

Très beau récit, belle aventure, félicitations!!!!

Likebutterfly, vendredi 10 février 2012 à 12:46 #16

Le papa de mes enfants vit en Thaïlande (sur Phuket) depuis plusieurs années déjà. Mes enfants ont l'habitude de s'y rendre 1 à 2 fois par an (elles voyagent seules, non accompagnées et sont prises en charge par des hôtesses de l'embarquement à l'arrivée). Je partage tout à fait l'avis de Laurens : s'il y a un pays qui est particulièrement facile à voyager avec des enfants, c'est bien la Thaïlande ! Tout est très facile, et il n'y a pas de dangers particuliers pour les enfants. Une destination que je conseille à toutes les familles, même avec de très jeunes petits bouts !

Pied de page des forums