Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / bon plan hébergement à Venise

bon plan hébergement à Venise

Carlavie, jeudi 13 octobre 2011 à 11:12 #1

bonjour
certains d'entre vous étant allé à Venise, peut être avez vous quelques adresses, bon marché!, pour s'héberger à Venise, fin octobre début novembre... pour un couple et un enfant...
pension, hotel, etc... on est ouvert à tout mais avec un budget un peu serré!
bonne journée à vous tous

Icare, jeudi 13 octobre 2011 à 13:44 #2

Bonjour Carlavie,

Nous partons 10 jours à Venise, du 26/10 au 4/11 avec location d'un appartement par Homelidays à 7km du centre historique. Bus et commerces tout près de l'appartement.
Pour 20euros le propriétaire viendra même nous chercher à l'aéroport à 20 heures.
Tu as des locations à tous les prix suivant ce que tu recherches.
Si tu veux jeter un coup d'oeil c'est la Location de vacances n°34362.
Vol Air France par Roissy CDG à 112 euros A/R mais à des dates bien précises.
Pour les il y a aussi le site Casamundo mais personnellement je préfère Homelidyas.
Sur internet, j'ai fait une réservation pour aller voir un opéra dans un palais situé sur le Grand Canal.

Bonne journée.

Blogtrotter, jeudi 13 octobre 2011 à 19:06 #3

Bonjour
Contrairement à ICARE, je préconise plutôt un hébergement dans la ville elle même, question de cohérence.
En effet en ayant un hébergement dans Venise même, vous pourrez profiter pleinement de la vie Vénitienne, et notamment le soir reprendre le Vaporetto pouu une remontée du grand canal "by night"
Pour ma part, comme je l'ai mentionner dans un autre post,j'avais loué (il y à 3 semaines) un appt au coeur du quartier du Castello,sur le site de Fabrice et Corine :

http://www.ca-veneta.com/ca-veneta/Bienvenue.html

adresse mail de fabrice : fabrice.venezia@me.com
adresse mail de Corine : corinne.venezia@me.com

Ce jeune couple de Français (avec des origines italiennes d'après ce que j'ai compris) est propriétaire d'une dizaine d'appt dans divers quartier de Venise.
Nous nous avions l'appt Arlecchino à 100 m de l'arrêt vaporetto Giardini et Bienbale.
En 5 mn vous êtes place san Marco (à pied compter un petit 1/4 d'heure.
Question budget évidemment il faut voir, mais Venise est tout de même un destination chère.
Nous avons pris un vol easy jet à partir d'Orly sans problème 151 € AR.
Un conseil prenez un pass Vaporeto totalement indispensable et qui permet d'être plus efficace dans vos visite.
Incontournable la place San Marco avec le Campanile et la vue sur toute la ville, la basilique formidable (petit truc pour éviter de faire la queue, le palais des Doges.
Les nombreuses églises, et à ne pas rater, à mon avis, la visite du théatre de la Fenice éblouissant.
L'ile de San Georgio en face San Marco ou la vue du haut de son campanile est également splendide.
Si vous avez du temps bien evidement Burano étonnante par ses couleur.

En étant au coeur de la cité, il est également agréable de pouvoir vivre à la vénitienne. Nous notamment on sortait le soir dans la via Garibaldi, la seule avenue de Venise, pour s'assoir à la terrasse d'un café pour prendre un "spritz". Moments vraiment sympas
Bonne préparation et si d'autre questions n'hésitez pas !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, jeudi 13 octobre 2011 à 19:22 #4

Blogtrotter a écrit:

Bonjour
Contrairement à ICARE, je préconise plutôt un hébergement dans la ville elle même, question de cohérence.
En effet en ayant un hébergement dans Venise même, vous pourrez profiter pleinement de la vie Vénitienne, et notamment le soir reprendre le Vaporetto pouu une remontée du grand canal "by night"
Pour ma part, comme je l'ai mentionner dans un autre post,j'avais loué (il y à 3 semaines) un appt au coeur du quartier du Castello,sur le site de Fabrice et Corine :

http://www.ca-veneta.com/ca-veneta/Bienvenue.html

adresse mail de fabrice : fabrice.venezia@me.com
adresse mail de Corine : corinne.venezia@me.com

Ce jeune couple de Français (avec des origines italiennes d'après ce que j'ai compris) est propriétaire d'une dizaine d'appt dans divers quartier de Venise.
Nous nous avions l'appt Arlecchino à 100 m de l'arrêt vaporetto Giardini et Bienbale.
En 5 mn vous êtes place san Marco (à pied compter un petit 1/4 d'heure.
Question budget évidemment il faut voir, mais Venise est tout de même un destination chère.
Nous avons pris un vol easy jet à partir d'Orly sans problème 151 € AR.
Un conseil prenez un pass Vaporeto totalement indispensable et qui permet d'être plus efficace dans vos visite.
Incontournable la place San Marco avec le Campanile et la vue sur toute la ville, la basilique formidable (petit truc pour éviter de faire la queue, le palais des Doges.
Les nombreuses églises, et à ne pas rater, à mon avis, la visite du théatre de la Fenice éblouissant.
L'ile de San Georgio en face San Marco ou la vue du haut de son campanile est également splendide.
Si vous avez du temps bien evidement Burano étonnante par ses couleur.

En étant au coeur de la cité, il est également agréable de pouvoir vivre à la vénitienne. Nous notamment on sortait le soir dans la via Garibaldi, la seule avenue de Venise, pour s'assoir à la terrasse d'un café pour prendre un "spritz". Moments vraiment sympas
Bonne préparation et si d'autre questions n'hésitez pas !

15mn de bus ne nous empêchera de voir Venise la nuit (bus jusqu'à 1 heure du matin),nous avons procédé ainsi pour la Toscane en étant à 7km de Florence et bien qu'ayant loué une voiture nous nous y rendions également en bus.
Attention à certaines locations dans Venise même,voir sur Homelidays certains commentaires de RDC humides, d'appartements dans des petites rues ou ruelles sombres, je pense qu'il faut mettre un certain prix pour ne pas être déçus.

Blogtrotter, jeudi 13 octobre 2011 à 19:39 #5

Icare, ce n'était une critique de votre formule !! chacun son choix.
Moi personnellement j'ai franchement adoré de vivre une semaine DANS Venise.
Découvrir la vie au matin dans un quartier populaire, de vivre dans la via garibaldi le soir des moments extra ou les enfants jouent et les parent sont attablé autour d'un spritz.
L'adresse que j'ai mis est tout bonnement super trouvé sur le forum du R....D.
Je n'ai pas de ristourne à venir (lol)
Maintenant chacun fait ce qu'il veux. Un forumeur demande un renseignement, un avis... Je donne le mien, sur un sujet que je connais plutôt bien, car tout frais c'est tout.
De plus je préfère m'organiser tout seul et en direct plutôt que de passer par des "organismes" touristiques.
Je fait toujours comme cela et je n'ai jamais été déçu.
Pour le prix, comme je l'ai déjà dit plus haut, il ne faut pas se leurrer, vous venez dans une ville des plus touristique au monde, donc...

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, jeudi 13 octobre 2011 à 23:14 #6

Nous aussi Blogtrotter il nous arrive de voyager par nos propres moyens avec les conseils du R...D, d'ailleurs Homelidays n'est  pas un organisme touristique mais juste un relais entre les loueurs et les personnes qui recherchent une maison, appartement, etc...
Tout comme vous je donnais mon point de vue à Carlevie qui recherche un plan de logement par rapport à un budget.
Sachez que je n'ai pas pris votre point de vue comme une critique, c'est juste le terme "cohérence" qui sonne mal à mon oreille; sans doute une mauvaise interprétation.
Ceci dit votre location semble très sympathique.

Carlavie, samedi 15 octobre 2011 à 15:58 #7

merci beaucoup pour ces infos, je prends note et vais voir de ce pas...
15 jours avant le départ peu sembler un peu juste mais ce n'est pas la période la plus prisée et rester à Venise nous tente beaucoup plus, nous partons avec un enfant et être sur place sans contraintes de transport nous attire évidemment davantage!
merci et bon week end à vous

Carlavie, dimanche 16 octobre 2011 à 13:22 #8

bon ce ne fut pas une mince affaire! et finalement peu de choix vu que nous partons dans moins de 15 jours, donc pour s'affranchir de cette corvée de recherche nous avons opté pour une auberge Backpackers (avec cuisine!) en plein coeur de la ville, quartier san polo, à côté du pont rialto! (aventure aventure..) et maintenant 15 jours pour revasser, se documenter un peu, s'imprégner, ... l'esprit tranquille afin d'y arriver les sens en alerte...
merci pour votre débat aussi, je crois qu'il est surtout important que chacun se sente bien en voyage, quelque soit le moyen, mais sans stress ou inquiétudes, pour vivre pleinement ce qu'il a à vivre..

Blogtrotter, dimanche 16 octobre 2011 à 14:25 #9

Comme vous serez à coté du Rialto, pour les courses, allez au "Mercato di Rialto" vous y trouverez de tout, et en plus c'est très beau.
Prenez un pass Vaporetto, vous vous y retrouverez très vite, si vous voulez balader pas mal.
Pour le trajet aeroport/ Piazzale Roma, en sortant de l'aéroport, prenez un bus "Bleu" ATVO pour 5 € en 1/4 d'heure vous êtes piazzale Roma.(les bus ACTV ont pas mal d'arrêt et c'est donc beaucoup plus long).
En tout cas vous ne serez pas déçu pas cette ville.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Carlavie, dimanche 16 octobre 2011 à 15:11 #10

oh merci pour l'info bus, on arrive a marco polo!
et hâte d'y être!
nous emmenons notre fille de 7 ans, y a t il quelque chose hors sentier battu et caché secrètement dans le dédale des ruelles à ne pas faire manquer à un enfant? au cas où...

Blogtrotter, lundi 17 octobre 2011 à 19:35 #11

Pour une petite fille de 7 ans ?? je ne me rend pas bien compte, la mienne ne à 25 !!!
Il est vrai que les musées ça risque pet-être de la barber rapidement, mais déjà les balades en Vaporetto ça peut l'amuser, et courir au milieu des pigeons place San Marco aussi.
Si vous n'avez qu'une seule ile à faire, privilégier Burano à Murano. (Pour info si vous prenez le pass Vaporetto, c'est compris dedans.
Si la balade en gondole est très chere, pour amuser votre fille, faire la traversé du grand canal en Traghetto. Ca ne coute 1€ je crois, et ça vous donnera au moins l'impression.
Mais ce qu'il faut surtout faire, c'est se laisser perdre dans les ruelles, ou vous découvrirez à chaque paté de maison, des superbes batisses (eglise etc...) des ponts magnifiques
Et n'oubliez pas de monter dans un des campaniles (San Marco ou San Giorgio) pour une vue éblouissante à 360° sur la ville
Comme vous pouvez le constater par mon propos,nous sommes revenus emballé !!
Je n'ai malheureusement pas trop de temps pour faire un carnet de voyage, mais ça va venir !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Carlavie, mardi 18 octobre 2011 à 17:14 #12

c'est noté, étant logé près du pont rialto l'idée étant vraiment de passer quelques jours à se perdre et a se laisser surprendre!
merci pour les tuyaux, ...

Marseille13, lundi 24 octobre 2011 à 21:48 #13

moi j'étais allé dormir dans un bon petit hotel 3 étoiles à Mestre

Ze Voyageur, mercredi 26 octobre 2011 à 09:24 #14

Un conseil complémentaire : pensez aux chambres d'hôtes !! Peuvent être très bien situées et beaucoup moins cher que l'hôtel ! C'est ce que nous avons fait pour Venise...

Benisnora, jeudi 17 novembre 2011 à 11:41 #15

en fait je connais un ami qui souhaite partir à Venise pour passer sa lune de miel, quels sont vos conseils? avez vous de bon plan?

Lea, vendredi 25 mai 2012 à 20:45 #16

Salut, je recommande l'hôtel Casa Boccassini. Petit hôtel charmant, à 30 minutes à pied de la place Saint Marc, proche d'un arrêt de Vaporetto. Personnel chaleureux, chambres propres, pas très grandes mais peu importe, on ne part pas à Venise pour passer son séjour à l'hôtel! Lits confortables, et belle petite cour intérieure.

Macha, lundi 02 juillet 2012 à 10:14 #17

Bonjour. Je vous suggère les maisons d’hôtes, comme la Residenzia Al Pozzo ou Room in venice. Les maisons d’hôtes sont moins chères et c’est plus convivial. En outre, les hôtes peuvent faire découvrir la ville et vous cuisiner des délicieux mets italiens.

Pied de page des forums