Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / votre mode de voyage

votre mode de voyage

Lesrobixs, samedi 31 mai 2008 à 17:53 #1

j'etais en train de regarder vos voyage et j'aurai voulu savoir comment vous les organisez, des voyages tout fait, directement sur place...?

Zazamau, samedi 31 mai 2008 à 18:22 #2

Evidemment, tout dépend. Quand j'étais seule, c'était souvent, billet d'avion, parfois l'hotel a l'arrivée et vogue la galère, enfin, suivant la destination. On m'a déconseillée la Turquie en fille toute seule, alors j'ai fait en organisé. Certains pays acceptent mal les "single travellers", dans d'autre spays, c'est plus facile. Depuis que mon fiston m'accompagne, j'avoue que c'est plus organisé, contrainte de dates, de durées mais comme il a 15 ans maintenant, nous allons peut être repartir plus le nez au vent, c'est à voir.
Je pense que c'est surtout selon ce que l'on aime faire et la destination : pour le Japon que j'étudie en ce moment par exemple, si on aime pas trop les temples et monuments à longueur de jour, mieux vaut organiser soi même. Pour moi, il y a un créneau que les voyagistes n'ont pas encore cerné, ce sont les voyages "nature et population" sans passer des journées entières en trek. Juste se meler à la population et voir la vie couler ailleurs. Mais ça n'engage que moi.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, dimanche 01 juin 2008 à 09:41 #3

Jusqu'en Février dernier, c'était vol sec et sur place Le Routard et le Lonely Planet, mais maintenant que nos enfants (8 et 11 ans) ont décidé de nous accompagner...nous cherchons la formule qui permettra de contenter tout le monde.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, dimanche 01 juin 2008 à 09:54 #4

Ca change avec les enfants, on souhaite la sécurité, pas trop de galères...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, dimanche 01 juin 2008 à 14:24 #5

Jusqu'à recemment nous faisions un peu comme Willou et Zazamau. Option vol sec et débrouille, c'est ce qu'on aimait. Et puis INTERNET est arrivé hé hé, sans se presser hé hé (clin d'oeil au plus vieux!) le grand Internet, le grand Internet ! Bon j'arrête là la chansonnette. C'est vrai que cet outil nous permet de mieux peaufiner nos voyages avec à la clef, du temps récupéré pour mieux en profiter. Exemple pour la Nelle Zélande, nous avons non seulement acheter notre vol international mais aussi notre vol intérieur, la location du camping car et nos réservations de chambres d'hotel
à Auckland et Christchurch (avec visionnage des chambres s'il vous plait!). Comme nous devons perdre notre vie à la gagner, internet nous permet de grapiller quelques moments  de plaisir supplémentaires en nous évitant trop de galères.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, dimanche 01 juin 2008 à 15:09 #6

Par sécurité je réserve toujours avion , hôtel et voiture comme ça ma famille peut me joindre a tout moment et suivre mon périple étape après étape.Un copain s'est fait volé en Bolivie et ça a été la galère pour lui envoyer de l'argent car l'ambassade ne lève pas le petit doigt dans ces cas là ! Heureusement il été depuis 2 jours dans une pension de famille et la dame lui a fait confiance.. .Comme j'ai voyagé seule et que je me defends très mal en anglais je préfère assurer mon toit.(on est moins angoissé quand on se fait dépouiller).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, dimanche 01 juin 2008 à 15:13 #7

Je réserve depuis la France les hotels apres, vogue la galère et nous nous débrouillons pour décuvrir le pays avec les TO locaux

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, dimanche 01 juin 2008 à 19:08 #8

Avant nous réservions par l'intermédiaire d'une agence de voyage, les billets d'avion, la location de voiture, les hôtels et parfois des excursions (il y a environ 15 à 20 ans de celà...) et maintenant comme le chantonne si bien Loularsen...il y a INTERNET.... donc les VIEUX surfent et ne réservent plus que les billets auprès de l'agence ...et vive internet pour la location de voiture, et la 1ère nuit d'hôtel. Ensuite on voyage "au gré du vent" à l'aventure. Parfois ça "craint un peu " lorsque les hôtels sont Fulls ( il nous est arrivé d'attendre jusqu'à 2 heures du matin pour avoir une chambre en Suède )

Lesrobixs, dimanche 01 juin 2008 à 19:39 #9

merci pour toutes vos réponses, pour aller à madagascar finalement nous avons trouve un guide local qui nous emmene en minivan et s'occupe des réservations en hotel, j'espere que ce sera bien

Pied de page des forums