Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / votre mode de voyage

votre mode de voyage

Lesrobixs, samedi 31 mai 2008 à 17:53 #1

j'etais en train de regarder vos voyage et j'aurai voulu savoir comment vous les organisez, des voyages tout fait, directement sur place...?

Zazamau, samedi 31 mai 2008 à 18:22 #2

Evidemment, tout dépend. Quand j'étais seule, c'était souvent, billet d'avion, parfois l'hotel a l'arrivée et vogue la galère, enfin, suivant la destination. On m'a déconseillée la Turquie en fille toute seule, alors j'ai fait en organisé. Certains pays acceptent mal les "single travellers", dans d'autre spays, c'est plus facile. Depuis que mon fiston m'accompagne, j'avoue que c'est plus organisé, contrainte de dates, de durées mais comme il a 15 ans maintenant, nous allons peut être repartir plus le nez au vent, c'est à voir.
Je pense que c'est surtout selon ce que l'on aime faire et la destination : pour le Japon que j'étudie en ce moment par exemple, si on aime pas trop les temples et monuments à longueur de jour, mieux vaut organiser soi même. Pour moi, il y a un créneau que les voyagistes n'ont pas encore cerné, ce sont les voyages "nature et population" sans passer des journées entières en trek. Juste se meler à la population et voir la vie couler ailleurs. Mais ça n'engage que moi.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, dimanche 01 juin 2008 à 09:41 #3

Jusqu'en Février dernier, c'était vol sec et sur place Le Routard et le Lonely Planet, mais maintenant que nos enfants (8 et 11 ans) ont décidé de nous accompagner...nous cherchons la formule qui permettra de contenter tout le monde.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, dimanche 01 juin 2008 à 09:54 #4