Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Birmanie 2012

Birmanie 2012

Icare, samedi 24 décembre 2011 à 15:48 #1

Bonjour,

Si quelqu'un est parti en Birmanie en avril, j'aimerais avoir son ressenti au niveau température.
Je connais les meilleures périodes pour s'y rendre mais c'est ce mois qui pourrait nous intéresser pour nous y rendre en 2012. Est-ce vraiment une chape de plomb?

Merci pour vos réponses.

Zazamau, samedi 24 décembre 2011 à 17:01 #2

La seule fois où je suis allée en Birmanie, c'etait en octobre ... 1986 ! Mais pour ce qui est du climat, en général, les sites de voyage ou de météo renseignent bien.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Potala, samedi 24 décembre 2011 à 17:48 #3

salut Icare..moi j'y suis allé en octobre 2009 1 mois....c'était la meilleure période...attention à la mousson au Myanmar.elle est hard.....donc comme dit Zazamau..renseigne toi bien avant...si tu veux des renseignements...demande....ps...c'était mes plus belles vacances.

Icare, samedi 24 décembre 2011 à 18:13 #4

Merci  pour vos réponses Zazamu et Potala; je sais tout ça car j'avais organisé un voyage en 2007 pour un groupe de 16 personnes qui a été annulé à cause des évènements qu'on connait, là je voudrais juste savoir si c'est supportable en avril.
Sinon on ira en fin ou début d'année, mais en 2012 il faut se méfier pour la visite au Rocher d'Or car il sera caché par les échafaudages (tous les 3 ans) et on ne connait la date que tardivement, souvent en novembre.
Nous sommes aussi intéressés par un voyage en Bolivie, on hésite, enfin surtout moi mais il faudra faire un choix.
Bonne fêtes de Noël.

Icare, lundi 26 décembre 2011 à 11:18 #5

Une info pour ceux que ça pourraient intéresser car j'ai eu mon renseignement:
Concernant la chaleur, il fait 40 C° + (souvent 42/44 C°) sur Bagan, Mandalay, Mingaun, Ava, Monywa.
Ce n'est pas du tout le moment de faire une croisière sur le fleuve tant le niveau est bas (il n'y a en général pas de bateau en avril).

Asmca, vendredi 13 janvier 2012 à 21:43 #6

Juste un petit mot si ce n'est pas trop tard.
Avril est un moment magique, puisque c'est la fête de l'eau.
il faut vivre ça une fois dans sa vie, même si dans le pays, tout s'arrête!
Les "grandes vacances" durent une semaine, peu d'avions, des hôtels qui fonctionnent au ralenti,la circulation automobile est paralysée dans les villes, etc...
Ce n'est plus la saison touristique, et c'est un vrai bonheur que d'être seul sur les sites.
Mais dans la rue, quel spectacle!
En avril 2010, j'ai fait Myitkina-Bhamo-Mandalay en bateau, et l'Irrawaddy est navigable, même si les hauteurs d'eau sont faibles.
La température est effectivement de 40-45° le jour, 30-35 la nuit, avec des pointes à 50°.
Ne pa soublier le maillot de bain et des sacs en plastique pour protéger les appreils photo!

Icare, samedi 14 janvier 2012 à 09:45 #7

Merci Asmca.
Si nous nous décidons pour la Birmanie ce sera en fin d'année, nous sommes en train de voir ça.
L'Ethiopie me tente aussi beaucoup.

Sandrine, samedi 14 janvier 2012 à 14:34 #8

wouahhhhhhhhhh la Birmanie, ça doit etre superbe,moi j'aimerais bcp le Laos...
Bolivie ensuite, suis partante !! hihi ! aprés le pérou, celà va de soi !!!
Icare, tu as des infos concernant le Pérou for me???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, dimanche 15 janvier 2012 à 19:18 #9

sandrine a écrit:

wouahhhhhhhhhh la Birmanie, ça doit etre superbe,moi j'aimerais bcp le Laos...
Bolivie ensuite, suis partante !! hihi ! aprés le pérou, celà va de soi !!!
Icare, tu as des infos concernant le Pérou for me???

Pour le Pérou, je connais un T.O où il y a un groupe à compléter mais tu es déjà inscrite?
Si ça t'intéresses dis-le moi, je te donne les coordonnées.

Pour la Birmanie, le Rocher d'Or va être en réfection à partir de novembre normalement c'est tous les 3 ans, c'est ce mois qui nous intéresse j'attends donc confirmation des dates mais c'est assez difficile de savoir.
Pour l'Ethiopie, je n'ai pas de bons plans et les voyages sont assez chers si on veut inclure Harrar dans le circuit. Si quelqu'un a des bons plans...
Bolivie ça nous tente beaucoup mais je crains un peu d'avoir le mal d'altitude...

Sandrine, lundi 16 janvier 2012 à 13:27 #10

je ne suispas encore inscrite, je suis juste dans l'étude de devis donc oui pourquoi pas !!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, lundi 16 janvier 2012 à 19:08 #11

sandrine a écrit:

je ne suispas encore inscrite, je suis juste dans l'étude de devis donc oui pourquoi pas !!!!!

Je viens de voir que c'est pour le mois de mai et on ne me le propose plus donc je pense que c'est complet.
C'est 12 jours, je trouve que c'est un peu court.

PEROU CIRCUIT 12 jours MAI 2012 PARIS 2600euros, je t'envoie tout de même les coordonnées en MP.

Sandrine, lundi 16 janvier 2012 à 19:10 #12

merci icare pr l'info, mai, je n'aurais pas fini de constituer ma cagnotte !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Travelady, vendredi 27 avril 2012 à 19:52 #13

Je ne sais pas pour la Birmanie, mais moi je suis allée en Thailande en avril...il fait chaud mais une fois que tu es habitué, pas de problèmes!

Pied de page des forums