Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Maroc, pays du soleil

Maroc, pays du soleil

Bmatt, vendredi 10 février 2012 à 14:20 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Résident au Maroc
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Jbonamour, vendredi 10 février 2012 à 15:10 #2

Voilà, j'ai fait un super voyage à Marrakech cet après-midi Ispahan. Dis-moi : ne serais-tu pas un peu gourmet ? Mais tu as raison car la gastronomie fait partie intégrante de la culture d'un pays. Quand nous voyageons nous essayons aussi de manger local. Au Maroc, tous ces produits paraissent bien appétissants. Les étals de fruits & légumes donnent envie... Bravo pour ce carnet qui arrive à point pendant les grands froids et nous souffle un peu de douceur dans ce monde hivernal ;o)) - Tu as séjourné longtemps au Maroc ? En tous cas, tu transmets plus d'infos pratiques. Merci - VOTE

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Ispahan, vendredi 10 février 2012 à 17:32 #3

j'ai séjourné 6 mois a Marrakech et oui je suis gourmet et gourmant j aime beaucoup dans chaque pays profiter des délices offert , j'avoue garder des étales de fruits des marchés de la ville des couleurs plein les yeux et mes papilles frétilles encore de tous ces plats odorant dont je me suis régalé , qu' il me tarde de repartir dans un pays découvrir une nouvelle culture et manière de vivre , je croise les dois et comme on dit là-bas inchallah

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, samedi 11 février 2012 à 18:39 #4

merçi pour ce bon moment passé a marrakech ispahan cela m'a rechauffé un peu , comme toi je suis toujours tentée par la cuisine locale avec un penchant pour la patisserie ! smile a voté !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Kokiyage, samedi 11 février 2012 à 22:53 #5

dis moi : as tu acheté ton appart pour aller y séjourner six mois par an ou ne l'as tu loué que pour les six mois dont tu parles ? ton récit m'a fait souvenir de bons moments que j'ai passé poi aussi dans le Guéliz dans cette ville vraiment agréable ...enfin à l'époque où j'y suis allée : il y a plus de dix ans. la vie est certes beaucoup moins France et le dépaysement total France. Merci pour ton carnet . Ai voté évidement

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, dimanche 12 février 2012 à 08:16 #6

j 'a i juste loué un appart pour 6  mois , le temps de decouvrir un pe le pays , merci d'etre passe voir le carnet

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 15 février 2012 à 11:42 #7

Ton carnet nous met "l'eau à la bouche" Ispahan, aussi bien pour la gastronomie que pour le plaisir d'être totalement indépendant.
Nous sommes allés 2 fois au Maroc et cette formule est tentante pour 3 semaines/un mois, surtout avec toutes les propositions de locations de riad ou chambres d'hôtes qu'on trouvent maintenant.

Blogtrotter, dimanche 26 février 2012 à 11:07 #8

Plus un carnet de vie, qu'un carnet de voyage car la démarche est différente.
Ceci dit c'est sympa et ça peut donner des idées pour la "logistique"
A voté !!!

Nous,nous partons 9 jours vers le 15 avril, et si tu as des tuyaux nous sommes preneurs.
Nous avons loué une chambre dans un Riad et nous partirons certainement quelques jours dans le sud.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums