Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / besoins de conseils

besoins de conseils

Kokiyage, jeudi 16 février 2012 à 14:01 #1

coucou tout le monde ,  voilà , mon mari et moi , partons pour un voyage romantique à Venise et Vérone à la fin du mois de mars. Je vais passer un jour au bord du lac de Garde et visiter Vérone , puis ensuite nous passerons trois nuits à Venise.
Je voudrais que vous me donniez de bonnes adresses de restaurants hors des pièges à touristes, afin d'y trouver unecuisine simple , typique et pas onéreuse. J'ai tellement lu des commentaires de voyageurs déçus par des endroits où les plats étaient médiocres et onéreux  que je ne sais pas trop où me rendre . Je précise que nous n'avons pris que l'hôtel et petits déjeuners , donc nous devons trouver des restos pour le soir principalement , car je pense que le midi nous allons trainer le plus possible dans les coins de cette ville. D'ailleurs à ce sujet , si vous avez des lieux méconnus ou insolites que nous pouvons aller voir , n'hésitez pas à me donner des idées. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, jeudi 16 février 2012 à 15:56 #2

pour VENISE
C’est le quartier de Cannaregio qu’il  te fo!

PIZZERIA DE L'ANFORA
Pizzas très bonnes et très grandes. Très bon rapport qualité/prix
AL VECIO CANTON
Restaurant et pizzeria dans une vielle maison, décoration de la salle avec dessins des clients c genial  ambiance sympathique, prix doux.
adresse Castello 4738
leur site www.alveciocanton.com
DA PINTO
Da Pinto, vieux restaurant classiquesur le campo delle Beccarie. Bon rapport qualité,prix.

le sestiere de DORSODURO.
Un autre quartier très fréquenté par la jeunesse locale et touriste:
tu y trouve de nombreux bars sympa, place Santa Margherita (il bar rosso, il bar blu, il bar nero.)

Derrière la place Santa Margherita, après les Carmini, face au palais Zenobio, il y a un bistrot sympa où il est possiblede grignoter des paninis, il s’appelle
DA CODROMA
arrêt de vaporetto : Ca’ Rezzonico ligne n°1 ou Zattere ligne n°51/52

La pizzeria la plus sympa et la plus ancienne
PIZZERIA ALLE OCHE
Quartier di SANTA CROCE, 1552 a/b
Près de la place SAN GIACOMO DELL’ORIO et de la place SAN POLO

pour ce qui esqt des balades regarde un pe ce site il me semble tres interressant pour les prix :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … ZLdJo-t7jg

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, jeudi 16 février 2012 à 16:03 #3

Bonjour Kokyiage,

Tu es obligée de partir en Mars?
La région du lac de Garde est très belle au printemps(bien qu'il n'y fasse jamais très froid), notamment en mai car c'est très fleuri.
Il faut faire les petites villes autour du lac, comme Gardone, Desenzano, Peschiera, Lazise, sans oublier bien sûr Sirmione, Riva del Garda étant le point le plus éloigné.
Tu peux ausi monter au château de Padenghe, sur les hauteurs pour avoir une superbe vue sur le lac.

Verone est aussi une ville où il faut aller une fois dans sa vie, ne serait ce que pour les arènes et le balcon de Juliette!!

Pour Venise, j'y suis allée à l'automne 2011, je te conseille le "Guide du Routard Venise", tu trouveras pas mal de renseignements.

Tu peux aussi acheter le guide "corto maltese à venise" ( les Balades de Corto Maltese par Guido Fuga et Lele Vianelloqui) il te permettra de découvrir les coins secrets tel le cloître sant'Appolonia ainsi que des cours avec des puits, des détails architecturaux insolites...
Tu peux aussi visiter la maison de Corto Maltese - Musée Musée Hugo Pratt.

Si tu aimes l'opéra bien sur il faut aller à la Fenice.

L'opéra qui était donné à ce moment là ne nous convenait pas et nous sommes allés écouter le Barbier de Séville au  Palais Barberijo-Minotto qui donne sur le Grand Canal.
L'opéra se déroule dans trois salles différentes et la proximité avec les chanteurs (4 chanteurs et un quatuor à cordes) est agréable, le jeu de scène à l'Italienne sympathique.
Ce qui est plaisant c'est le décor, cela donne une idée des fêtes qui étaient données dans tous ces palais vénitiens.
Une belle soirée quand même, à recommander pour ceux qui veulent découvrir l'opéra et pour les autres plus avertis, mais à condition de ne pas être des puristes.
Tenue correcte mais pas apprêtée du tout.
J'avais réservé nos places sans problème par internet sur le site www.classictic.com/fr/Special/Palazzo_Barbarigo_Minotto

Bonnes recherches et si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Blogtrotter, jeudi 16 février 2012 à 17:18 #4

Salut Koki

Pour Venise les restos, il y en à tellement et des attrapes touristes que ce n'est pas évident.
Je ne sais pas ou est ton hôtel, mais bien évidemment évitez les resto trop proches des grands pôles touristiques.
Nous, en septembre nous étions dans le quartier du Castello  (vers les jardins de la Bienale) et dans la via garibaldi il était assez facile de trouver, mais rien de vraiment extraordinaire.
Le prix était surtout notre barometre, car à Venise on à vite fait d'exploser le budget.
Le seul resto vraiment bien que nous ayons trouver pour un midi c'est la TAVERNA del campiello del REMER, à quelques centaines de mètres du rialto

Campiello del Remer, 5701
Cannaregio
VENISE
Italie
Tél. : +39 041 522 8789

Formule a volonté pour 21 € tout compris (vin et café) tous les midis. Cadre sympa et si il fait beau en terrasse (ne pas arriver tard) avec vue sur le gd Canal.

Si tu veux quelques idées tu peux allez visiter mon blog  :

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

D'accord avec Icare, la Fenice SUPERBE !!
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas
bonne prépa

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, jeudi 16 février 2012 à 17:36 #5

J'ai oublié pour la Fenice, même si tu n'apprécies pas l'opéra vas visiter ce théâtre!

Kokiyage, jeudi 16 février 2012 à 21:07 #6

1) merci Ispahan pour toutes tes infos sur les restos , je vais noter cela vite fait et je vais aller jeter un oeil sur le site dont tu me donnes le lien
2)merci aussi à toi Icare, pour tes renseignements. Je pars fin mars car çà coïncide avec ma date anniversaire (j'espère qu'il fera beau temps). Je vais noter toutes les balades que tu me conseilles autour du lac de Garde et j'espère pouvoir aussi aller voir un opéra à la Fenice. Sinon c'est sûr que la visite de ce lieu est incontournable. Je vais aller sur le site que tu me proposes.
3) blogtrotter , mon hôtel est la "villa Mabapa" sur le lido face à la lagune. Il y a une navette gratuite propre à l'hôtel et parking gratuit propre à l'hôtel aussi. Je vais noter tes conseils aussi et aller voir ton blog.

L'hôtel propose une sortie sur Murano et d'après vous , qu'est ce qui est mieux à faire : Murano ou Burano ? avez de bonnes adresses pour y acheter le célèbre verre de Murano et à Venise , où puis je trouver des masques ayant bon rapport qualité prix ?
je vais réflèchir à tout çà et je ne manquerai surtout pas de vous demander d'autres conseils. En tout cas merci , merci pour vos idées et conseils. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, jeudi 16 février 2012 à 21:40 #7

il y a aussi ce site pour decouvrir de bonnes adresses a Venise
http://www.e-venise.com/index.html
par contre pour les masques fait attention les masques vendu dans les rues touristiques et sur le pont du rialto viennent de chine pour trouver de veritable masques fait a venise il te faudra prevoir un minimum de 50 euros sur le site il y a une tres bonne adresse  "Ca' Macana"

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, jeudi 16 février 2012 à 21:55 #8

Burano est incontournable quand il fait beau!

Blogtrotter, jeudi 16 février 2012 à 21:56 #9

Moi sans hésitation, j'ai préféré Burano, et ses superbes maisons colorées.
L'ambiance m'y a semblé plus "chaude".
Murano c'est plus grand et plutôt "morose".
Bon le problème l'atelier des souffleurs de verre, est maintenant un truc que l'on voit un peu partout, alors c'est vrai que nous avons zappé.
La plus belle chose sur Murano à mon sens c'est la splendide eglise "santa Mario e Donato" près du musée de verre.
Pour les masques, nous en avons acheté un dans une boutique en bas du Rialto. C'est un atelier réputé pour ses oeuvres pour le cinéma et le théatre. Il te signe L4OBJET et donne un acte pour ton achat.

Evidement ce n'est pas le même prix que les "made in taiwan" !.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Carlavie, jeudi 16 février 2012 à 22:00 #10

a choisir entre Murano et Burano? Burano bien sûr... si coloré et paisible... il n'est pas compliquée d'y aller en bateau, cela évite d'être pressé par le temps et d'éviter la sortie proposée des 3 iles, à Burano il fait bon de flâner, le long de l'eau, mais surtout dans toutes ses petites ruelles, de boire un café et de profiter de la lumière en y allant l'après midi avec un retour en fin de journée pour profiter de la lumière... j'ai adoré cette petite île, complètement dépaysante!
pour manger il faut éviter les petits restos au pied du Rialto! jolie vue mais rien d'extra, alors qu'en se perdant dans les petites rues on tombe facilement sur des endroits plein de charme et bons de surcroit!
bon voyage!!

Kokiyage, vendredi 17 février 2012 à 17:43 #11

vous êtes super sympas tous , et je vous remercie de tous vos conseils , je vais me faire un tit book avec toutes les bonnes adresses que vous m'avez indiqué. merci beaucoup à vous

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Travelady, lundi 12 mars 2012 à 11:55 #12

Si je peux rajouter un petit conseil: je suis moi même partie à Venise quelque jours avec mon mari en juillet dernier. Nous avions réservé nos nuits au Best Western Bologna à Mestre (10 min en train de Venise, la gare est en face de l'hôtel) et nous avons été enchanté: 10/10 pour le confort, la propreté, le service, la chambre...en plus ils ont un excellent resto, bar et bistro!

Kokiyage, lundi 12 mars 2012 à 14:19 #13

merci Travelady , c'est gentil à toi , je note ton adresse pour une autre fois , car là , j'ai réservé déjà. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, mercredi 28 mars 2012 à 16:06 #14

Hello Kokiyage!

Alors les valises sont bouclées?
J'espère que tu as prévu la visite de Burano, il y a une vingtaine de degrés ces jours-ci sur Vérone, Venise, etc...
Si tu as des renseignements sur les opéras qui sont donnés dans les arènes de Vérone ça m'intéresse car je souhaiterai m'y rendre cet été mais je m'interroge sur le choix des places?
Excellent séjour et fais de belles photos.

Pied de page des forums