Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam

Judyanna, jeudi 08 mars 2012 à 08:26 #1

Avez vous des avis sur le Vietnam? Agence, circuits, guide...alimentation? merci

Astrolabe, jeudi 08 mars 2012 à 10:46 #2

bonjour,
à mon avis pas besoin d'agence au viet nam, sauf peut être des agences locales pour un forfait en baie d'halong.
en ce qui concerne un circuit cela dépend du temps passé / sur trois semaines , il faut se contenter du nord ou du sud : le pays est très étendu et il y a énormément de chose à visiter . Pour ma part je ne connais que le nord visité en 2007;
l'alimentation typiquement asiatique est excellente en évitant bien sûr les oeufs couvés et autres spécialités bizarres.
guide : lonely planet ou routard mais moins bien.
astrolabe

Judyanna, jeudi 15 mars 2012 à 18:07 #3

Merci Astrolabe pour votre conseils.
J'ai visite quelques sites d'internet des agences locales (asiatica, amica, tonkinvoyage...)
avez vous des avis sur ces agences?

Willou, jeudi 22 mars 2012 à 17:59 #4

Bonjour,
Tout comme Astrolabe je pense qu'une agence au départ n'est pas nécessaire. Le Lonely et le Routard (Nous le prenons pour tout ce qui est pratique : Où manger, dormir....en sachant que les prix ne sont trop actualisés) suffisent.
Sur place l'agence Sinh Cafe est fiable et bon marché. (Attention aux copies !!)
En 3 semaines nous étions remontés de Hô Chi Minh Ville à Hanoï, et là des choix s'imposent: avion ou train pour les liaisons ? Endroits à visiter....
Cuisine divine, peut-être la seule qui me ferait abandonner la tartiflette wink (pour l'instant, mais il m'en reste tant à découvrir)
@ bientôt

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, vendredi 23 mars 2012 à 16:29 #5

Merci pour tous ces précieux conseils . Je suis allée au Vietnam il y a 15  ou 16 ans et l'an prochain (2013) nous allons y retourner. A l'époque, nous avions pris vol sec Hanoï, puis organisé sur place avec des petites agences locales (dont Sinh Café) à la journée, puis idem ensuite vers Saigon. J'ai vu sur Internet que maintenant, il y avait possibilité de faire des petites excursion Kayak, quelqu'un connait ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Judyanna, vendredi 06 avril 2012 à 07:04 #6

Attention, il existe plurieuses agences de voyage se presentant comme un Sinh Cafe...

Astrolabe, vendredi 06 avril 2012 à 14:56 #7

Une idée de voyage au viet nam : ce que nous avons fait en trois semaines en 2007; nous avions réservé un billet d'avion en france hanoi-danang aller simple.
Première semaine HANOI et les environs ; baie d'halong , ninh binh beaucoup de chose à voir à hanoi; -vol hanoi - da nang
deuxième semaine hoian , hué, la rivière des parfums et tous les temples de la région,la montagne de marbre et le col des nuages, temple de my son, plage sur la mer de chine. Toutes ces visites peuvent se faire seuls avec les transports locaux , en vélo, ou avec une agence que l'on trouvera sur place; ne pas stresser cela est très facile.
Troisième semaine retour en train sur hanoi (très long) puis train et bus jusqu'à sapa dans le nord .de là visite et randonnées dans les villages hmongs noirs, hmongs fleurs ,zao, ... marchés locaux , rizières , un guide sympa que l'on peut rencontrer dans les hôtels à sapa peut aider pour les visites dans les villages , ce qui favorise toujours les rencontres .ne pas hésiter à aller vers les guides .
Ce circuit peut se faire en 15 jours mais à mon avis on survol le pays sans rien voir.
Je vais essayer de faire un carnet pour le mois prochain sur notre voyage la bas.

Bergeronnette40, vendredi 04 mai 2012 à 12:58 #8

perso, je suis allée au Vietnam il y a 2 ans, le nord et le sud, avec l'agence ARIANE TOURS et la Cie Vietnam airlines. Que du bonheur !
Je n'aurai pas aimé y aller en individuel à cause de la circulation.

Fenotte2003, vendredi 04 mai 2012 à 13:57 #9

Bonjour,

J'ai fait un circuit combiné Vietnam Cambodge en mars dernier. Sur mon site vous trouverez des idées de visites :

http://fenotte2003.sharepoint.com/Pages … bodge.aspx

Il s'agissait d'un circuit organisé par le tour operator Destinations Privilèges et intitulé "Parfum d'encens et cité d'Angkor". Si vous cherchez une agence locale, je peux vous retrouver les coordonnées de l'agence au Vietnam qui s'est occupée de notre circuit.

Cordialement

Françoise

Christtian, dimanche 13 mai 2012 à 13:01 #10

Je suis à Saigon et mon voyage touche à sa fin.
Amica travel à organisé ce voyage suivant nos choix et tout est super.
J'ai commencé à ré diger un carnet de voyage sur Visoterra. Il sera complété d'une dizaine d'albums dans le mois.
Je vs recommande Amica pour son sérieux et vous voyagerez sans soucis.

Lunelunee, vendredi 22 février 2019 à 03:34 #11

Bonjour!
Au début, en arrivant à Hanoi, vous pouvez visiter les lieux célèbres à Hanoi comme le Lac de l'Épée (Lac Hoan Kiem, le Lac de l'Ouest, le Temple de la Littérature, le Vieux Quartier, le Musée d’ethnographie du Viêt Nam, le Mausolée de Hô Chi Minh ... ce sont des destinations les plus connus à Hanoi.
Ensuite, vous pouvez visiter quelques villes ou provinces assez près de Hanoi comme Ninh Binh, Bac Ninh, Quang Ninh, Hai Phong, etc. La baie d'Halong à Quang Ninh et l'ile de Cat Ba à Hai Phong sont les 2 destinations qui attirent des touristes.
Puis, c'est la Centre du pays, vous pouvez choisir les destinations comme la plage de Sam Son, de Cua Lo, la ville de Da Lat...
Finalement, allez à Hô Chi Minh-Ville et des provinces voisines (au Sud du Vietnam) pour terminer votre voyage.
Bon voyage!!

Mralan, jeudi 05 septembre 2019 à 12:45 #12

Je viens faire un voyage inoubliable a un agence de voyage au Vietnam pendant 15 jours au Vienam, du Nord au Sud. Les vietnamiens sont hospitaliers, aimables et tres gentiles. Au Nord, je visite le Millénaire de Thang Long-Hanoi au premier, puis la magnifique baie d’Halong, Trang An – la baie d’Halong terrestre et Sapa avec les rizières en terrasse. Au Centre, Da Nang, Hue et Hoi An sont tres supers. Je n’ai pas beaucoup de temps pour le Sud et je visite seul Ho Chi Minh ville pour prendre l’avion au Laos. C’est dommage. Mais j’irai encore une fois au Vietnam. C’est vraiment un super voyage. Il y a une seule chose c’est le climat du Nord, trop chaud.

Vous pouvez vous référer à cette agence de voyage au Vietnam: [supprimé par le modérateur]

Pied de page des forums