Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / bons plans pour THAILANDE

bons plans pour THAILANDE

Kokiyage, mardi 13 mars 2012 à 16:50 #1

coucou les oufs  !
mon mari vient de me dire qu'il souhaitait que nous allions en Thaïlande , cet hiver pour un séjour d'un mois voire deux .
Hop là, moi je suis partante évidement , dès qu'il s'agit de partir quelque part , j'ai déjà les valises dans les mains.
Mais voilà , j'aimerais bien avoir les conseils des "oufs" ayant séjourné là bas et leurs recommandations aussi .
Nous avions en tête de louer une maison et un véhicule sur place. D'après vous, quel coin privilégier ? ou s'adresser pour louer maison et véhicule sans trop se faire arnaquer ? comment gérer le quotidien ? quelles visites et excursions  à ne pas louper ? quel budget envisager ? quel mois privilégier ? tous vos suggestions , idées et conseils seront les bienvenus. Merci à vous tous par avance. Bonne journée

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Willou, mardi 13 mars 2012 à 18:26 #2

Coucou,
Un mois voire deux...pffff quelle chance smile

Pourquoi louer une maison,sauf à vouloir rester au même endroit, tu trouveras tous les hébergements possibles, de petites guesthouses sympas, des hôtels modestes ou grand luxe...
Pour la voiture, je suis incapable de te renseigner nous n'avons pris que des transports locaux.
Tu peux nous en dire un peu plus sur vos attentes : plage et farniente,jungle... un peu tout ??

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Ispahan, mardi 13 mars 2012 à 20:59 #3

Willou a bien raison pourquoi rester sur une ville ouregion quand on connait le budget des hotels et des transports en commun ou meme les transports special touristes tres abordable ainssi que le train vraiment il faubouger pour profiter pleinement

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, mardi 13 mars 2012 à 21:17 #4

j'aimerais bien faire un voyage itinérant mais c'est plus compliqué à organiser. Je ne sais âs du tout quel itinéraire faire et çà m'oblige à définir par avance les escales et pour ce faire va falloir que vous m'aidiez .Je ne sais même pas dans quel sens effectuer le périple , ni définir les sites à privilégier. Merci à vous pour vos idées

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, mardi 13 mars 2012 à 23:31 #5

quand je suis partis pour mon periple de six mois en asie je suis rester 1 mois en Thailande je t'invite a refaire un tour su mon carnet pour te donner une idee et dis toi bien que la Thailande et le pays d'asie le plus simple a visiter en routard et il n'est pas necessaire d'organiser quoi que se soit au depart de la France mieux vautout organiser sur place les prix sont en plus plusfacilement negociable ,
mais il serait bien de savoir quand tu compte partir et une idee de ton budget pour te diriger dans tes choix

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, mercredi 14 mars 2012 à 09:24 #6

veinarde!!!!!!!!! alors moi j'y suis allée en janvier c'était impeccable , pas de pluie et pas trop chaud. c'est vrai que ce pays ne necessite pas vraiement d'organisation il y a tant d'herbergement....peut-être juste pour votre arrivée a bangkok car on est un peu dans le gaz après 14h de vol big_smile
je te déconseilles la location d'une voiture a moins que tu ne saches lire le thailandais courament hihi!
Il faut absolument que tu ailles dans le nord chiang mai , chiang rai en passant par sukkotai et peut-être finir par une île ....perso je n'ai pas aimé pattaya et ses alentours mais tous le reste était super!!!!
des connaissances sont allés a chiang mai il y a 2 ans dans une guest house d'un couple franco thai, ils étaient enchantés voila l'adresse:
rama guest house
8 moon muang soi 5
chiang mai 50200
tel +66 53 22 50 27     si ça existe toujours !

1 mois ou deux.....quelle chance!!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Chascotland, mercredi 14 mars 2012 à 14:49 #7

Génial!! La Thailande est un pays magnifique. La nourriture est évidemment délicieuse, mais les gens sont aussi acceuillants et chaleureux.

Je ne peux pas te conseiller de logement ou d'addresse en particulier cependant si vous n'avez pas encore vos billets d'avion je vous conseille d'utiliser le comparateur de vols Skyscanner.fr pour trouver vite fait bien fait ce qu'il y a de moins cher sur le marché!

Le prix le plus bas à ce jour s'affiche à 499 euros pour un Paris-Bangkok ( avoir apres avec les dates...)
J'espere que cela peut vous aider!
Profitez-bien! smile

Willou, mercredi 14 mars 2012 à 22:43 #8

Bonsoir,
Copié collé de la réponse que j'avais faite à un couple qui partait avec un enfant sur un autre site...un peu fainéant pour tout réécrire wink

Le circuit que nous avons effectué a été le suivant :
Bangkok-Kanchanaburi-Sanglaburi-Koh Tao et retour Bkk.

Bangkok :

- Guesthouse New Siam 2, pas trop cher avec piscine, proche des principaux sites, plutôt calme malgré la proximité de rambutee street et Khao san.
- Nous n'avons visité que le Wat Pho, les garçons n'étant pas fan de musée, mais celui ci les a emballé avec ce bouddha géant.
- Siam Ocean world, très très bel aquarium, plutôt cher mais notre plus jeune adore.
- Maison de J. Thomson.
- Marché du weekend de Chatuchak (direct en bus quasiment depuis new siam2) à voir.
- Quartier de MBK et Siam parangon pour du shopping à échelle ++++.
- Visite indispensable des klongs avec thuan que vous trouverez sur ce site, en dehors des circuits habituels, penser à lui demander de vous faire parvenir le plan d'accès à son embarcadère pour le donner au taxi.
- Le marché aux amulettes ainsi que celui aux fleurs n'ont pas passionné les enfants, d'autant que nous avions pas mal marché ce jour là. Chinatown très moyen.

Kanchanaburi :

- Sugar Cane guesthouse, petit bungalow suffisament confortable pour nous(Le guide du routard).
- Nous avons opter pour un pack, proposé dans la guest (Toi's tour), pour visiter Erawan Waterfalls, Hellfire pass et promenade en train, journée très sympa.
- Pont de la rivière kwaï, puisqu'on est sur place!
- Le marché nocturne , très belle ambiance.
- Le Wat ban tum, rien que pour la course en moto taxi en dehors de la ville, encore mieux si vous louez un scooter, chose que ma femme s'est refusé à faire !!
Sinon la ville en elle même n'est pas extraordinaire.
- Notre cantine, Jolly Frog, repas thais excellents mais aussi frites et pâtes pour les enfants qui parfois se lassent de l'exotisme!

Sangkhlaburi :

Dans le lonely planet uniquement, vaut vraiment le détour même si ce n'est pas vraiment la saison, très peu de touriste.
- P guesthouse qui propose des packs avec bateau, balade à dos d'éléphant ds la jungle et descente d'une rivière calme en bamboo raft.Les enfants étaient aux anges.
- Visite du village Môn au bout d'un étonnant pont de bois, accueil extraordinaire.(Voir avec thuan qui a, je crois me souvenir, des contacts sur place.)
- Location d'un canoë pour une promenade d'1/2 journée, très bien.
- Bonnes patisseries à Ban Unrak Bakery.
- Moustiques ne pas oublier la prise qui va bien.

Kho Tao :

Ici vous entendrez très peu parler thaï !!!
- Logé au Blue Wind en bout de Sairee beach, hutte de bambou sur pilotis très "roots" mais bien. restau de poisson sur la plage.
- faire le tour de l'île pour plongée masque tuba, premier stop et nous avons plongé avec un requin pointe noire, tout le monde était bluffé. Préférer les small boats, les + gros emmènent une cargaison de touristes impressionnante, alors que nous n'étions que tous les 4 sur un longtail boat avec le guide, et ceci vous coûte - cher .
- Plage et poissons comme dans Némo tous les jours.
Nous sommes restés 4 jours mais 3 auraient suffit.

Bonne journée.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Kokiyage, vendredi 16 mars 2012 à 19:03 #9

merci, merci  willou , super sympa de me communiquer toutes ces adresses ! je note , je note , je vais faire des recherches et essayer d'avancer mon périple.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums