Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Direction Nord-Est

Inde : Direction Nord-Est

Bmatt, lundi 19 mars 2012 à 11:16 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par astrolabe :  Voyage dans le Nord-Est de l'Inde
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, lundi 19 mars 2012 à 12:32 #2

Merci pour ce beau reportage d'une région de l'Inde encore trop méconnue et dont les paysages sont très beaux.
De beaux portraits des différentes ethnies, un seul regret: le manque de commentaires sous certaines photos comme sur les femmes "Apatani" qui s'obstruent les narines avec des plateaux de bambous passés au charbon de bois.
Ceci dit, je sais comme c'est long et contraignant de faire un carnet, donc bravo!

Kokiyage, mercredi 21 mars 2012 à 17:13 #3

un très beau récit de voyage d'une destination inconnue pour moi . des photos splendides , des  portraits  rayonnants : j'ai adoré voyager avec toi dans ce pays que j'aime tant. Quelle aventure exceptonnelle que de vivre ces moments uniques avec ces ethnies. les paysages sont grandioses et je ne doute pas que tu as du passer des moments formidables. Avais tu préparé longtemps à l'avance ce voyage  et puis je savoir quelles ont été tes démarches et le coût total de ce périple ? si cela ne te pose pas problème évidement. En tout cas merci à toi pour ce partage qui m'a fait rêver ! Je te donne 5 étoiles amplement méritées !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Astrolabe, mercredi 21 mars 2012 à 18:22 #4

bonsoir
après avoir acheté nos billets paris delhi 900€ pour deux avec air india, j'ai commencé à chercher une agence sur le net; en réalité j'étais prêt à abandonner : devis flou et exagéré, ou anormalement trop bas, manque de réactivité dans les mails; sans agence ,vu la région et les autorisations à obtenir, je pense que c'est un voyage impossible à réaliser, à moins d'avoir le temps et d 'attendre sur place. de plus à cette époque il y a eu le tremblement de terre dans le nord est de l'inde: inquiétude supplémentaire; nous avons eu de bon contact avec l'agence KOYELI que je conseille sans problème;bien sûr il a fallu envoyer un virement bancaire; ce n'es pas sans risque puis un deuxième ...la réservation des hôtels , les taxes d'entrées dans les états le 4x4 le guide et le chauffeur nous ont coûtés 1500$ par personne soit 3200€ pour deux avec l'avion.( pour les hotels ,il ne faut pas faire le difficile) pas de problèmes pour d'autres renseignements.

Astrolabe, mercredi 21 mars 2012 à 18:55 #5

PS : j'avais oublié le vol delhi-gauwahati 250€ pour deux AR

Kokiyage, mercredi 21 mars 2012 à 21:09 #6

merci Astrolabe pour ces précisions : en vérité ton voyage n'a guère été plus onéreux que le mien. Mais bien plus original ! cependant mon mari et moi même , aurions du mal à se contenter d'hôtels médiocres,je reconnais, et c'est là justement ce qui pourrait nous freiner pour des voyages authetiques comme tu as vécu. Chapeau en tout cas ! vous avez vécu des moments uniques !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, mercredi 21 mars 2012 à 21:49 #7

astrolabe a écrit:

bonsoir
après avoir acheté nos billets paris delhi 900€ pour deux avec air india, j'ai commencé à chercher une agence sur le net; en réalité j'étais prêt à abandonner : devis flou et exagéré, ou anormalement trop bas, manque de réactivité dans les mails; sans agence ,vu la région et les autorisations à obtenir, je pense que c'est un voyage impossible à réaliser, à moins d'avoir le temps et d 'attendre sur place. de plus à cette époque il y a eu le tremblement de terre dans le nord est de l'inde: inquiétude supplémentaire; nous avons eu de bon contact avec l'agence KOYELI que je conseille sans problème;bien sûr il a fallu envoyer un virement bancaire; ce n'es pas sans risque puis un deuxième ...la réservation des hôtels , les taxes d'entrées dans les états le 4x4 le guide et le chauffeur nous ont coûtés 1500$ par personne soit 3200€ pour deux avec l'avion.( pour les hotels ,il ne faut pas faire le difficile) pas de problèmes pour d'autres renseignements.

Bonsoir,
Je viens d'aller faire un tour sur le site de votre agence locale, c'est eux qui se sont occupés du permis, je suppose?
Ce qui m'ennuie un peu c'est d'avoir un guide anglophone, à moins qu'il y aient des guides qui parlent français?
Les hôtels ce n'est pas un problème, le voyage n'est pas trop "sportif" quand même?
Moi aussi j'avais essayé de voir ce que proposaient les agences, il semble que ça commence un peu à se développer mais ce n'est qu'un début.
J'ai vu que l'association Namlang-Himal proposait un circuit de 15 jours (tourisme solidaire).
Si vous avez le temps d'aller y jeter un coup d'oeil, j'aimerai bien avoir votre avis.
Bonne soirée.

Astrolabe, jeudi 22 mars 2012 à 14:01 #8

on ne peut pas parler d'hôtels médiocres à part un ou deux, mais plutôt d'hôtels inadapté au standard européen; avec de bons "sac à viande " aucun problème ;par contre pas d'eau chaude partout pas de chauffage à plus de 3000m cela devient limite.les toilettes !!....
pour répondre à ICARE , c'est bien l'agence qui c'est occupée des autorisations de circuler. Il me semble que KOYELI peut présenter des guides parlant français mais comme partout il faut compter 1000€ en plus.sinon l'avantage de ce procédé c'est que ce n'est pas un voyage organisé , vous gérez tout vos déplacements et vos lieux de visite. on part sur un circuit qui se module au fil des jours et des envies.

Icare, jeudi 22 mars 2012 à 16:10 #9

astrolabe a écrit:

on ne peut pas parler d'hôtels médiocres à part un ou deux, mais plutôt d'hôtels inadapté au standard européen; avec de bons "sac à viande " aucun problème ;par contre pas d'eau chaude partout pas de chauffage à plus de 3000m cela devient limite.les toilettes !!....
pour répondre à ICARE , c'est bien l'agence qui c'est occupée des autorisations de circuler. Il me semble que KOYELI peut présenter des guides parlant français mais comme partout il faut compter 1000€ en plus.sinon l'avantage de ce procédé c'est que ce n'est pas un voyage organisé , vous gérez tout vos déplacements et vos lieux de visite. on part sur un circuit qui se module au fil des jours et des envies.

Merci pour les infos.
Vous n'étiez que deux ou bien d'autres personnes étaient rattachées à votre circuit?

Zazamau, jeudi 22 mars 2012 à 21:15 #10

Ce carnet de voyage est magnifique et varié : paysages, portraits, habitat, temples... très complet.
C'est vrai qu'il sort en dehors des route classique de l'Inde. L'Inde est un pays si vaste et si varié. Merci beaucoup pour ce magnifique carnet.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, jeudi 22 mars 2012 à 21:19 #11

merci pour cette decouverte je connais le Sikkim mais la tu me faitdecouvrire une autre facette de l'nde qui me plais bien , merci pour ce tres tres bon moment passer dans ces montagnes avec ces gens et merci pour tes tres belle photos qui on sur moi le seul effet que de voiloir repartir pour ce magnifique pays au plus vite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Astrolabe, vendredi 23 mars 2012 à 08:30 #12

Rje suis aller sur le site de l'agence Namlang-Himal il faut demander un devis, puis voir combien de personne participe, puis d'autres questions jusqu'au climat de confiance ,avant d'envoyer de l'argent
en ce qui concerne KOYELI ce n'est pas un voyage organisé, il s'agit d'une agence comme on en rencontre des dizaines dans tous les pays d'asie , pour faire une visite difficile à organiser seul sur place:  Il y en a de très bonnes comme de très mauvaises .

Icare, vendredi 23 mars 2012 à 08:57 #13

astrolabe a écrit:

Rje suis aller sur le site de l'agence Namlang-Himal il faut demander un devis, puis voir combien de personne participe, puis d'autres questions jusqu'au climat de confiance ,avant d'envoyer de l'argent
en ce qui concerne KOYELI ce n'est pas un voyage organisé, il s'agit d'une agence comme on en rencontre des dizaines dans tous les pays d'asie , pour faire une visite difficile à organiser seul sur place:  Il y en a de très bonnes comme de très mauvaises .

Merci pour votre réponse.

Jbonamour, samedi 24 mars 2012 à 19:57 #14

Je ne connais pas ce pays si passionnément raconté. Voté car ce récit m'a fait voyager. Merci pour ce partage.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, lundi 26 mars 2012 à 21:41 #15

Quel splendide carnet de voyage, dans cette région qui n'est évidemment pas une destination courante.
Super texte et la qualité des photos est extra, et mon dieu quel superbe galerie de personnages.
Vote 5* sans problèmes !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Sandrine, mardi 03 avril 2012 à 11:49 #16

bien comme mes camarades, je vote 5étoles, car c la note la +haute, mais celà merite tellement plus !!
bon certes y'a pas tjrs de commentaires, mais comme le souligne Icare, c'est tellement long de creer un carnet..
une très belle destination ! evidemment que ça me done envie, en+, que le guide pr soi, du sur mesure, ça c'est extra! j'ai voyagé comme ça au Kenya il y a 2ans et franchement c le top !! les photos sont superbes, et c'est ce que je desire le+ ds un voyage, ce genre de rencontre, tellement inattendue et surprenante !! encore 1000 bravo pr le dépaysement !!!
p.etre prochaine destination pr moi (du -, l'Inde, ou l'asie en général, Birmanie, laos..), d'abord on va se contenter du Pérou !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Astrolabe, mercredi 04 avril 2012 à 10:57 #17

encore merci pour tout ces commentaires qui donnent envie de continuer à partager ces moments de voyage : j'ai trouvé ce premier mois passé sur ce site plutôt sympa !

Pied de page des forums