Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Idées de voyage?

Idées de voyage?

Daudet, mercredi 21 mars 2012 à 19:19 #1

Bonjour à tous!
J'ai un mois de congés en août et je ne sais pas du tout comment je vais en profiter!
J'ai déjà pas mal voyagé en Afrique australe. L'été dernier, j'ai passé un mois fantastique au Québec.
Nous partons à deux(en couple) et notre budget maximum se situe autour de 2000 euros par personne (billet inclus).
Des idées? Des bons plans?
MERCI

Kokiyage, mercredi 21 mars 2012 à 21:28 #2

salut Alphonse, oups, pardon , salut Daudet ! hihihihi
avec un tel budget , vous pouvez vous offrir un beau voyage. connaissez vous la côte Ouest des Etats unis ? c'es top !  moi j'ai adoré , et mon voyage en Inde a été un moment de pure magie (enfin pour moi, car l'Inde soit tu détestes , soit elle t'envoute)
les pays de l'est t'attireraient ils ? Cà pourrait faire de beaux voyages sympas aussi. Un autre pays m'a beaucoup plu aussi : le Mexique ,si tu aimes la culture Maya , tu adoreras le Yucatan et ses temples. De plus les gens sont adorables : j'étais partie avec KUONI : très bon voyagiste et des prestations haut de gamme.
Moins loin , mais avec des paysages grandioses : la Croatie ! très agréable et tu peux louer un véhicule et te déplacer seul : pas de problème.
Enfin une île qui m'a beaucoup plu ! La Crête. Là aussi des gens adorables , une nourriture , huuuuuuummmmmm extra, des  beaux sites aussi. Là aussi tu loues un véhicule et tu te fais toute l'île sans souci. Tu peux même aller te faire une excursion sur l'île de Santorin qui est un joyau posé sur la mer. Voilà quelques idées qui j'espère te donneront envie. Je reste à ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Willou, jeudi 22 mars 2012 à 17:43 #3

Bonjour,
2000 euros est un budget confortable, enfin tout dépend du style de voyageurs que vous êtes : plutôt sac à dos et là, presque toute l'Asie vous ouvre les bras pour le all inclusive ou les voyagistes, je ne connais pas wink.
@ +

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Travelady, mercredi 18 avril 2012 à 02:13 #4

Bonjour,
A votre place, afin de maximiser votre budget j'irais quelque part ou le taux de change est actuellement favorable: Etats-Unis, Mexique, etc.
A bientôt,

Carlavie, mercredi 18 avril 2012 à 11:56 #5

bonjour..
sans hésiter, passer 1 mois en Indonésie!

Astrolabe, mercredi 18 avril 2012 à 18:50 #6

pour moi ce sera deux billets pour delhi 900€ une ambassador  louée sur place 570€ et on fait le tour du rajasthan en 3 semaines;

Daudet, mercredi 06 juin 2012 à 16:16 #7

Merci à tous! Le programme a bien changé depuis mon dernier message...nous n'allons pas pouvoir faire de voyage en voiture et être donc plus sédentaires...

Ahava, jeudi 21 juin 2012 à 09:48 #8

Bonjour,
Pourquoi pas à l’un des îles de l’Océan Indien ? A Nosy-be ou à l’île Sainte-Marie Madagascar par exemple. D’ailleurs, le mois d’Août est la période où les baleines passent du côté de Sainte-Marie. Alors si un séjour balnéaire vous tente, je vous propose vivement cette île mais il faut réserver dès maintenant parce que Sainte-Marie est la destination la plus prisée des touristes en Août.

Pied de page des forums