Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Birmanie : Au pays des pagodes

Birmanie : Au pays des pagodes

Bmatt, vendredi 06 avril 2012 à 18:38 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par astrolabe :  Voyage en Birmanie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, vendredi 06 avril 2012 à 19:13 #2

un tres bo carnet sur une destination qui me fait rêver et que j'ai plusieurs foi repousser faute de budget pour bien profiter de mon séjour , de plus de très belles photos accompagne ce carnet avec de tres sympathique portraits et de tres beaux paysages .
Tu nous parle dans les plus de "La gentillesse de la population et l'intérêt qu'ils portent aux visiteurs" mais a aucun moment tu ne nous raconte la rencontre avec ces gens leurs approche avec les étrangers sont ils demandeur d'échange ou n'ose-t' il pas s'approcher  , moi c ce que je préfère dans les voyages, c la rencontre des populations local a tu u la chance de pouvoir échanger avec des gens , comment vivaient il la répression dans leurs pays?
merci encore pour ce bon moment dans ce pays qui enfin se libère petit a petit avec l'élection récente de  Aung San Suu Kyi.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, vendredi 06 avril 2012 à 20:56 #3

Merci pour ce carnet et les photos qui s'y rapportent.
En 2007 le voyage que j'avais préparé pour un groupe d'amis de 16 personnes a été annulé 3 semaines à peine avant le départ suite aux évènements.
Cette année nous avions l'opportunité d'y aller en novembre mais je n'ai pas voulu car le Rocher d'Or sera, comme tous les 3 ans, en réfection mais impossible d'en avoir la confirmation, donc peut-être l'an prochain.
Je partage tout a fait l'avis d'Ispahan et j'avais signé la pétition lancée par J. Birkin à l'époque.

Jbonamour, samedi 07 avril 2012 à 11:52 #4

Que de couleurs pour ce voyage en Birmanie. Quel dépaysement aussi. Superbe carnet, bien écrit : un beau travail. Merci pour cet échange de culture.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Sandrine, samedi 07 avril 2012 à 16:33 #5

1 seul mot : G E N I A L !!!!!!!!!
wouahhhhhhhhh ça c du voyage authentique !!
j'ai adoré lire tes paragraphes, courts, mais au - tu ne ns embrouilles pas, je prefere ainsi !!!
et ces rencontres...
un voyage extraordianire, c sur,car avec ttes ces autorisations, des guides "spéciaux" pr certains endroits, en font une destinationhors du commun !!
ça me tente enormement comme destination, surtout comme vs l'avez visité, c encore +magique.....
donc 5 étoile amplement mérité 1fois de+ wink
j'en veux encore moi des carnets comme ça !!!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, samedi 07 avril 2012 à 16:40 #6

1 petite question : tu dis que les femmes se teignent les dents en noir pr pas qu'on les confondes avec les animaux, y'a quoi comme bebetes??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Carlavie, samedi 07 avril 2012 à 18:08 #7

un magnifique voyage qui nous est conté dans ce carnet, riche en très belles photos... (j'adore les séries..) c'est un bon moment d'évasion! merci!!!!

Kokiyage, dimanche 08 avril 2012 à 20:05 #8

encore un très beau carnet Astrolabe, que tu nous offres. Un voyage et des rencontres absolument magnifiques. tes photos sont superbes. merci pour le partage et évidement : 5 étoiles de ma part.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Astrolabe, mercredi 11 avril 2012 à 10:55 #9

Merci à tous pour vos avis sur ce carnet; il est vrai que ce voyage même effectué de façon routard reste assez cher ; les transports ,nécessairement en avion ,plombent un peu le budget. En ce qui concerne l'approche des populations envers le touriste , c'est plus de la curiosité: leur principale préaucupation est la survie pour la nourriture ; beaucoup sont extremement pauvres surtout en campagne, les échanges politiques n'ont eu lieu qu'avec deux accompagnateurs ; mais cela venait de leur part , en aucun cas nous n'avons essayer de les mettre mal à l'aise ; je pense qu'avec la montée du tourisme cela peut s'améliorer un peu, mais je ne pense pas que la mascarade d'ouverture politique à laquelle on vient d'assister va permettre un élan de liberté : ces gens là peuvent fermer toute ou partie du pays sans rien demander à personne.
A propos des bébétes nous n'avons vu que des serpents ; certaines ethnies  se peignent les dents pour se différencier des autres animaux (élevage ou domestique)

Lotilia, mercredi 11 avril 2012 à 17:28 #10

De trés trés belles photos et rencontres, merçi pour ce carnet !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, lundi 30 avril 2012 à 16:51 #11

Oupsss !
J'avais zapper de commenter et noter ce carnet !
Que dire ??? tout simplement génial.
Un récit clair, des photos vraiment superbe, avec ces galeries de très beaux portraits.
Dommage que cette destination soit peut-être un poil compliqué pour y organisé un voyage.
En tout cas toi tu l'a fait et c'est un grand bravo et pour moi bien évidemment un vote 5*

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Sécile, samedi 11 octobre 2014 à 00:51 #12

Bonsoir,
Nouveau venu sur ce site, et arrivé par hasard en cherchant des récits de voyage en Birmanie, j'ai trouvé le vôtre et l'ai parcouru avec joie. Je viens aussi de découvrir qu'on peut commenter. Alors merci, car il y a tout pour plaire et renforcer mon envie d'aller dans ce pays avec des photos de paysages superbes, de l'insolite aussi et beaucoup d'humain.

Pied de page des forums