Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Balade en amoureux de Vérone à Venise

Italie : Balade en amoureux de Vérone à Venise

Bmatt, lundi 16 avril 2012 à 14:10 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Séjour à Venise
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, lundi 16 avril 2012 à 16:11 #2

merci pour ce tres bon moment passer en Italie venise ton carnet ma donner envie de redecouvrire venise que j'avais visiterpour la premiere foi il y a 23 ans deja , et tu a une bonne escuse si il en fau une pour y retourner car tu doit encoprvisiter Burano , pour les telephone sur la maise de juliette ne parle tu pas de genre d'audiophone qui raconte l histoire de la maison et de ces amoureux ?  bravo pour tes photos superb et tu a deja bien pris de l'avance sur le theme du concour du mois prochain avec tous ces ponts ,
merci pour ce tres bon moment

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Jbonamour, lundi 16 avril 2012 à 20:03 #3

Bravo Kokiyage de nous offrir cette belle balade italienne. Superbe récit, style d'écriture nous transmettant l'envie de découvrir, tu nous emmènes dans ton sillage tel un vrai guide : BRAVO -  je t'attribue 5 étoiles bien méritées !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, lundi 16 avril 2012 à 22:54 #4

Bravo pour ton sympathique carnet Kokyiage, grâce à tes photos ensoleillées j'ai refait mon voyage à Venise!
Quelle chance tu as eue de pouvoir assister aux répétitions dans ce temple de la Musique qu'est la Fénice, moi qui ait une passion pour l'opéra et notamment pour Verdi, j'aurai été comblée.

Blogtrotter, lundi 16 avril 2012 à 23:14 #5

Que de bons souvenirs...récents pour moi car en septembre dernier !
Ton petit périple ressemble bien évidemment à ce que nous avons fait. Tu as la chance de voir le pont des soupirs, nous malheureusement il était "emmailloté" d'une grande bâche publicitaire car en travaux.
Malheureusement il faudra y retourner car tu as raté Burano. Ne l'aurais-tu pas fait exprès ?? lol
De très jolis clichés,car finalement comme moi tu as eu un ciel bleu superbe, et ça aide un peu.
Quand j'aurai un peu de temps il faudra que je fasse aussi un carnet, comme cela tu pourra comparer.
En tout ça m'a fait du bien de replonger dans la Sirénissime, il ne me manquait plus pendant cette lecture qu'un bon "spritz" !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, mardi 17 avril 2012 à 13:52 #6

merci à vous tous pour vos gentils commentaires.
Ispahan : tu dois avoir raison au sujet des especes de téléphones très laids sous le porche de la maison de Juliette. Je n'ai pas pu savoir , car il y avait foule pour se les accaparer.
Icare : j'étais très frustrée de ne pouvoir faire aucune photo dans la salle de la Fenice et j'aurais aimé y rester des heures tellement c'était magnifique !
Jbonamour : merci beaucoup pour ton vote et je suis bien contente que mon carnet t'ait fait voyagé.
Blogtrotter : mdr, non, j'ai pas fait exprès de ne pas aller sur Burano , mais effectivement ce sera l'occasion de retourner dans cette ville et approfondir mes visites : Les autres iles , ainsi que la lagune et tout le quartier nord de Venise que je n'ai pas eu le temps de voir.
(et je veux te dire que j'ai rapporté tout ce qu'il faut pour faire chez moi des bons spritz...lol)
j'attend ton carnet. Bonne journée à vous tous

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, mardi 17 avril 2012 à 14:43 #7

kokiyage a écrit:

merci à vous tous pour vos gentils commentaires.
Ispahan : tu dois avoir raison au sujet des especes de téléphones très laids sous le porche de la maison de Juliette. Je n'ai pas pu savoir , car il y avait foule pour se les accaparer.
Icare : j'étais très frustrée de ne pouvoir faire aucune photo dans la salle de la Fenice et j'aurais aimé y rester des heures tellement c'était magnifique !
Jbonamour : merci beaucoup pour ton vote et je suis bien contente que mon carnet t'ait fait voyagé.
Blogtrotter : mdr, non, j'ai pas fait exprès de ne pas aller sur Burano , mais effectivement ce sera l'occasion de retourner dans cette ville et approfondir mes visites : Les autres iles , ainsi que la lagune et tout le quartier nord de Venise que je n'ai pas eu le temps de voir.
(et je veux te dire que j'ai rapporté tout ce qu'il faut pour faire chez moi des bons spritz...lol)
j'attend ton carnet. Bonne journée à vous tous

Je me suis "autorisée" une photo dans la salle, je sais c'est pas bien mais tant pis...
Pour le Spritz, je n'ai rien ramené mais je peux t'assurer que les miens sont bons.

La recette:

- 30% de Campari
- 40% de vin blanc ( un Chablis ou un bon crémant ou un Champagne)
- 30% d'eau gazeuse Perrier
- glaçons, petite rondelle d'orange et bien sur l'olive verte piquée sur un pique en bois.

Bonne dégustation!

Kokiyage, mardi 17 avril 2012 à 14:49 #8

merci pour la recette Icare !! je vais l'essayer , elle a l'air bien meilleure que moi !! je te dirai çà !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

RolandD, mercredi 18 avril 2012 à 09:32 #9

Merci,très belles photos et commentaires très beau voyage virtuel pour moi.

Astrolabe, mercredi 18 avril 2012 à 18:44 #10

eh bien on ne se refuse rien ! superbe ce petit voyage avec des photos de qualité; il faut que je me décide à visiter venise un de ces jours. c'est voté pour moi!!

Kokiyage, mercredi 18 avril 2012 à 21:10 #11

merci Roland et Astrolabe pour votre vote et votre commentaires.
Astrolabe : n'hésite plus et cours visiter la Sérénissime qui mérite bien son nom ! Superbe et dépaysante à coeur !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, jeudi 26 avril 2012 à 15:15 #12

une belle ballade qui m'a fait du bien , peut-être que j'arriverais a convaincre ma moitié a faire ce voyage s'il regarde ce joli carnet, merçi kokiyage!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Kokiyage, jeudi 26 avril 2012 à 15:46 #13

merci Lotilia pour être venue lire mon carnet. Dis à ta moitié qu'il faut absolument qu'il t'emmène voir Venise. Je suis sûre qu'il adorera lui aussi comme a également adoré "ma moitié", bien qu'il n'était pas très enclin à y aller au départ. J'ai quand même attendue quelques années et maintenant il se dit prêt à y refaire un séjour. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Babouche, samedi 29 septembre 2012 à 19:01 #14

La Sérénissime ...........un nom qui lui va à merveille. C'est un plaisir de se perdre dans les ruelles car il y a toujours quelque chose à découvrir et à la nuit tombée lorsque de nombreux touristes quittent la ville, le charme opère. Une ville incontournable à visiter ..........merci pour ce récit.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Kristie1, dimanche 30 septembre 2012 à 11:00 #15

merci pour ce récit et ces belles photos.

j'aime beaucoup les photos : 22-30-47-58-72-76, cependant celle du Rialto est un peu pâle.
dommage pour celles du lac de Garde car l'horizon penche!
je suis allée à Vérone l'an passé : j'ai adoré mais le temps était mitigé
(lacs italiens Vérone-Venise et les îles)
Je suis allée seule à Venise 5 j et j'étais à l'hôtel au Lido (Adriana)
je trouve que c'est une bonne solution.
A quel hôtel étiez vous car je compte y retourner et le mien était un peu excentré.
Des deux îles je préfére de loin Burano qui est plus authentique, il faut absolument la faire la prochaine fois
Venise évidemment c'est un régal et l'on a qu'une envie y retourner!!

merci pour ce voyage ...

kristie

Pied de page des forums