Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Stromboli

Italie : Stromboli

Bmatt, mardi 08 mai 2012 à 10:14 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par astrolabe :  Séjour à Stromboli
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, mardi 08 mai 2012 à 10:30 #2

Merci pour ce beau petit carnet, les photos sont de bonne qualité.
Je ne pensais pas qu'on pouvait accéder au sommet du Stromboli.
En 1966, j'ai fait l'Etna avec mes parents (il y avait encore le refuge où l'on pouvait passer la nuit)quelle expérience surtout quand il y a des éruptions.

Jbonamour, mardi 08 mai 2012 à 10:48 #3

Ce beau reportage nous fait vivre quelques instants grandioses de l'ascension du Stromboli. Très bien raconté. Nous fait ressentir notre petite taille de fourmi face à cette force de la nature. Et encore nous n'avons pas les odeurs. Un reportage fort pour le lecteur. J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ce récit : crainte du volcan et l'envie de découverte plus forte que tout. Voté.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, mardi 08 mai 2012 à 15:07 #4

t'es fou ! t'es super gonflé quand même ! monter seul jusqu'aux cratères de ce volcan tellement actif , comme pour l'Etnan, d'ailleurs ! chapeau ! je serais certes fascinée, et fébrile aussi , mais c 'est vrai que çà doit être une expérience extraordinaire ! belles photos et un petit carnet sympa. Ai voté !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Astrolabe, jeudi 10 mai 2012 à 14:19 #5

simplement de la curiosité , comme je le dis dans le carnet , monter avec un guide ne rend pas l'ascension moins dangereuse. j'étais aller faire un tour sur l'etna juste avant , mais ce dernier est beaucoup moins impressionnant, mais surement aussi dangereux.

Icare, jeudi 10 mai 2012 à 14:24 #6

astrolabe a écrit:

simplement de la curiosité , comme je le dis dans le carnet , monter avec un guide ne rend pas l'ascension moins dangereuse. j'étais aller faire un tour sur l'etna juste avant , mais ce dernier est beaucoup moins impressionnant, mais surement aussi dangereux.

Oui relativement dangereux l'Etna.
En 1966 il était en éruption et je me souviens des jets qui jaillissaient, des petites coulées qu'on enjambait et aussi des émanations qui prenaient à la gorge. Nous avions loué des chaussures adéquates d'ailleurs, je ne sais pas comment ç'est maintenant. A l'époque on montait en jeep jusqu'au refuge et on finissait à pied, quel spectacle grandiose de nuit!.

Blogtrotter, mercredi 23 mai 2012 à 19:39 #7

Surement plus compliqué a faire aujourd'hui.
En tout cas bien raconté, des jolies photos qui ont surement perdue un peu lors du passage au scan.
En tout cas ça donne envie, moi qui j'ai jamais vu de volcan en activité.
A voté !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, jeudi 24 mai 2012 à 00:01 #8

C'est vraiment impressionnant ! c'est une idée insensée de monter la haut tout seul ? Mais quelle récompense ! Souvenir inoubliable. Je vote.

Ispahan, lundi 11 juin 2012 à 21:34 #9

sympa ce petit carnet avec ces photos pour ma part un voyage que je ne ferais pas ni seul ni avec un guide trop les petoches alors bravo et merci pour le partage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Astrolabe, mercredi 27 juin 2012 à 13:53 #10

bonjour et merci à tous pour les commentaires

Babouche, mardi 25 septembre 2012 à 19:53 #11

Certainement un moment fort et inoubliable, merci de le partager

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Pied de page des forums