Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Viet Nam : Au pays de l'oncle Hò : Voyage dans le Nord Vietnam

Viet Nam : Au pays de l'oncle Hò : Voyage dans le Nord Vietnam

Bmatt, vendredi 06 juin 2008 à 11:29 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par loularsen :  Sac à dos Viet Nam loularsen
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

JiPi13, vendredi 06 juin 2008 à 14:45 #2

Superbe voyage que vous avez fait là !
Avec les petits souvenirs pour chaque photo (nombreuses d'ailleur), et des textes que l'on parcourt volontier et facilement.
Bon délire en moto, en totale indépendance, le top pour rencontrer les locaux .
Domage que la qualité des photos ne soit pas géniale .
J'aime cet esprit voyage !

Jipi the Traveller

Zazamau, vendredi 06 juin 2008 à 15:50 #3

Oui, très sympathique carnet de voyage au Tonkin. A moto les routes ne doivent pas toujours être carossables vers les villages des hauteurs ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 06 juin 2008 à 17:18 #4

On s'y croirait tant les explications sont bien faites. En ce qui concerne les photos je les trouvent pas mal moi !! beau carnet de voyage.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 07 juin 2008 à 19:30 #5

Je viens de refaire un tour sur le carnet de voyage et ma photo préférée est celle des "deux fantômes dans la brume".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mamiezaza, samedi 07 juin 2008 à 19:54 #6

Je trouve aussi que les photos ne sont pas mal.Elles sont surement le reflet de ce que vous avez ressenti à ce moment là.En voyage on ne cherche pas la carte postale mais on photographie pour que le souvenir reste gravé.Enfin ,c'est ce que je crois.Bravo ,un tres bel album.

Loularsen, dimanche 08 juin 2008 à 12:49 #7

Bonjour
Merçi pour tout vos compliments et réflexions qui souvent sont très pertinentes.
Mamiezaza a parfaitement raison. Pour nous une photo est comme le bout d'une pelote de fil.
Elle nous sert de support pour "dérouler" nos souvenirs. Ce voyage nous l'avons fait il y a déjà plusieurs années, et revoir toutes ces photos( même pas très bonnes!!), nous a rappelé bien des moments, qui eux n'ont pas été immortalisés sur pellicule. Mais je me sers aussi d'un autre support pour retrouver jusqu'aux souvenirs "olfactils". Je vais en faire l'objet d'une discussion; Pourquoi pas ?
Et pour répondre à la question de Zazamau, vous avez raison les routes n'étaient pas toutes carrossables et j'ai le souvenir que plus d'une fois, nous avons fini nos trajets debouts sur les cales pieds tellement nos postérieurs étaient douloureux ! Il faut dire que les suspensions des minsks étaient légèrement fatiguées !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Poubely, samedi 01 août 2009 à 23:44 #8

Superbe évocation du Viet Namm, on revit beaucoup de choses en le lisant. le faire en moto doit aussi être une expérience très riche.
J'y suis allé début 2001 ( en voyage organisé classique) ,j'ai aussi traversé le Pont Paul Doumer en moto, des trains y circulaient encore...,  il semblait pas entretenu, mais pas fragile
J"espere y retourner pour faire uniquement le nord et aller vers la frontiere chinoise, la RC4...
Saïgon n'est pas interessant, le delta par contre oui, ...
Bravo pour cette evocation.

Sandrine, dimanche 02 août 2009 à 11:56 #9

Très beau carnet de voyage en effet, de très belles photos qui montrent bien la vie vietnamienne, de superbes portraits...

Par contre, dans les moins,tu nous dis que le chien , c'est pas terrible ??????? tu en as donc mangé?????beurk!!!!!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums