Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Itinéraire 3 semaines avec enfant 2 ans et demi : qu'en pensez vous?

Itinéraire 3 semaines avec enfant 2 ans et demi : qu'en pensez vous?

Stéphanie, vendredi 11 mai 2012 à 11:26 #1

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Turquie début juin avec notre fille de 2 ans et nous souhaitons avoir votre avis sur notre idée d'itinéraire.
- Arrivée et nuit à Ankara, départ en voiture de location le lendemain matin et route pour la Cappadoce.
- 5 jours en Cappadoce
- 4 jours Konya / Egirdir / Pamukale
- 5 jours Antalya et la côte
- 3 jours à Istanbul

Qu'en pesez vous ? Y a t'il des endroits à voir absolument dans les environs et que nous aurions oubliés ?
Nous sommes également preneurs de tous vos bons plans (hôtels, restos, excursions....) dans les endroits cités.
Merci d'avance pour vos infos.

Kokiyage, vendredi 11 mai 2012 à 19:40 #2

bonsoir Stéphanie, très bonne idée que ce périple que tu veaux faire en Turquie ! tu vas voir c'est magnifique , j'y suis alllée deux fois l'année derniére : Cappadoce et Pammukale, via Ephèse, Konya, Antalya. C'est magnifique ! Tes escales sont à peu près  bien pensées, sauf que moi je passerais 1 jour de plus à Istanbul,deux jours de moins en Cappadocce  (en trois jours tu en auras fait le tour, plus te lassera ). Pammukale mérite deux jours à lui seul, Antalya mérite trois jours minimum : il faut que tu ailles visiter le musée archéologique qui est une pure merveille. Si tu peux ca visiter le joli village de  Sirince , près d'Ephèse . Le site d'Ephèse mérite à lui seul une journée complète de visite. Si tu as besoin d 'autres renseignements,n'hésite pas à me demander. D'ores et déjà je vous souhaite un très bon voyage !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Zazamau, vendredi 11 mai 2012 à 21:36 #3

Et surtout prévoir chapeau et bouteille d'eau, il peut faire très chaud à certain endroits en juin.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Carlavie, mercredi 30 mai 2012 à 00:53 #4

bonsoir
j'ai passé 6 jours en Cappadoce lors d'un périple de 3 semaines, je n'ai pas trouvé ça trop long, au contraire... il est tellement bon de marcher, de découvrir et de s'imprégner de ces paysages lunaires complètement époustouflants! sans compter la vie de village... qui nécessite qu'on y passe un peu de temps... il y a plein d'auberges chez l'habitant qui sont très sympas.. avec un enfant de 2 ans cela ne me semble pas impossible car il est important de lui ménager des temps de repos et de détente aussi!!
bon voyage!!

Pied de page des forums