Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Ecrire ou non des cartes postales de voyage ?

Ecrire ou non des cartes postales de voyage ?

Zazamau, vendredi 06 juin 2008 à 13:07 #1

Voilà, lors de notre dernier voyage en Inde, alors que nous écrivions des cartes postales sur une table d'un "café", une personne de passage (une française) nous a dit qu'elle même n'écrivait jamais car la plupart des cartes n'arrivaient jamais. En ce qui me concerne, depuis que je voyage, j'écris tout le temps des cartes postales, peut être ne sont elles pas toutes arrivées, je ne demande pas aux gens : t'as reçu ma carte ? mais pour celles que je peux contrôler (famille, amis proches qui eux me disent qu'ils l'ont reçu), peu se sont égarées. Une sur de Thaïlande. Une autre a mis près de six mois pour venir d'Ouzbekistan mais il y a une explication : certaines boites aux lettre ne sont relevées que tous les trois à 6 mois, si vous passez après la levée, il faut attendre la levée suivante...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 06 juin 2008 à 17:24 #2

Les cartes postales pour moi sont plutôt une contrainte. je ne sais jamais quoi dire et j'en ai marre de me creuser les méninges pour ne pas repeter les mêmes banalités a tous, du coup je n'en envoie plus , je prefère ramener un petit cadeau.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 06 juin 2008 à 20:17 #3

Pour moi, c'est un réel plaisir d'écrire lettres et cartes postales, nullement une contrainte.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, dimanche 08 juin 2008 à 12:23 #4

J'aime recevoir des cartes postales. La joie de découvrir  au milieu des prospectus et autre facture,une p'tite parcelle du monde.
Pendant quelques instants l'on voyage...
Alors quand c'est mon tour, je prends un réel plaisir à semer dans les boites aux lettres de mes proches ces quelques minutes où l'on s'échappe de notre quotidien.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, dimanche 08 juin 2008 à 19:55 #5

C'est vrai que quand on écrit une carte postale, ce n'est pouratnt pas grand chose, mais ça procure beaucoup de plaisir à ceux qui la recoivent. Quand on revient et que l'on croise les gens, parfois plusieurs semaines après le retour, un petit "Au fait merci pour ta carte!" nous invite à recommencer une prochaine fois.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums