Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / BonjOur à tOus et tOutes !! Nouvelle sur " Fou de Voyage " ; )

BonjOur à tOus et tOutes !! Nouvelle sur " Fou de Voyage " ; )

Grosclaude, jeudi 26 juillet 2012 à 20:39 #1

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur " fou de voyage " ... Je m'appelle Charlotte et j'ai 29 ans. 
Je suis passionnée par les Voyages et la Photographie, et je suis très contente d'avoir découvert ce site.
Je suis originaire de la région Lyonnaise (en gros pour situer  ; ))

Je vis depuis 3 ans en Russie ... Plus précisément en Sibérie dans la ville de Kurgan (environ 500km d'Ekaterinburg).
-30 (voir - l'hiver) et +40 l'été !!
Youpiiiiiii mais de beaux et grands paysages et de belles rencontres !!!

Je suis actuellement en France car jeune maman d'une petite Macha depuis bientôt 4 mois ; )  ... (pas question d'accoucher à Kurgan car ce n'est pas Moscou lol !!)
Nous allons retourner en Russie dans quelques mois rejoindre le papa (attente de visas = procédure assez longue) mais dans une autre ville " Voronej " environ 500km de Moscou pour 2 ans.

J'ai déjà voyagé un petit peu sur différents continents ...

Mon plus beau voyage reste mon voyage en Transsibérien.
De Tuimen à Vladivostok qui a duré 1 mois avec mon sac à dos et mon p'tit mari !!
Nous sommes passés par la Mongolie (Magnifique) !!

De belles et généreuses rencontres ...
Nous avons dormi chez l'habitant et chez des couchsurfers ...

Voilà, pour la petite histoire  ; )

J'espère que ce site est sympa !!
Il a l'air  : )

À bientôt !!!!!!

Ispahan, jeudi 26 juillet 2012 à 21:58 #2

genial que de belles destinations a ton palmares et quelle chance de vivre un pe ici un pe la vraiment tres content que tu soit avec nous sur fou de voyages et impatient de lire tes carnets et decouvrir les photos de tes periples
soit la bienvenue a tres vite sur le site

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Grosclaude, jeudi 26 juillet 2012 à 22:16 #3

Merci c'est très gentil ...
Je voudrais savoir où on peut poster des photos (à part carnet de voyage) et aussi peut on mettre des vidéos ?
À très vite ; )

Icare, jeudi 26 juillet 2012 à 22:35 #4

Bienvenue sur le site Charlotte!
J'ai pas mal voyagé mais je ne connais pas du tout la Russie, la Sibérie c'est sans doute l'endroit que j'aimerais visiter. Le nom fait penser aux paysages grandioses et puis la taïga, la toundra, le lac Baïkal et bien sur prendre le transsibérien, ce train de légende.
Si tu as le temps, car bébé est prioritaire, un carnet et des photos seraient aussi les bienvenus.

Kokiyage, jeudi 26 juillet 2012 à 23:40 #5

bienvenue à toi Charlotte sur le site des "oufs". Nous attendons les récits de tes aventures et de beaux carnets de voyage illustrés par de nombreuses photos.
pour répondre à ta question , on ne peut pas poster des vidéos , mais par contre des photos supplémentaires peuvent être vues en dehors des carnets de voyage par le biais du forum justement . A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Anita, vendredi 27 juillet 2012 à 10:23 #6

Bonjour Charlotte et bienvenue !
Ton texte de présentation nous fait déjà voyager ...
J'ai hate également de voir tes photo.
A bientôt
une lyonnaise

Anita, vendredi 27 juillet 2012 à 10:24 #7

dls des photos avec un S c'est quand même mieux ....

Bergeronnette40, vendredi 27 juillet 2012 à 10:52 #8

Une Française qui part vivre en Russie, on entend souvent le contraire.
Raconte nous vite cette expérience hors du commun, comment cela est il arrivé.
Fais nous partager ta vie, avec de beaux carnets et des photos d'un pays que peu d'entre nous aurons l'occasion de connaître.
Taîga, lac Baikal, le Transibérien .... que de légendes ou de films, ça parait pas réel.
en tous les cas, BIENVENUE CHARLOTTE sur ce site de fans de voyages et de photos.

Blogtrotter, vendredi 27 juillet 2012 à 11:32 #9

Bienvenue sur "fou de voyage"
J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir avoir ton expérience du Transibérien, car voila un voyage qui me fait rêver !
Désolé pour mon petit coup de gu..., mais je trouve pas très sympa de poster une photo, et que tout d'un coup cette photo reçoive tant de commentaires élogieux, de gens qui n'ont jamais participé.
Par principe, que certains partagent, je ne vote que pour les clichés des participants, qui ont eu la gentillesse de laisser un petit commentaire sur ma photo, donc... cela ne prend que quelques secondes.
Dans l'attente de tes commentaires
bien voyageusement

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, vendredi 27 juillet 2012 à 13:06 #10

Bienvenue Charlotte. Comme tous, quelle impatience de te lire. Tu nous as mis l'eau à la bouche ;o)) et j'espère également que les membres de Fous de voyage sauront t'accompagner quand tu repartiras... A bientôt en photos ou en prose !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, vendredi 27 juillet 2012 à 13:14 #11

ça fait plaisir d'avoir des commentaires sur les photos que l'on poste pour le concours.
Mais il y a aussi les carnets de voyage sur lesquels on aimerait aussi avoir des appréciations au regard du temps passé.
A méditer !

Grosclaude, vendredi 27 juillet 2012 à 14:01 #12

Bonjour !!

Merci à tous pour vos messages d'accueils : ))) !!
Dès que j'ai un peu plus de temps, (car bb réclame beaucoup d'attention et le prochain départ
demande un peu plus d'organisation que les autres : ), je poste des photos et vois pour un carnet de voyage !!
Ce site à l'air sympa et vous aussi ...


La Sibérie est un lieu atypique et pas toujours facile d'y vivre !!
Cet hiver le thermomètre est descendu jusqu'à -40 ...
La ville où nous habitons Kurgan ou Kourgan n'est pas très accueillante et assez " moche " lol ... Encore très Soviétique et beaucoup d'usines délabrées et rouillées un peu partout ...
D'ailleurs Kurgan signifie : Le Tombeau ...
La ville la plus proche se situe à 300km environ ...
Les routes sont très abîmées et les gens conduisent d'une manière très " spéciale " pour ne pas dire suicidaire !!
Mais les paysages aux alentours sont gigantesques et splendides !!
Les Russes sont des gens accueillant mais il faut les connaître parfois un peu rustres ...
Un grand problème d'alcoolémie sad


Pour la petite histoire:

Nous voulions partir à l'étranger, mais ailleurs quand qu'en Europe ...
Nous avons cherché donc des posts à l'étranger et mon mari a trouvé un post là bas ...
Moi du coup je donne des cours de français à des enfants dans différentes écoles de la ville, les petits apprennent le français  ; )
Il y a aussi une " Université d'État " avec option français  ...
Nous nous sommes très bien intégrés et nous avons rencontrés beaucoup de gens sympathiques aujourd'hui de très bons amis sur lesquels on peut
compter ...

PS: le voyage en Transsibérien est quelque chose d'indescriptible ...
Avec de belles aventures !! Et beaucoup d'anecdotes parfois très drôles et des fois moins ...


Une petit pour la route ; )

Nous avons rencontré un Argentin dans le train et sympathisé avec lui ...
Ça faisait 3 jours entiers et 2 nuits que nous étions dans le train (quand même un peu long lol)
C'était la dernière ligne droite en direction de Vladivostok !!
Fin du grand voyage ........
Le train s'arrête nous descendons: lui, mon mari et moi même acheter à manger pour le reste du voyage dans une petite épicerie
à côté de la gare ...
Le train devait s'arrêté 15mn ... mais il avait du retard !!
Quand nous revenons sur le quai le train part sous nos yeux !!!!!!!!
Avec ?????
Toute nos affaires dedans (carte bancaire française, permis de conduire, carte d'identité, billets d'avions retours, sacs à dos, sacs de couchages, vêtements ............ )
Nous avions juste nos passeports sur nous et l'appareil photo !!
Heureusement pour les passeports car pour acheter un billet de train en Russie il le faut !!
Nous avons couru pour la rattraper mais il allait déjà trop vite ...
Un policier nous prend en charge et nous conduit à un taxi ...
Celui ci nous propose de rattraper le train à la gare suivante ... mais à un prix assez énorme.
Nous refusons ...
Le policier nous aide alors à prendre un billet de train pour le prochain train en direction de Vladivostok.
Et de retrouver nos affaires là bas.
Nous pensions ne jamais retrouver nos affaires, surtout que tout était en vrac sur nos couchettes !!
Nous avons tout retrouvé !!!!!!!!
Mais grosse frayeur lol
Ps: j'ai abrégé l'histoire  ; )


PS:

@Blogtrotter: Il n'y a pas de mal, je pensais que nos amis pouvaient voter, donc je pense top tard pour cette fois mais je retiens pour le prochain concours où je me suis déjà inscrite  ; )
@Bergeronnette: je ne savais pas qu'il fallait commenter automatiquement les photos ... Je l'ai fait !!
Cela dit j'ai déjà voté pour des photos dont les personnes ne m'ont pas mis de coms' et ça ne me gêne pas plus que ça, c'est le jeu ^^

À bientôt tout le monde ; ) !!!!!

Grosclaude, vendredi 27 juillet 2012 à 14:19 #13

@Bergeronnette: ... Quand j'aurais plus te temps j'irais voir les carnets !!
Je ne suis pas libre à ma guise avec un bb de 3 mois et demi, et je préfère prendre mon temps pour regarder et lire un carnet de voyage que de le lire vite fait et d' y ajouter un com' à " la va vite " !!

Bergeronnette40, vendredi 27 juillet 2012 à 14:20 #14

rassure toi, moi non plus je ne vote pas pour ceux qui m'ont mis des commentaires,
MAIS POUR LES PHOTOS QUI ME PLAISENT (pas forcément les meilleures pour les pros)
n'est ce pas le but du jeu ?
Merci pour ces petties anecdotes, en effet, vous avez du flipper !!

Mimi48, vendredi 27 juillet 2012 à 14:20 #15

Bienvenue à toi et comme tout le monde j'attends un carnet de voyage et des photos.
Bien raconté tes aventures, ça augure bien pour le carnet.

Bergeronnette40, vendredi 27 juillet 2012 à 14:21 #16

je rajoute :
pour la lecture des carnets, attends que bébé dorme. A cet age là, ça arrive souvent.
Mais je sais, il y a plein d'autres choses à faire
Bisous au bébé, et à toi aussi

Grosclaude, vendredi 27 juillet 2012 à 14:39 #17

@ bergeronnette: Ok ......... Oui les bbs dorment beaucoup sauf lorsqu'ils ont de fortes coliques du nourrissons qui perdurent  hmm ...
De plus je suis seule donc pas facile de gérer tout quand papa n'est pas là pour prendre le relais le we, ou le soir ... mais bon c'est notre choix.
Heureusement il rentre bientôt nous voir !! Toutes les 3 semaines environ ...
Merci pour les Bisous ...
À bientôt ............................

@mimi: Merci ... à bientôt  ; )

Icare, vendredi 27 juillet 2012 à 14:48 #18

Laissons à Charlotte le temps de prendre ses repères sur ce site, normal que les copains-copines passent  voir sa photo.
Je partage l'avis de Bergeronnette concernant les carnets de voyages car là vraiment c'est du boulot, pour le concours  qui ne rapporte que la satisfaction d'avoir sa photo élue comme la meilleure ça ne me gêne absolument pas, l'important étant de participer.
Charlotte la prochaine fois que tu descends du train ne te sépares jamais de tes papiers, argent, etc... c'est une règle élémentaire lorsqu'on voyage; penser aussi à faire une photocopie de son passeport et du visa, c'est bien pratique quand on perd les originaux.
Quand est-ce que tu nous invites à prendre une vodka à Kurgan, je pense qu'on serait plusieurs à venir!

Bergeronnette40, vendredi 27 juillet 2012 à 14:53 #19

gros doute : repaire ou repère ? LOL
entièrement d'accord avec Icare pour le reste

Icare, vendredi 27 juillet 2012 à 15:02 #20

Bergeronnette40 a écrit:

gros doute : repaire ou repère ? LOL
entièrement d'accord avec Icare pour le reste

Le repaire : le refuge

Le repère : la marque

Sandrine, vendredi 27 juillet 2012 à 19:00 #21

bonjour Charlotte et bienvenue !!
la Russie................les tzars, l'ermitage, st petersbourgs, la place rouge.....oulala que ce pays m'attire.une croisiere là bas tiens ne me generait absolument pas !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Grosclaude, jeudi 02 août 2012 à 17:51 #22

Merci Sandrine ...
Oui la Russie est un beau est très grand pays ... et beaucoup de choses à y faire !!

À bientôt ; ) ...

Bmatt, vendredi 03 août 2012 à 15:16 #23

Welcome on board Charlotte. J'espère que tu passeras de bons moments sur Fou de voyage.

Eh bien, que d'aventures ! Effectivement, comme tu le soulignes, la Sibérie semble vraiment semble assez atypique à vivre. Cela a dû beaucoup te changer de la région lyonnaise smile

Si tu as des questions sur le fonctionnement du site, n'hésites pas.

Au plaisir de te lire

Grosclaude, samedi 04 août 2012 à 17:58 #24

Bonjour,

Merci encore pour l'accueil : )

Oui effectivement la vie en Sibérie  a rien à voir avec la vie à Lyon lol
Une belle et merveilleuse aventure sur beaucoup de plans: personnel, culturel, humain et j'en passe .......  !!
Partir habiter à l'étranger change vraiment la vision que l'on a des choses, surtout lorsque c'est dans des endroits pas touristiques.
On apprend a relativiser à fond, on devient plus zen, plus ouvert (enfin pour ma part) !!
On doit apprendre a se débrouiller seul, apprendre la langue, la culture, les coutumes ... s'adapter ...
J'espère encore rester à l'étranger quelques années, pas pressée de revenir en France pour l'instant ...
Avec mon mari nous sommes très heureux de partager bientôt notre aventure avec notre fille !!
Il est difficile de rentrer lorsqu'on a la " bougeotte " mais un jour viendra et La Belle France nous manquera ; )
Quoique dès fois on se ferait bien livrer un bon plat français avec du bon vin  ; )

À bientôt.
Charlotte.

Mouette, vendredi 24 août 2012 à 09:41 #25

Bonjour Charlotte,

j'allais me présenter aux "Oufs" mais j'ai d'abord lu ta présentation et n'ai pas pu m'empêcher de te répondre immédiatement.

J'adorerai communiquer avec toi. Actuellement professeure de Français en Chine, à Harbin (ville aux influences russes), j'aimerais rentrer en France par le Transsibérien (Vladivostok-Moscou) en janvier ou février. Il va falloir que je songe au côté administratif qui sera peut-être plus compliqué que si j'effectuais le trajet France-Russie. Si jamais tu avais des conseils pour moi, n'hésite pas, je t'en serais très reconnaissante.

Bon courage pour t'occuper de ton bébé et bonne continuation en Sibérie.

Pied de page des forums