Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Indonésie : Bali, l'envoûtante Île des Dieux

Indonésie : Bali, l'envoûtante Île des Dieux

Bmatt, lundi 27 août 2012 à 11:21 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Shavhynn :  Voyage à Bali
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, lundi 27 août 2012 à 17:56 #2

Un carnet bien commenté et de très belles photos qui me donnent envie de découvrir ce pays fabuleux.
Il est certain que partir en individuel est un privilège mais n'avez-vous pas rencontré de difficultés avec la barrière de la langue?

Christtian, lundi 27 août 2012 à 18:50 #3

Nous sommes allés trois fois à Bali. Un peu d'anglais et un sourire résolvent bien des problèmes. Superbe île à condition d'éviter les villes .
Merci pour votre vision de l'île des Dieux.

Bergeronnette40, mardi 28 août 2012 à 10:33 #4

Merci pour cette belle découverte. commentaires intéresants, belles photos. ça donne envie.
Puisque vous n'etes pas passés par une agence, peux tu nous parler de la logistique : hébergement, nourriture, transport, communication avec la population.

Shavhynn, mardi 28 août 2012 à 11:13 #5

Bien sûr Bergeronnette.
Pour l'hébergement nous avons simplement réservé notre hôtel sur internet - nous l'avons choisi bien centré (dans les environs d'Ubud) pour pouvoir rayonner aisément sur toute l'île depuis là. Le jour de notre arrivée, nous sommes tout de suite descendus au centre-ville d'Ubud et là, quantité de chauffeurs vous interpellent dans la rue pour proposer leur services pour 1 jour, 2 jours, 1 semaine... selon votre convenance. Nous nous étions préparé une liste de ce que nous souhaitions voir, après c'est au chauffeur que vous choisirez d'organiser l'ordre des visites selon la distance et l'emplacement des sites et de vous proposer un prix, à la journée généralement. Bien sûr, il faut marchander. Il viendra ensuite vous chercher à votre hôtel tous les matins à l'heure convenue. Niveau repas aucun soucis à avoir, il y a de quoi se restaurer partout, des petits restaurants aux étals de bord de route - souvent les chauffeurs vous proposent des endroits où ils ont des pourcentages.
Enfin, pour la communication, la plupart des Balinais m'ont paru avoir une bonne base d'anglais (ils vivent tout de même pour un très grand nombre du tourisme) et surtout ce sont des gens ouverts et curieux qui viennent aisément vers vous.
Nous partons souvent seuls et je dois dire que les choses se sont rarement déroulées aussi simplement, aucun souci à avoir là-dessus.

Icare, mardi 28 août 2012 à 12:10 #6

Merci pour les infos Shavhynn.

Bergeronnette40, mardi 28 août 2012 à 14:28 #7

Merci, c'est très intéressant

Zazamau, mercredi 29 août 2012 à 21:14 #8

Merci pour ce carnet de voyage. Ce sera probablement notre prochaine destination de voyage en 2013 !
Les photos sont très jolies et ça donne vraiment envie.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Kokiyage, vendredi 07 septembre 2012 à 21:41 #9

SUPERBE ! ce carnet de voyage est bien complet très bien illustré. Cette destination me tente beaucoup. Merci pour tes explications bien fournies et pour ce partage. Ai voté

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, samedi 08 septembre 2012 à 15:04 #10

Un beau carnet. Une destination à prévoir quand on te lit. Félicitations ! Voté

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Babouche, dimanche 09 septembre 2012 à 20:52 #11

Merci de nous avoir guidé sur cette île enchanteresse. Un récit complet et des images qui donnent envie de redécouvrir Bali.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Pied de page des forums