Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Les hotels club, c'est votre truc, ou pas ?

Les hotels club, c'est votre truc, ou pas ?

Zazamau, lundi 09 juin 2008 à 19:24 #1

Et si c'est votre truc, qu'est ce vous appréciez ? On a rien à faire qu'à ce laisser vivre ? Les clubs enfants permettent de faire chacun son truc ? Autre chose ? Et si c'est pas votre truc , pouquoi ?
J'ai essayé il y a deux ans en Tunisie : bien, je dois l'avouer, il y a un coté agréable, l'hotel était magnifique et les gens aux petits soins, mais ce n'est pas trop mon truc, je trouve ça ennuyeux très rapidement.

Et vous ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, lundi 09 juin 2008 à 20:12 #2

Non pas vraiment mon truc, si c'est bien ce que je pense. Une fois, on m'a offert un séjour, billet d'avion compris dans un club med, en Martinique (un cadeau de mon boulot). Est-ce que ce sont des hôtels club ?
En tout cas dés le lendemain, je "m'échappais" du camp pour découvrir l'ile par mes propres moyens.
La seule concession dont je fus capable à l'égard des collègues, c'était de partager leur diner . Bon c'était une expèrience prise comme telle, et qui m'a conforté dans l'idée que ce genre de vacances ne me convient pas.
Mais comme je l'ai déjà dit, il faut toutes sortes de voyageurs pour faire un monde!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

JiPi13, mardi 10 juin 2008 à 09:48 #3

Pour ma part, je pense que l'on peut aimer les 2 .
J'adore les voyages en sac à dos version routard de 1 à 3 mois dans des contrées lointaines mais j'aime aussi de temps en temps le confort d'un séjour d'une semaine style Club Med ou Lookea ou autre .
Lorsque je suis parti 3 mois en Inde et Népal en sac à dos, bus et train (et là bas c'est des 10 à 20 heures de trajet), j'ai apprécié, après 2 mois de route de me poser une semaine aux Maldives, dans un hôtel tout confort en pension complète avec Clim lol .
J'avoue quand même que 4 jours m'auraient convenu et que j'étais content de reprendre la route des Indes et remonter vers la région de Goa .
Par contre je ne regrette vraiment pas les Maldives, ne serait ce que pour les plongées merveilleuse ou en 45 minutes vous pourrez voir requins, thon, raie manta, tortues et tout ça dans un décor de rêve multicolore ... Nous aurions pu aller dans des Iles Indiennes peu visitées comme les Laquedives ou Adaman et Nicobar mais les infrastructures et le transport nous ont un peu rebutté (3 jours de Cargo pour Adaman ) .

Jipi the Traveller

Lotilia, mardi 10 juin 2008 à 15:21 #4

Je me déplace beaucoup lors de mes voyages , la plupart du temps c'est des autotours. Mais souvent je garde 4 ou 5 jours dans un bon hôtel ou en bungalow (es-ce un hôtel club ?) pour le farniente et la mer....Ceci dit jamais en pension complète car j'aime assez l'imprevu et le tout compris ce n'est pas pour me plaire. La seule fois où c'est arrivé mes enfants étaient petits et on a opté pour une croisière en Norvège ; pratique mais il y a des contraintes d'heures de repas, d'escale.....bref je n'aime pas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 10 juin 2008 à 17:03 #5

Lolita, tu dis aimer les autotours, où es tu allée dans ce style de voyage. J'avoue être un peu effrayée à l'idée de conduire à l'étranger, en fait, je n'aime pas conduire. As tu visité le Canada par exemple, c'est un de nos rêves. Merci

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, mardi 10 juin 2008 à 20:02 #6

bonsoir,
comme Lotilia, nos voyages sont des autotours, cependant nous avons dû prendre 15 jours au club Lookéa à Cuba (problèmes de disponibilité de places d'avion)....c'est vraiment pas notre "tasse de thé"...des vacances programmées voir minutées :repas a telle heure - aquagym à telle heure etc...
Après 4 jours à ce rythme, nous avons pu louer (location de voitures très difficile à obtenir) une jeep et nous voilà partis à l'aventure , à la découverte de Cuba.
Pour nous les voyages ne doivent avoir que 2 contraintes : obtenir le vol aller et le vol retour....
Par contre je tiens à signaler que le Club Lookéa à Cuba était quand même bien (rapport qualité/prix)
VOYAGES...LIBERTE....AVANTURE....

Lotilia, mercredi 11 juin 2008 à 17:22 #7

Zazamau je n'aime pas trop conduire non plus mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes. En Martinique, à la réunion ( parfois périlleux ; il y a ravines ), aux Canaries, à Hawai ou en Irlande les routes sont bonnes. Quand je crains le pire , j'engage un chauffeur comme au Sri-Lanka ou en Thailande. Le Canada ça me plairait mais en camping-car et alors là je laisse le volant à mon homme....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mercredi 11 juin 2008 à 17:27 #8

Pour l'Irlande, j'ai osé 4 fois,avec mon auto car les vitesses de l'autre coté, ça ne me branche pas trop. Pour les autres pays, hors Europe, je préfère les transports locaux si il y en a.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, jeudi 12 juin 2008 à 19:43 #9

Les cubes de bétons en bordure de cotes, c'est pas mon truc, je prefere trouver un petit hotel confortable et me déplacer en rayonnant dans les alentours

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Mamiezaza, lundi 16 juin 2008 à 13:48 #10

Les 2 peuvent être agréable.Se laisser chouchouter sans rien avoir à faire pendant  une semaine après une année de boulot ,ça me conviendrait très bien.big_smile

Pied de page des forums