Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Maroc : Randonnée atlantique vers Essaouira

Maroc : Randonnée atlantique vers Essaouira

Bmatt, mardi 10 juin 2008 à 10:12 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par zazamau :  Autre... Maroc zazamau
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Mamiezaza, mardi 10 juin 2008 à 13:46 #2

Cette rando avait l'air bien sympathique .Apparement adaptée aux sportifs ou non.

Lotilia, mardi 10 juin 2008 à 15:35 #3

Oui ça à l'air cool mais combien d'heures de marche par jour ? Je me méfie quand on dit que c'est facile, ça peut ne pas l'être pour quelqu'un qui ne fait jamais de sport. Belle randonnée en tous cas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 10 juin 2008 à 17:00 #4

Lolita, sache que moi aussi, je me méfie quand on dit facile. Là, il y avait maximum 5 heures de marche dans la journée, seule une journée était plus difficile, car en montée, sous le soleil, et plus longue (les 5 heures en questions). Les autres journées, le rythme était vraiment tranquille avec une pose déjeuner de 2 heures à midi, des pauses autres autant qu'on en voulait. Je pense que le rythme dépend du groupe, si c'est un groupe de marcheurs, c'est plus rapide et on arrive au bivouac tôt, si c'est un groupe de baladeurs, c'est plus lent. Les plus jeunes avaient 6 et 7 ans, et en dehors des moments où ils étaient perchés sur les dromadaires, on basait notre rythme sur eux.
Mamiezaza, la randonnée était en effet adaptés à tous, je ne suis pas ce qu'on peut appeler "sportive".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, jeudi 12 juin 2008 à 19:39 #5

Ah Essaouira !!! que de beaux souvenirs félicitation pour ton carnet , j'ai vraiment envie d'y retourner.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Mamiezaza, samedi 14 juin 2008 à 23:03 #6

ce genre de voyage m'irait très bien .

Zazamau, dimanche 15 juin 2008 à 10:24 #7

Ce genre de voyage irait très bien, je pense, à beaucoup de gens. Voir de jolis paysages, rencontrer des gens, et tout celà en marchand à un rythme assez doux. Mais je pense que peu de "fournisseurs de voyages" l'ont compris. Certaines personnes aimeraient simplement visiter un pays sans faire du car la plupart du temps, sans aller forcément dans tous les "incontournables" temples, musées ou autres, et sans non plus faire des kilomètres à pieds à un rythme infernal. Juste prendre le temps de voir comment les gens vivent, agriculteurs, pêcheurs, commerçants , en utilisant parfois les transport locaux, en mangeant local évidemment (petits restaux) ou ses pieds, en petits groupes et un peu accompagnés ou guidés pour ne pas perdre de temps à l'organisation.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, dimanche 23 août 2009 à 18:53 #8

jolie balade au maroc mais je trouve a mon gout que ton carnet manque d annecdocte  et qq photos sont tres colorer j adore merci pour le partage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums