Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Vous est il arrivé d'effectuer un voyage pour une raison particulière

Vous est il arrivé d'effectuer un voyage pour une raison particulière

Zazamau, mardi 10 juin 2008 à 20:23 #1

Par exemple, pour voir un festival, ou une fête, ou une eclipse ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mercredi 11 juin 2008 à 17:10 #2

Non non jamais de raisons particulières mais quelques fois sous l'influence d'un documentaire ou d'une video de Ushuaia.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Willou, jeudi 12 juin 2008 à 08:55 #3

En 1993, (déjà loin),le Jazz & Heritage Festival de New Orleans. Nashville,Memphis puis La Nouvelle Orleans. Nous avons été emerveillés, rencontrer parmi les plus grands jazzmen et bluesmen de la planète, pouvoir discuter avec eux, était un rêve. A cette époque ils étaient accessibles, disponibles et il n'y avait pas ou peu de service de sécurité. Nous y sommes allés pour le jazz, nous n'avons pas été déçus, mais nous avons découverts le gospel. Une communion entre le public et les chorales comme nous n'en avions jamais vu, une émotion qui vous submerge,parfois quelques larmes, une énergie fabuleuse se dégageait de ces concerts.
Et que dire de cette musique cajun, festive, mystique....
Bref un festival de pur bonheur, pourtant les Etats Unis était loin, pour moi, d'être une destination de rêve, beaucoup d'idée préconçues sur les américains...
Merveilleux souvenirs.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Maluka, jeudi 12 juin 2008 à 11:11 #4

Ca ne m'est jamais arrivé.
A moins que dans raison particulière tu entendes aussi "stage à l'étranger" lol
Dans ce cas là je suis venue deux fois au Portugal

J'aimerais beaucoup voyager par exemple à Rio pour le carnaval

Sofi.

Martine974, jeudi 12 juin 2008 à 19:17 #5

Bonsoir,
Oui , parfois nous voyageons pour le travail de mon mari;
La dernière fois c'était en Suède pour un salon du matériel (2 jours) et ensuite nous en avons profité pour aller voir le soleil de minuit au Cap Nord : MAGNIFIQUE !!
Une autre fois depuis l'Allemagne, nous avons continué sur l'Autriche jusqu'en Roumanie avec un retour par l'Italie.

Mamiezaza, samedi 14 juin 2008 à 23:29 #6

A 21 ans ,mon premier grand voyage ,juste accompagnée de mon petit frère, pour voir de quoi j'étais capable.On a fait Paris-Athènes en voiture (une R5 )avec la tente de camping et quelques drachmes en poches en passant par l'allemagne,l'autriche,la yougoslavie et enfin Athènes.J'avais réussi!!! big_smile big_smile on y est resté 15 jours en changeant de ville tout les jours.Evidement on a mis 1 semaine pour descendre et une pour remonter .j'était très heureuse de l'avoir fait.

Pied de page des forums